Membre
Ah ce bon vieux jeu de société affrontant deux armées… les rouges et les bleus.
Chacun mine son drapeau et emploi maréchal, général, colonel, capitaine, démineur etc pour découvrir le drapeau adverse.
Vous adorez ce jeu et voulez participer à des tournois « officiels »?
Cela vous rappelle des souvenirs et vous avez l’envie de redécouvrir les plaisirs de ce jeu?
Depuis 2008, mon club d’échecs (Club d’Echecs de la Basse-Sambre d’Auvelais) est également un club de Stratego. Nous organisons des tournois officiels dont les résultats sont remis à la Fédération Internationale de Stratego, et qui comptent pour le classement mondial. Nous organisons championnats de Namur, de Wallonie et de Belgique depuis 2009!
D’autres pays comme la Hollande (les champions du jeu), l’Allemagne, l’Angleterre, l’Ukraine et la Norvège sont membres de la Fédération Internationale. Les championnats mondiaux individuels et par équipes nationales (réunissant les 4 meilleurs joueurs de chaque pays) sont régulièrement organisés dans ces pays.
Malheureusement ce jeu n’est plus très populaire et c’est pourquoi je vous invite à nous rejoindre participer à ces tournois au club d’Auvelais (50mètres de la gare).
Un tournoi comprend 6 ou 7 rondes et le système de point est le suivant : victoire 6pts, nulle 3pts, défaite 1pt, absence 0pt. Vos résultats sont envoyés à la fédération et vous avez votre coté elo, vous êtes dans le classement mondial.
En ce qui me concerne, j’ai une cote d’environ 1000pts et les plus cotés approchent les 1900pts. Je suis champion de Belgique 2010 et vice-champion 2009. Cela se passe dans une ambiance extrèmement sympathique et familiale, une remise des prix suit le tournoi, recompensant les meilleurs d’une coupe par catégories de tranche d’âge (1er 2è 3è senior, 1er -20ans, 1er -18 -16 -14 -12 et 1ère fille).
Pour connaitre plus de détails et d’informations sur les dates, les lieux et les tournois en vue, contactez-moi à cette adresse: loriscollart@hotmail.com
On vous attend!!
Membre
désolée connais pas jamais joué merci pour l’invitation.
Membre
Bon jeu le stratego mais super difficile , tout comme les echecs .
Je visualise plus vite un bon jeu dans ma main , quand il sagit de cartes , j’approprie vite ma technique .
Le stratego et surtout les echecs , demandent plusieurs coups d’avance pour esperer vaincre son adversaire .
Les coups d’un débutant se voient malheureusement a l’oeil nu , tandis que les attaques d’un pro vous mettent echec et mat en peu de temps .
Le facteur chance est rare dans ses jeux la , pas d’abondance , etc , ..que de la stratégie !
Membre
lemaridemoi joue aux échecs depuis qu’il est tout petit et il continue chaque semaine sa petite partie avec son camarade de toujours.
Pour le jeu de carte il doit réfléchir car s’il veut anticiper les coups c’est plus difficile.
alors tous les lundis, lors de notre partie en vré avec des amis, il nous laisse le temps de boire une tasse de thé entre chaque carte car il « réfléchit » mais on s’amuse quand même.!!! Comme il n’y a pas d’horloge entre les coups nous avons tout le temps…
Membre
lol , francette , j’avais oublier , cette horloge , lors de tournoi .
Il est vrai que j’ai deja participer a une partie d’echec également par correspondance voir meme par telephone ou msn .
Je deplace dabors mes cavaliers , vu qu il peuvent passer au dessus de mes lignes mais apres , heu , tres difficile ….
Ah oui , je degage egalement ma reine , pour laisser le champs libre aux fous , si mes souvenirs sont bons .
Mais plus interressant les cartes et moins prise de tete , quoi que avec certains , lolol !
Membre
rhoooooooooo j’adore le jeu d’échec, mais je suis seul à jouer (bien…..), mais vrai que c’est 1 jeu qu’il faut ètre dans le calme « complet » mais comme je parle tjs de tout et de rien (mon seul et unique défaut….-amen-) et puis aussi dans mon entourage proche je n’ai personne sachant chasser sans son chien, ha non sorry, error ici, donc je re…. sachant jouer à ce jeu, ben je ne joue plus, snif.
Membre
Très rigollo Porci !!!
Membre
🙂
Membre
Une partie d’échecs « officielle » peut durer jusque 6heures si les deux joueurs utilisent tout leur temps disponible. Un téléphone qui sonne et l’arbitre déclare la partie perdue pour cause de dérangement!
Nous jouons le samedi soir à partir de 19h, si vous êtes interressé, passez donc un de ces 4 et demandez votre inscription pour jouer en parties « officielles ».
Notre club forme toute sorte de joueurs: jeunes, vieux, dames etc…
Certains dimanches ont lieu les interclubs nationaux, 4 joueurs d’un club affrontent 4 joueurs d’un autre club en fonction de leur force (la cote elo), en déplacement ou à domicile. Il existe 5 divisions d’ICN.
En ce qui concerne le Stratego, nous organiserons 6 tournois en 2011 dont le championnat de Belgique, et ce pour la 3ème fois.
Membre
🙂
Membre
🙂
Membre
🙂
Membre
🙂
Membre
Je remonte le post.
Membre
Moi aussi 😉