Forums » Suggestions / Remarques » les points
Membre

Je trouve, moi aussi, que le système de cotation n’est pas adapté au whist. J’ai parfois joué plus de 20 donnes sans avoir de jeu et je perds énormément de points. Les échecs n’ont rien à voir avec le hasard, le whist oui. De plus, on perd plus de point qu’on en récupère. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas à ce niveau là. Si on a de la chance, on a des abondances, des grandes misères et des piccolos et les autres n’ont qu’à regarder la partie se dérouler. Si on a pas de chance, on ne joue rien et on perd beaucoup de points. Il faut combien de temps pour les récupérer? Je viens de terminer une partie 12 donnes avec 107 points et deuxième, j’ai gagné 1 point.
Plus en avant, je perds 15 points en étant 3ème à 1 point du second!
Il me faut dons 15 parties à 107 points pour gagner ce que j’ai perdu!
Elle est où la logique???
Membre

Citation de GiZ le 18/12/10 – 15:36
Tout à fait d’accord avec raphgehren, et c’est également valable pour le poker.
Le fait qu’il n’y ait qu’une toute petite partie du jeu de carte distribué augmente le caractère probabiliste des résultats, mais contrebalance la moindre marge de manoeuvre du bluff au whist. La seule manière d’expliquer comment certains champions arrivent à remporter plusieurs fois des tournois de plusieurs milliers de personnes est d’invoquer le raisonnement de raphgehren : perdre peu, et gagner beaucoup. L’art est là. Cela passe peut-être par une sélection plus contraignante des partenaires/adversaires.
Je trouve par conséquent le systeme ELO bien adapté pour ce jeu.
a+!
+100000
Tout est dit.
Membre

bonjour , ou peut on voir la répartition des points ?
car je viens de joué une 8 donnes gagnés 7 x sur 8 et gagné 19 points est ce normal ? comme je débute sur ce site ( qui je dois dire est très bien fait ) .
Membre

Oui et va voire la page de presentation et tu y trouveras le systeme de calcul.
Au debut cela est tres exitant mais apres 2 mois tu vas trouver la cotation secondaire et tu rechecheras sutout des joueurs sympas.
a+
Membre

merci matras déjà trouvé 1 ( toi ) 🙂
Membre

je voulais parler des points que l’on gagne une fois les 8 donnes jouées matras car cela me semble peux mais pas grave , pour ce qui est des points dont tu parlais toi , pas de soucis je joue au whist depuis 40 ans . mercii quand même 🙂
Membre

oui mais regarde aussi systeme de niveau aussi dans la presentation et tu compredras.