Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » monsieur wel ou whist de wel?

monsieur wel ou whist de wel?
20/12/14 - 20:48
shugenja
Administrateur

Ricola, étant donné que tu joues très rarement avec bourdo (c’est toi qui me l’a dit) et que à ma connaissance tu n’as joué qu’une seule partie avec moi, je ne vois pas ce qui te permet d’être aussi catégorique dans ton analyse.

Mais soit, je ne compte pas rentrer dans le débat de savoir si je suis meilleur que x ou y. Premièrement car je m’en fout royalement et surtout que, entre deux très bons joueurs (tout comme entre deux très mauvais), le facteur chance est bien trop important pour déterminer qui est le meilleur (ou le pire)

C’est pas comme un 100 mètres où là on sait voir sans discussion qui est le meilleur

Bref… Si j’interviens ici c’est pour mettre les choses au point au sujet de mes non côtées. Quand j’en ouvre une c’est pas « pour laisser passer l’orage ». Je ne suis pas le genre à croire qu’on a des périodes plus chanceuses que d’autres et que c’est en se planquant que le jeu va revenir. Penser de la sorte est une aberration pour moi.

Y’a trois raison principales qui fait que j’ouvre une NC :
– une connexion de merde
– le fait que je sois susceptible de devoir quitter à tout moment
– et la principale : pouvoir jouer relax et avec tout le monde sans me casser la tête à regarder les points de ceux qui vont à ma table avant de valider ni me soucier ensuite du classement de la partie

Avant j’étais sur l’autre site en non abonné et je ne savais faire que des NC cela ne me posait aucun problème. Je suis passé sur WEL le jour où ils ont coupé la parole aux non abonnés sinon je serais encore là bas

Si je devais choisir entre NC et côtée je choisirais NC sans hésiter. Le niveau de jeu est certes moins élevé mais l’ambiance est meilleure alors si c’est pour me faire chier avec des bons joueurs je préfère m’amuser avec des moins bons

21/12/14 - 8:52
shugenja
Administrateur

@rico

Hou le vilain cachottier qui joue en stoum à l’insu des autres. Cela dit c’est ton droit et cela ne me dérange aucunement de ne pas savoir à qui j’ai à faire dans une partie. Par contre c’est quelque chose que je ne saurais pas faire, question de principe. Je suis pas le genre à jouer sous couverture, je n’ai rien à cacher.

Mais ce n’est pas en ayant joué « plus d’une fois » avec moi que tu aurais pu cerner ma façon de jouer à moins que tu ne sois autiste. Ceux qui peuvent se vanter de me connaitre sur le bouts des doigts ont du passer au minimum une centaine d’heure à ma table et en live car expliquer sa façon de jouer sur le net c’est galère.
Mais que tu me connaisses ou pas ne change rien au problème. Moi aussi je connais plusieurs excellents joueurs avec qui j’ai fait plusieurs milliers de donnes aussi bien en live que sur le net. Je serais bien incapable de faire un classement entre ces joueurs, ni même m’intégrer dans ce classement. Comme je le disais le facteur chance au whist est bien trop important pour départager deux joueurs de +/- même niveau

Pour répondre en vrac aux autres points :

– Mes problèmes de connexions étaient aléatoires et ne venaient pas de chez moi mais de mon fournisseur d’accès donc pas moyen d’y remédier

– je ne vois pas pourquoi tu ne joues pas ici avec bourdo; cela dit c’est pas mes oignons

– tu ne devrais pas te soucier des cancans et ces cancans ne devraient pas te dicter ta façon d’agir mais c’est toujours pas mes affaires

– Tout ce que mon ironie veut dire c’est que l’attitude d’un casse-couilles ne m’atteint pas mais que c’est pas une raison pour le laisser casser les couilles en toute impunité. Si tu as été témoin de mon ironie c’est que bonne raison il y avait. Ce n’est pas un mécanisme d’attaque ni de défense, juste un mécanisme de riposte

– J’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas l’intérêt de redescendre volontairement de 1600 à 1200

@ bourdo
Je ne veux toujours pas rentrer dans le débat de savoir qui est le meilleur mais je redirais juste que pour moi c’est impossible à déterminer. Grand bien te fasse si tu penses que c’est toi

Mais j’en connais déjà deux des comme toi qui sont intimement persuadés d’être les meilleurs, c’est avec eux que tu devrais débattre de ceci. Tu dois certainement les connaître, ils viennent de l’autre site : Vinch the King et Parisbel
Mettez vous d’accord et tenez nous au courant ^^

22/12/14 - 17:16
athos
Membre

je ne comprend pas que des joueurs puissent jouer en non cotees avec shugenja , en reel ils joueraient pas avec vous j’ai jouer 4 a 5 fois avec il n’est pas terrible comme joueur mon point de vue personnel
moi pareil je ne suis pas terrible de grace ne jouer pas avec ce joueur en non cotees

22/12/14 - 20:08
Benneke
Membre

Bah, tout ça ce sont des impressions subjectives. En fonction de notre propre expérience, on a tous des joueurs qui nous ont laissé une bonne impression et d’autres pas, des joueurs dont on apprécie les pratiques et d’autres moins. Alors affirmer qu’untel est le meilleur ou pas, ça me parait juste impossible…

Arrivé à un certain niveau, les différences entre top joueurs sont tellement infimes que ce sont les cartes qui décideront du vainqueur.

Je pense que c’est un débat stérile et c’est bien pour ca que je n’irai pas plus loin alors que je pourrais vous donner des exemples à la pelle pour vous le prouver.

Ben

22/12/14 - 20:13
shugenja
Administrateur

Oh oui de grâce… ne faites pas de non cotées avec moi, faites les plutôt avec le mousquetaire : c’est la seule façon qu’il a trouvé pour faire monter ses pseudos

En réel j’en connais une quarantaine de WEL – je te défie d’en trouver un seul qui va te dire que j’ai refusé de jouer avec.

Quand tu oseras montrer ta tête tu pourras peut-être parler de réel mais là tu donnes l’impression que Gilbert Montagné commente un match de foot

23/12/14 - 7:48
essai
Membre

Ricola,
Merci pour ta réponse
Je vais essayer de pratiquer Monsieur Bourdo !!! mais je ne suis pas certain qu’il veuille bien de moi à sa table….
😉