Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » 40 ANNEES

40 ANNEES
09/10/15 - 18:32
essai
Membre
Posts: 2321

Citation de kroepoek le Aujourd’hui à 18:30
Heu Bobette …
Qui a commencé à se moquer?

Merci Monsieur Oek d’avoir compris.
😉

13/10/15 - 18:40
kroepoek
Membre
Posts: 246

Perspicace … 😀

13/10/15 - 21:37
maxmichaux
Membre
Posts: 85

C’est Alpha qui, comme d’habitude, a commencé à insulter et rabaisser les gens. Il était normal que l’on riposte. Ce triste personnage est et reste un débris, à éviter !

13/10/15 - 22:39
pelo
Membre
Posts: 252

coucou maxmichaux tu va bien +

22/10/15 - 23:20
maxmichaux
Membre
Posts: 85

Citation de essai le 06/10/15 – 14:26

J’adore.
Si vous avez encore d’aussi bonnes descriptions du personnage, je suis preneur…
😉

23/10/15 - 9:13
motoguzzi
Membre
Posts: 48

pour le moment sommes 58 joueurs différent sur 5 jours (bien)

23/10/15 - 14:28
shugenja2
Administrateur
Posts: 47

La réponse à cette question a déjà été répondue par moi-même : pour pouvoir jouer avec le plus de personnes possible et ne pas attendre toute la journée comme un mort de faim parce qu’on est trop haut pour les autres.

Sinon je te trouve bien naïf de penser que tout le monde jurera sur l’honneur de n’utiliser qu’un seul pseudo et tiendra parole. Si règle du pseudo unique il doit y avoir, elle devra être réglementée

Je ne comprends pas pourquoi tu as changé d’avis sur les multi-pseudos, surtout que si on est régulièrement ici on sait quasi tous qui est qui

24/10/15 - 2:08
shugenja
Administrateur
Posts: 2073

Citation de rico1 le Aujourd’hui à 19:36
maintenant tu me donne comme argumentation que les multi pseudos permettent de jouer tout les niveaux…..et de ne pas attendre une apres midi pour jouer une partie..

jouer a tous les niveaux….combien de temps dis moi…entre la creation et l arrivée a 1500 points ils y en a ici qui ont mis 48 heures….mais disons une semaine….et puis
recreation et c est reparti pour une semaine..

Salut Rico

Le but c’est pas d’avoir 10 pseudos à 1800, comme tu dis ce serait un éternel recommencement
En ce moment j’ai un gros avec lequel je joue très rarement, un moyen avec lequel je joue régulièrement et un 1400 avec lequel je ne suis pas trop regardant aux pts. A partir de là ce 3ème pseudo n’est pas destiné à atteindre des sommets donc pas besoin d’en créer un 4ème en ce qui me concerne

Citation de rico1ceci pour les joueurs corrects du site…

pour les moins corrects..c est l occasion de pouvoir regler certains comptes…
ca vas meme a etre d actualités au niveau des 1.100 1.200 points….

Creer un nouveau pseudo rien que pour pouvoir régler ses comptes, c’est beaucoup d’effort pour pas grand chose, se faire chier à le monter pour arriver au niveau du gars que tu veux emmerder, tout ça pour que ça ne marche qu’une seule fois car tu seras bloqué direct après. Faut vraiment être limité pour faire ça

Citation de rico1donc je ne vois vraiment aucuns avantages a avoir 5 ou 6 pseudos a 1.500 ou 1.600…..points….
puisque au dela des 1.300 points il etait deja difficile de constituer une table….
ceci pour te repondre sur les temps d attente.

maintenant que tu sois a 1.400,1.500.1600 ou plus haut..c est un choix du joueur d attendre ….je m explique…

si il ouvre a sa hauteur de points que lorsque les 3 autres ont sa hauteur…
c est son droit …mais c est lui qui se condanne tout seul a attendre…
il peut accepter des points inferieurs ou encore jouer des libres…et dans ce cas pas d attente…..

Accepter les points inférieurs et finir 2ème en perdant des points je vois pas l’intérêt.
Voilà justement à quoi me sert mon 3ème pseudo : à ne pas attendre je peux donc me permettre de « faire le difficile » avec les autres

Citation de rico1il y a un joueur qui a qu un seul pseudo sur wel ,il se connecte et il n attend pas tres longtemps pour faire sa serie de parties journalieres,il mont et il descend dans les points mais parviens tjrs a remonter a un niveau des plus respectable…et ca avec un pseudo….et pas trop d attente entre 2 parties…c est « bourdo » et il suffit de regarder le nombres de parties qu il a joué….
lui il ne joue pas de libre….

