Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » à radier

à radier
09/06/16 - 17:50
gillex00
Membre

Salut Benneke,

En effet, j’avais bien mal compris ce qu’il s’est réellement passé, car comme je le commente, je ne vois ni les jeux, ni les propositions, mais uniquement les commentaires rédigés à table…J’avais donc bien compris qu’il y avait eu 2 chutes à la suite de deux emballages légers, par contre, ce qui n’est pas dit dans le texte, c’est cette propo avec un singleton…(à voir les comm, je pensais à une finale en picco) Je ne sais donc quoi en penser car j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer le prince en réel et pour être tout à fait honnête, je sais que c’est un fervent joueur de whist que je suis bien loin d’imaginer jouer un mauvais tour pareil…
Je suppose donc à te lire qu’il devait être dans un mauvais jour!

toutes mes excuses pour ma mauvaise interprétation…

bàt,
Xavier

09/06/16 - 19:22
pierlo
Membre

vécu pareil
pierre

09/06/16 - 19:50
essai
Membre

il faudrait donc lui remonter les bretelles !!!
😉

09/06/16 - 22:47
Benneke
Membre

Salut,

Dans la lignée de ma mésaventure, je me demandais s’il serait utile qu’on puisse savoir le nombre de personnes qui ont bloqué tel ou tel pseudo.

Histoire de se faire une idée sur qui vient de s’asseoir à la table qu’on vient d’ouvrir. Simplement en passant son curseur au dessus du pseudo, par exemple.

Ainsi, si je vois que ce pseudo à 300 d’XP et déjà 25 personnes qui l’ont bloqué, je sais dans quoi je m’engage… A l’inverse de quelqu’un qui aurait également 25 personnes l’ayant bloqué mais pour qui, avec 30.000 d’XP, ce serait bien plus normal, inévitable j’ai envie de dire.

Un peu comme sur TripAdvisor où les commentaires positifs et négatifs donnent de bonnes indications sur l’hôtel qu’on s’apprête à réserver.

Cette info existe déjà, soit dit en passant, puisque si vous cliquez sur « éditer le profil » (haut de page) vous avez en bas de la page qui s’ouvre le nombre de personnes vous ayant bloqué.

Par contre en écrivant ceci, je me rends compte d’une chose. C’est que certains ne bloquent pas nécessairement pour de « bonnes raisons » et donc augmentent le « score » de certaines personnes juste parce qu’ils bloquent ceux qui sont trop bas à leur goût.

Mais si nos actions négatives qui entrainent des blocages pouvaient nous jouer des tours à l’avenir, rendre plus difficile de trouver une table, peut-être que nous y réfléchirions à deux fois avant de faire un sale coup.

Peut-être que c’est à méditer, ainsi ou autrement.

Ben

10/06/16 - 0:03
gillex00
Membre

Bonsoir Benneke,

Ton idée est excellente, nous avons en stock une idée qui s’en rapproche sensiblement, je m’explique:
Ce que nous pensons mettre en place est un système de bons/mauvais points qui seraient distribués par les joueurs en fin de partie en fonction du déroulement de celle-ci (on parle bien sur de points de comportement), ces points qu’ils soient bons ou mauvais seraient visibles pour tout le monde dans la salle principale…
Penses-tu que cette solution pourrait résoudre le problème?

bàt,
Xavier

10/06/16 - 8:36
bester-astuce
Membre

Honnêtement, ce système comprendra encore des « injustices », car si pour l’un, vous commentez « une erreur » qui ne sera vue aux yeux de tous de la même façon !!!! Je plains certains joueurs qui seront « sanctionnés » plus par certains que d’autres. Si la partie se « passe » bien, avec l’aide du croupier, ce sera un bon. Si vos jeux seront sans croupier, et que vous n’emballerez pas, ou ou .. vous serez « mauvais » …. pfffffffffff , où allons-nous ????
Benneke, j’ai tjs utilisé mes mdr, lol, etc … ce n’est pas dans le sens d’une « insulte », je suis complètement dépitée ! J’ai encore eu la remarque de pierlo « occupes-toi de ton lac, lea  » Je trouve que nous avons tous le droit, d’émettre nos ressentis. (inutile de dire que j’ai lancé plusieurs fois la perche pour retrouver le pierlot d’avant, n’ayant pas de retour, je bloque… je pensais qu’une amitié était plus importante que certains jeux, mais là, j’en ai vraiment l’écœurement) Alors, il n’y a pas que les mots hardes, mais sachez également, que traiter les joueurs de nuls, de mauvais est aussi régresser l’autre et se croire supérieur !!! Bien plus profond, car vous ne connaissez pas la vie de chaque joueur …. et c’est un abaissement qui brise cette convivialité.
Nous ne sommes pas égaux dans le whist, certains ont leur logique, et d’autres une autre … est-ce pour autant que la votre est vraiment la bonne ????? Et ce jeu n’est-il pas un amusement ??? Faut-il être un joueur d’exception pour y venir ??? Alors, n’étant pas à la hauteur, faut me le dire, je quitterai le site !!!
Juste bloqué celui ou celle qui ne vous conviennes pas !!! Simplement sans avoir recours encore à une interprétation qui pourrait être erronée……
Parfois la simplicité est la meilleur voie a emprunter …
lea rit

