Forums » Expérience / stratégie » Bourdo s'insurge !!!
Membre
Posts: 84

Bonjour,
Petite misère du 3ème à la table et je suis 2ème.
Bourdo joue 4 de pik et j’ai as et 3 et pas de renom ni de faux renom.
Je prends de l’as et rejoue le 3 et voilà qu’il monte sur ses grands chevaux comme il sait le faire en me disant et SI le 4ème avait été en renom !!!!
Qu’en pensez-vous ?
Membre
Posts: 10

La réponse est dans la question, du grand bourdo ,-)
Membre
Posts: 98

Bonjour,
Faut respecter l’entame du petit pique et mettre le 3. Tant pis si le « miséreux » a le 2 et un autre plus gros. Faut le risquer!
Membre
Posts: 1412

petit demande petit je joue le 3
pierre
Membre
Posts: 42

ps si le misireux a le 2 et plus gros la réussié aussi
donc le 3
Administrateur
Posts: 47

Si y’a pas eu de propo avant :
Avec que deux de l’as je prends de l’as et je rejoue le 3. En principe celui qui rentre le fait dans la couleur où il est plus faible donc les piques sont chez le miséreux ou le 4ème
Le seul cas où mettre le 3 met le miséreux dedans c’est qu’il va misère avec un pique sec (le 5 minimum) et que le 4ème ait le 2. Cette possibilité est très faible. La possibilité qu’il ait les piques avec le 2 est bien plus grande.
Donc je prends de l’as et je rejoue du trois, le but n’étant pas de le prendre en pique mais de rendre la main au 4ème pour que nous décartions sur ses autre piques
Je suppose que dans cette partie il aurait fallu mettre le 3… après coup c’est toujours facile de dire que l’autre a eu tort mais moi dans ce cas de figure je mettrai toujours l’as
Le dicton « petit appelle petit » c’est comme « jamais boucher dans son as » c’est un truc que le partenaire balance quand le trou est raté. Quand il est réussi le partenaire il ne dit rien.
Administrateur
Posts: 2058

Par contre y’a un truc qui m’interpelle nicolas : c’est une petite misère, tu dis que t’as pas de renon ni de faux renon et tu te retrouves avec un as 2ème ??
T’as décarté quoi ? car moi dans ton cas je décarte l’as de pique , c’est p’têtre là que tu as merdé
Membre
Posts: 84

Tu as sans doute raison sur la décarte où j’ai sans doute merdé mais sur le fait de prendre de l’as et rejouer le 3 je referais la même chose.
Il n’y avait eu aucune propo et c’est vrai que le miséreux pouvait avoir une plus grosse au départ mais ça pouvait aussi être le contraire.
Le fait c’est que bourdo veut toujours avoir raison quand il a décidé que …
Quand la partie est terminée, ça ne changeait rien du tout dans le fait que la misère avait été gagnée que je mette l’as en 1er ou non.
Donc il n’avait pas ç faire un drame sur ça !
Membre
Posts: 2321

Citation de nicolas1er le Hier à 11:14
Le fait c’est que bourdo veut toujours avoir raison quand il a décidé que …
personnellement, quand on attaque quelqu’un sur une misère j’estime qu’il faut suivre l’attaque… et j’aurais mis le 3 car l’as je l’aurais écarté
😉
Membre
Posts: 2321

il y a de l’orage dans l’air ?
😉
Administrateur
Posts: 2058

Houla tu déterres les anciens posts bourdo 🙂
Chacun a sa vision du jeu. La mienne en tout cas ne sera jamais qu’un gars va aller misère avec une série sans 2 3 4. Pour moi c’est inconcevable. Je ne l’ai d’ailleurs jamais vu
Membre
Posts: 1077