C’est là que tu te gourres, bourdo il passe plus de temps à attendre de jouer qu’à jouer et ce même en acceptant beaucoup plus bas. j’ai 8000 donnes en plus que lui alors que je suis arrivé sur WEL deux ans après lui et en ne venant ici que 3 à 4 fois par semaine

Citation de rico1toi aussi pendant tout un temps tu n as eu qu un pseudo…et pour ne pas attendre tu ouvrais des libres…
depuis tu a creer d autres …et ca t as permis de jouer avec tous sans attente pendant combien de temps…….le temps de les avoir a 1.500 points…

Le fait que j’ouvre des libres n’a rien à voir avec l’attente. J’y suis lorsque je suis susceptible de devoir quitter à tout moment.
J’ai eu très longtemps un seul pseudo et quand je dépassait les 1600 j’attendais aussi souvent que je ne jouais. Quand je suis arrivé à 1750 c’était vraiment plus possible. Maintenant avec mes 3 pseudos je fais des côtées avec un mimimum d’attente

Citation de rico1mais ce qui m a decidé a etre contre les multi pseudos c est mon retour sur free apres l arret de wel…

apres ce que j ai pu constater sur des pseudos venus sur free apres l arret de wel…
et qui etrangement ne sont plus arrivés au niveau qu ils avaient ou ont sur wel
a fait que cela m a interpelé et me suis posé certaines questions…

La raison à cela est toute simple : y’a pas de pts bonus sur free. A partir de là c’est bien plus difficile d’arriver au sommet. Celui qui veux juste monter son pseudo ici n’a qu’à faire des non côtées et il arrive direct à 1525 sans même réfléchir

Citation de rico1et finalement..lorsque tu vois que au jour actuel il y a une centaine de pseudos pour juste une cinquantaine de joueurs n oublions pas que a une table ou justeinscrit a wel tout pseudo genere une recherche constante de la part du serveur .
et si par malheur celui ci n est pas des plus puissant une reduction de 50 % des elements a gerer apporterais certainement plus de puissance aux tables et eviterais certaines deconnections.et bugs de tout genres…

Tu peux créer 10.000 pseudos si tu veux, tant qu’ils ne sont pas connectés ça ne surcharge en rien le serveur. Y’a quasi personne (moi j’en connais qu’un) qui se connecte en même temps avec plusieurs de ses pseudos. Faudrait que tout le monde se connecte avec ses pseudos pour faire ramer le truc et encore c’est pas certain.
Le dernier bug général du site remonte à mars et l’avant dernier datait de 6 mois avant. Les bugs de déco sont à cause de la connexion des joueurs qui foire, rien à voir avec une surcharge de serveur

24/10/15 - 7:09
essai
Membre
Posts: 2321

Citation de LargoWinch2 le 28/09/15 – 10:53
En comptant le nombre de membres ( c’est à dire de speudos hein), actuellement de 28870, en admettant que chaque speudo donne 1 €, sachant que la location du serveur revient à 706,50 € / an…. 28870 : 706 ,50 = 40 années et 8 mois et demi !!!

Elle est pas belle la vie ? C’est beau de rêver…

🙂

Nombre total de membres: 28966
Pratiquement 100 membres de plus en moins d’un mois !!!
C’est un record à souligner
Dommage que les inscriptions ne soient pas payantes…
N’est-ce pas cool ma poule ?
😉

24/10/15 - 11:11
essai
Membre
Posts: 2321

Bonjour Ricola,
C’était du second degré !!!
Car je trouve étrange le nombre de nouveaux pseudos qui se crée …
et Nicolas 1er l’a remarqué aussi.
Nous savons tous que ce ne sont pas des petits nouveaux qui arrivent
mais
des multi pseudos qui réapparaissent suite à la réouverture de wel.
😉

24/10/15 - 11:45
athos
Membre
Posts: 42

Ricola il n’est jamais content mais qu’il joue chez les peteux de freewhist
desoler a le dire

24/10/15 - 12:13
Z6-PO
Membre
Posts: 19

Salut Rico,

Sur le coup, je me permets de prendre la balle au bond, car étant donné qu’il sera question (dans quelque mois, pas avant) de faire une réforme du système de classement et d’attribution des points, je te laisse le soin de me faire une proposition concernant ceux-ci…
Quant à ce qui à été décidé entre Thibault et moi-même, ne regarde que Thibault et moi…
Je te remercie donc à l’avenir de ne plus faire du supputation quant à ce qui à été signé entre nous.

Xavier

24/10/15 - 21:20
shugenja
Administrateur
Posts: 2073

Citation de rico1 le Aujourd’hui à 10:35
mais une chose tout de meme ,question serveur…..
si il ne prend en compte que les pseudos connectés ,explique moi alors comment est geré le classement ??????
qui controle si x ou y a jouer une partie sur les 30 dernier jours apres leurs dernieres
connection???

Le classement est réactualisé automatiquement dès que la partie est finie, pour les 30 jours c’est juste une ligne de code qui sors le pseudo momentanément du classement lorsque celui-ci n’a plus joué de côtée depuis plus de 30 jours. C’est certainement pas ça qui va surcharger le serveur.
Le serveur plantait au soir quand y’avait trop de joueurs en ligne. Il avait fallu attendre longtemps mais cela avait été réglé, et depuis il n’avait planté qu’une fois en sept mois.