10/06/16 - 8:43
kine
Membre

Oups pas d’accord du tout …..Pas question de rentrer dans ce système de « cotation » à chaque fin de rencontre …je ne veux pas rentrer dans ce système qui ouvre la porte à ce qui pourrait ressembler à de la délation je ne veux pas rentrer dans ce système qui me demande de juger des amis avec qui je joue je ne veux pas de ce système qui peut servir de défoulouar à toute une série de frustrés je ne veux pas passer mon temps à remplir des cases…. bref je n’apprécie pas je bloque c’est tout .. si on arrive à un tel système je me retire tout de suite

10/06/16 - 9:05
gd
Membre

Bonjour les administrateurs et les whisteurs (ses)
J’étais si heureuse de voir que wel renaissait de ses cendres
Je constate malheureusement encore une fois la dérive de tout genre
Je suis suffoquée , choquée mais ou allez vous comme ça !!!!!!!!
Notamment l’incitation à se juger les uns les autres
Qui ose ce permettre cela ???? Ne comptés pas sur moi en tout cas!!!!
Je ne rentrerais pas dans ce jeu malsain
Si tel est le cas je me verrais contrainte de me retirer
Je ne vais pas perdre mon temps à répéter les dires de certains joueurs
tels que léa rit , kine et autres joueurs sympa pour qui cela est un plaisir et une détente avant tout et NON un ring de boxe
Je m’attendais à toute autre règlementation conviviale de votre part
Bien à vous
gd

10/06/16 - 9:24
LargoWinch
Membre

Bonjour,

Je trouve également, que le fait de mettre une cotation, bonne ou mauvaise, dépend de beaucoup de choses, je ne suis pas partisan de ce système. Le système actuel, permet de bloquer, cela me semble plus que suffisant. Que je bloque tel ou tel joueur, me regarde. Cela ne veut pas dire qu’il est mauvais (à moins bien sûr les emballeurs 13, grossiers, etc.. (ceux là peuvent être renseignés sur le forum, au cas où)), juste qe le courant ne passe pas entre 2 personnes.
Pour info, j’ai comme pratique de bloquer tous ceux qui me bloquent d’office parce je suis à un niveau inférieur (sans jamais avoir joué une partie ensemble), je respecte les « points », je ne viens jamais à une table plus haute (à moins d’y être invité et admis), dans le système de cotation, mon, mes blocages répertoriés donneraient une mauvaise statistique.
Tout un chacun est libre de se faire une opinion, et de jouer avec les personnes qu’il apprécie..

Bonne journée, bonnnes parties…

10/06/16 - 9:53
le grunois
Membre

où allons-nous si nous devons coter nos partenaires? Si je joue au whist c’est pour m’amuser Il est certain que l’on trouve des joueurs qui sont sympas et d’autres moins. Il faut de tout pour faire un monde . mais si c’est pour en arriver à un système de délation je préfère quitter le site

10/06/16 - 10:08
mat
Membre

Moi je ne parlerais pas de cotation mais simplement un choix ,j’ai pour principe de ne pas regarder la cotation des partenaires à table .Mais je voudrais comme pour le bloquage des « mauvais » joueurs tricheurs grossiers et autres avoir la possibilité de voir aussi les joueurs « amis » pas besoin de cotes simplement une remarque à côté ou sur le pseudo sans savoir si cela est possible bien sur
Bonne journée à tous

10/06/16 - 12:20
tara
Membre

svp pas de cotation nous sommes la pour nous amusez et nous ne pouvons pas plaire à tout le monde .Il y a des sympas alors trouvons les c’est plus simple Bonne journée .

10/06/16 - 13:28
quick48
Membre

Les cotations personnelles dépendront toujours de l’humeur des joueurs voulant sévir,le blocage suffit,que l’on signale le comportement grossier ou non conforme au règlement de wel ok ,alors, cela sera aux administrateurs d’agir. N’oublions pas que wel est toujours en gestation.Laissons à gillex00 le temps de tout réorganiser.

10/06/16 - 13:51
gillex00
Membre

Bonjour à tous,

Au vu de vos ressentis et de vos commentaires, nous abandonnons bien entendu cette option, à savoir que dans mon esprit « bon enfant », j’avais imaginé que ces fameux points à distribuer seraient pour 99% des cas des points positifs et les points « négatifs » ne seraient utilisés que dans le simple but de dénoncer des attitudes incompatibles avec l’esprit convivial de Wel…

bàv,
Xavier

10/06/16 - 14:16
BARON
Membre

Tout à fait Eric