Vous n'êtes pas identifié.
Suggestions
23/11/15 - 9:13
essai
Membre

Citation de jumpinnalah01 le Hier à 13:50

Pour ce genre de répliques, je serai aussi pendue ?

Pendue non, tu seras juste brûlée vive sur le bûcher de wel !!!
😉

23/11/15 - 10:32
quick48
Membre

et on pourra dire qu’elle s’est éteinte 1/4 d’heure après sa mort.

20/05/16 - 10:54
andrew
Membre

.

24/05/16 - 18:10
AJAXwc
Membre

Bonjour, je n’ai pas lu toute la discussion, mais j’approuve la plupart des futures décisions qui seront prises. Comme par exemple la suppression du forum, je suis
d’accord que c’est un foutoir. De toute façon cela ne sert à rien que le forum s’accumule éternellement puisqu’on n’a pas le temps de tout lire et puis la plupart des sujets se recoupent.

Concernant la triche et la vulgarité :
La triche :
Il est facile de tricher, il suffit de téléphoner à son ami et de partager avec lui les cartes, ou même sur facebook ou outlook par exemple. Et ça je pense qu’on ne peut absolument rien y faire. Sauf si on s’en rend compte et qu’il y a des plaintes.
La déconnexion est aussi un moyen de tricher : celui qui se déconnecte se sacrifie pour faire prendre des points gratuits à son ami, et ça s’est déjà vu.
Il y a aussi le programme MIKOGO qui permet de prendre le contrôle à distance de l’ordinateur d’un ami. Ainsi, le tricheur jouerait avec deux mains et se favoriserait à chaque donne. Déjà vu aussi sur wel.

La vulgarité:
Il y a la possibilité d’inclure des mots tabous et le transformer en ***** et si
un joueur tente de contourner pour insulter alors il y a toujours les plaintes
et print screen.

Ce serait intéressant de pouvoir attribuer une note positive (verte) ou négative
(rouge) à nos partenaires de jeu à la fin de la table pour donner une étiquette
aux joueurs. Ce système je l’ai déjà vu et il fonctionne bien.

Je suis un joueur d’échecs et je suis très familier au système ELO. Je serais heureux que ce système ne soit plus utilisé pour le whist, car il n’est pas du tout adapté. Aux échecs il est encore plus facile de tricher sur internet grâce aux programmes. Mais plus la cadence est courte (par exemple 5minutes par joueur) moins il est possible de tricher. Peut-être qu’au whist on devrait donner une pendule pour chaque joueur, je m’explique :

Que mon expérience d’ancien tricheur et bad boy de wel puisse vous être utile pour lutter contre la criminalité : un soir j’ai fait durer une partie pendant 4 heures… on
a commencé vers 0:10 et on a été stoppé par le reboot de 04:00. En fait c’était une 16donnes et je jouais une carte toute les 2minutes : faites le calcul (26minutes par donne X 16donnes : on aurait pu jouer plus de 7heures….).

Que mon expérience des échecs et stratego puisse vous aider aussi :
au stratego, le joueur à droit à 4secondes pour jouer son coup, s’il dépasse ce temps alors sa pendule commence à s’écouler (il a une réserve de 12minutes) et
tant qu’il joue dans les 4secondes, sa réserve ne s’épuise pas. Aux échecs il y a aussi l’incrément : la réserve de temps s’épuise quand c’est à votre tout de jouer, mais vous récupérer quelques secondes après votre coup.

Je pense sincèrement qu’il serait adapté pour le whist de donner une réserve de temps aux joueurs et surtout de retirer la pénalité de 10points suite aux déconnections. La réserve de temps lutte contre la tricherie et évite que qqn fasse durer la partie pendant 4heures.

J’approuve l’idée de pouvoir ouvrir une table en choisissant le niveau minimal
des partenaires de jeu. Mais si le système ELO est remplacé alors probablement qu’il n’y aurait pas besoin de passer par là. En revanche, si vous pensez que l’on puisse attribuer une appréciation verte au rouge aux joueurs, pourquoi ne pas pouvoir ouvrir une table en choisissant le pourcentage d’appréciations vertes des partenaires? Ce système est appliqué sur un site de jeux de société.

Merci pour la considération que vous apporterez à mon témoignage,

Loris.

24/05/16 - 18:32
jumpinnalah01
Membre

Oufti, Loris tu vis toujours ?
Je suis contente de voir ton prénom apparaitre.

Dis Andrew, je dois utiliser du jus de citron, pour lire ton message ?
-: ) Jump

24/05/16 - 19:02
gillex00
Membre

Bonjour Loris,

En ce qui concerne la vulgarité et les incivilités, nous constatons une nette amélioration depuis que notre nouvelle politique est mise en place. Nul besoin selon moi de mettre en place un système de censure, Wel à une identité de libre expression, ce qui ne signifie pas que les gens peuvent tout dire et surtout pas au détriment des autres (ces agissements continueront d’être sanctionnés aussi longtemps que les gens coupables n’auront pas compris celà)
La triche, nous en avons également déjà débusqué certains, mais il est clair que c’est un combat difficile à mener, et que celui qui le souhaite (bien que personnellement je n’en voie pas l’intérêt) aura toujours les moyens d’arriver à ses fins au vu des technologies actuelles…

J’aime beaucoup l’idée de l’attribution d’une appréciation en fin de partie, j’aimerais avoir d’autres avis sur ce sujet car je pense que c’est une excellente idée et que nous pourrions la mettre en place sans trop de difficultés…
En ce qui concerne le chrono, de la même manière, il serait plutôt bien de recueillir des avis, en ce qui me concerne, je ne le trouve pas absolument indispensable car s’il est clair qu’il est facilement possible de pourrir une partie de cette manière, ce phénomène est relativement rare…

bàv,
Xavier

24/05/16 - 19:10
AJAXwc
Membre

Voici le site qui utilise les appréciations (et on a aussi une cote pour chaque jeu) :
https://fr.boardgamearena.com/

Coucou Juminnalah, je suis resté 2ans sans whister, je suis aussi content de te lire à nouveau. J’espère que Sarah va bien. Bizzzz.

24/05/16 - 19:38
shugenja
Administrateur

Bonjour

– Il n’a jamais été question de supprimer le forum. Il permet (entre autres) d’aider ceux qui ont des problèmes avec le site ou qui ont des questions. Rien que pour cela il est indispensable

– la triche : y’en a très peu mais y’en a. On en a déjà capté qui jouaient sous le même toit et ils ont été sanctionnés. Pour les autres cas c’est très difficile d’être certain à 100% … si ça les amuse de tricher grand bien leur fasse. Y’a rien à gagner ici
Mettre une limite de temps gênerait bien plus les honnêtes joueurs qu’elle n’ennuierait les tricheurs. Tricher ne prend pas énormément plus de temps que de jouer sans tricher . Par contre c’est fréquent que les joueurs doivent s’absenter un moment pour diverses raisons (toilette, téléphone, se faire un café, ouvrir à la porte,…)

Le système de cotation actuel ELO sera changé dans le futur. Comme tu dis c’est un système adapté aux échecs et pas du tout au whist. Les modifications permettront de jouer avec tout le monde avec nettement moins d’inconvénients pour les gros points

J’aime bien aussi l’idée d’appréciation des joueurs

24/05/16 - 20:47
rimwin
Membre

Bonjour, pouvez-vous m’aider, impossible de me connecter?

24/05/16 - 20:50
shugenja
Administrateur

bonjour as-tu essayé cela rimwin ?

http://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=9453.0