Citation de rico1
les deconnections je le dis et le repete sont dues a la qualités du materiel utilisés par les joueurs eux memes …..et surtout de la facon dont il l utilise!!!!!!
je ne me rappele plus quand est ce que c est que j ai eu une deconnection sans possibilité de pouvoir revenir…car et je ne dois pas etre le seul j ai reussi maintes fois de revenir par la fenetre des 3 min qui s ouvre lorsque l on est deconnecté..

Bah t’as de la chance d’avoir un bon fournisseur d’accès et/ou de ne pas être dans un trou perdu; sans doute les allemands sont plus sérieux. Moi j’ai parfois des déconnexions et cela ne vient pas de mon matériel. Avant j’avais un autre fournisseur d’accès sans jamais de déco mais il était plus cher et nettement moins avantageux niveau téléphone et TV
Quand à revenir à la table après une déco, en l’état actuel, c’est de la chance. Les trois quart du temps ça ne fonctionne pas.

Citation de rico1 je vais te citer de memoire…..
« il m as fallu 2 ans pour monter a 1.800 avec shugenja,et voila que apres 1 mois avec shugenja2 j y suis deja……ou est la possibilité de jouer dans le temps si apres un mois ces nouveaux pseudos se retrouvent deja a un niveau ou il y a peu de joueur????
ou sur 10 pseudos il n y a que 3 ou 4 joueurs reels…ca sert a quoi d avoir 5 pseudos a 1.800
je te laisse le soins d y repondre……mdr…….

Ben j’ai jamais dit que ça servait à quelque chose d’en avoir 5 à 1800,(mais même si ça ne sert à rien ça ne nuit à personne)
Moi je parle juste de mon cas qui me permet de jouer plus que d’attendre

Citation de rico1 qui te dis que les reglements de comptes ne se font que dans les hauts points???

Ouais mais bon… créer un nouveau pseudo juste pour emmerder un 1100 franchement c’est pas beaucoup plus malin. Le gars à 1100 ça va pas trop le gratouiller de perdre des points

Citation de rico1 tu parle des bonus…je regrette mais pour moi les bonus sont a banir a tout jamais…

Là on est d’accord, enlève les bonus et ceux de free que tu dis qui n’y arrivent pas, n’y arriveront pas ici non plus

Citation de rico1 tu attendais un certain temps que tu t etais fixé …..apres tu ouvrais une libre pour pouvoir jouer!!!!……

C’est faux. Je ne suis jamais passé de côtée à non côtée. Soit je commençais en côtée et j’y restais, soit je commençais en non côtée et parfois je passais en côtée car entretemps je n’étais plus suceptible de devoir quitter

Citation de rico1 sur free tous commence avec 1450 points….tandis que sur wel c est 850 points…
donc a peu pres les bonus octroyé sur wel .
et la constatation que j ai fait sur free c est que certains joueurs venu de wel ne savais meme pas se maintenir au niveau de depart de leurs points,alors que etrangements sur wel ils se situent tous dans le hauts du tableau, j entend par la des 1.500 points et plus….

rien ne sert de jouer pour avoir les bonus si c est pour en reperdre une partie parce que on finis 3ieme voir 4ieme….
je ne parle pas des petits malins qui se font monter en points grace aux libres…

pour rester ou pour monter il faut gagner…..que ce sois sur free ou sur wel….

Sauf que sur wel, sur 1847 donnes, tu as 675 pts gratuits.
Prenons l’exemple d’un joueur moyen qui gagnera autant qu’il perdra. Il va se retrouver quand même à 1525 au bout de 1847 Exp ce qui est très bien payé quand on condidère que durant ces 1847 donnes il aura joué avec des adversaires plus faibles sur le papier
Si tu transposes sur free, il restera à 1450 mais en jouant avec des adversaires plus fort que celui de WEL a joué
Sachant que 1525 sur WEL équivaut +/- à 1700
Le joueur de free aura 1450 en ayant joué avec des joueurs de son niveau
Le joueur de WEL aura 1700 (sur free) en ayant joué avec des joueurs en dessous de son niveau
Soit une différence de 250 pts (sur free toujours)

Voilà pourquoi la difficulté d’atteindre les sommets est bien plus difficile sur free

24/10/15 - 22:43
motoguzzi
Membre
Posts: 48

sur free 1800 1900 = égal (si 5000 donnes) =1500
impossible d avoir 2500 ici pierre

25/10/15 - 16:16
klooc
Membre
Posts: 54

En lisant les commentaires et tout ce qu’il dit depuis des années, on peut conclure qu’en résumé :
* supprimer multi-comptes (lorsque les pts sauront calculés autrement)
* changer le système de points
* supprimer les points bonus
(et peut-etre aussi faire qqch contre les joueurs impolis, etc)

En gros, tout tourne autour des points et de pouvoir jouer avec des plus faibles sans soucis.

Je pense que les repreneurs n’attendent donc que des propositions pour attribuer les points de façon plus logique, plus équitable. Perso, je n’en ai pas..
Une fois cette étape passée, ils pourront tenter de supprimer les multi-comptes (même si ceux-ci auront moins de sens)

Vive le whist !