Membre

j’aimerais pouvoir signaler les joueurs (joueuses) avec lesquels( lesquelles ), j’ai du plaisir à jouer, pour l’ambiance agréable, pour leur jeu adéquat ( et non extraordinaire ), pour le plus qu’ils amènent dans une partie.
j’ai toujours du plaisir à jouer, mais si j’ai des partenaires agréables, c’est vraiment un plus.
mais sans devoir leur attribuer un niveau, juste un j’aime ou j’aime pas
Membre

Cher ami Benneke,
Je crois rêver quand je lis ton commentaire de cour d’école.
Si j’avais une sucette en poche, je te la donnerais bien volontiers pour ta délation mensongère, comme d’habitude quand il s’agit de délation.
Dois-je te rappeler les nombreuses erreurs dont tu as fait part durant la partie et notamment lors de notre funeste emballage où tu rentres au long tour pour me faire couper alors que tu avais des carreaux et tu n’en rentres pas. De ce fait, on a perdu notre emballage puisque mon roi n’est pas devenu bon, de ta faute. Crois-tu sincèrement qu’après de telles erreurs, tu méritais la 1re place???
Il faut être honnête aussi, mon ami Ben, quand on fait de la délation enfantine… Et cela tu ne l’as pas mentionné dans ton commentaire. J’ose supposer qu’il s’agit d’un simple oubli de ta part. J’adore ces gens qui disent tout et leur contraire. Tu ne joues pas pour les points, mais tu te bats pour ta 1re place. Soyons honnêtes un tant soit peu, SVP. On est tous ici pour jouer au whist et pour gagner et glaner des points, moi-même inclus. Sinon que faisons-nous ici ou dans des tournois. Tout le monde joue pour gagner!!!!
Michel Blonden, toi aussi tu es bloqué depuis des années. Bien sûr tu ne te rappelles plus le pourquoi du comment sauf ce qui ne t’as pas plu. Comme d’habitude…
Essai, j’ignorais que tu avais été nommé Procureur de la République Bananière d’Outremeuse. Si tu veux me redresser les bretelles, il te faudra enfin lever les yeux vers le haut et monter sur une échelle. Cela risque de devenir difficile pour toi.
Le cas du Bourdon: c’est peut-être un super joueur, quoique pour moi forcer sans cesse le jeu n’est pas fair-play, mais son éducation est désastreuse. Et de ce fait, il est également bloqué depuis des lustres et ce, sans aucun regret.
Gilles, je te remercie pour ta considération. Il est vrai que nous nous sommes rencontrés en décembre dernier à Ligny. Un réel plaisir. Il est vrai que je suis un fervent joueur et en réel et un peu moins en virtuel aussi. Ceux qui me connaissent le diront certainement. Il est toujours plus facile de se cacher devant son PC que de venir dire ce qu’on pense en réel de quelqu’un.
Voilà ce que je voulais dire par rapport à la délation mesquine de Benneke, pour lequel je n’ai aucune haine, je le rassure. Cependant, quand on s’attable, on est en droit d’attendre une bonne partie des joueurs, au vu de leur points d’exp et de leur points de classement. Ce qui ne fut pas le cas l’autre soirée.
Je te remercie encore Gilles, tout en te félicitant d’avoir fait renaître ce site merveilleux et de passer autant de temps à le maintenir à un niveau optimal.
Bon week-end à toutes et tous,
Le prince
Membre

L’important c’est la partie jouée amicalement et sereinement ainsi que la rencontre d’amis ,pas toujours c’est vrai et parfois les vrai amis on ne les remarque pas dans la liste d’attente de mise en table , les points pour les cacahuètes qu’ils rapportent je ne comprend pas l’importance que certains y attachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Administrateur

Bonjour le Prince
Les erreurs dans le whist, y’en aura toujours; certains en font rarement d’autres en font plus souvent. Les boulettes ça fait partie intégrante du whist. Refuser d’intégrer ce paramètre et c’est la garantie de ne jamais s’amuser
Aussi gigantesque qu’une erreur puisse être, doit-elle justifier de saboter le jeu de la personne qu’il l’a commise ? et est-ce que le vainqueur d’une partie doit forcément le mériter ?
Là on est plus vraiment dans l’esprit du jeu.
Le prince, si tu faisais une boulette, et que à la donne suivante le gars que tu as mis dedans te fasse un coup pareil, j’ai peine à croire que tu trouverais normal cette façon de procéder
Quoi qu’il en soit, étant donné la levée de bouclier en défaveur d’une cotation des joueurs, ajouté à cela que nous n’avons toujours pas accès aux déroulement des jeux, (déjà que c’est pas forcément simple quand on y a accès) il nous est impossible de gérer efficacement les faits de jeu. Nous nous contenterons de ne sanctionner que les insultes et les menaces.
Pour ce qui est des suceurs, embaleurs à 13, boiteurs, casseurs de jeux, vengeances et autres procédés n’ayant plus grand chose à voir avec du whist, ce sera à vous de faire le ménage, le bouton « bloquer » est là pour ça
Membre

Merci de ta réponse Shugenja,
Je ne veux absolument pas polémiquer, mais je répète, en voyant et en connaissant les joueurs assis à une table, on est en droit d’attendre de l’amusement, des erreurs, etc.
Je suis entièrement d’accord avec toi.
Il faudrait juste arriver à déceler les erreurs « volontaires » qui s’assimilent à du sabotage, sans en avoir l’air de le faire. C’est là qu’est toute l’hypocrisie d’un joueur qui se cache derrière ou devant son écran. Dans un tournoi réel, si tu agis de la sorte, je te le dirai la première fois et la seconde je te saboterai à ma manière aussi. Que ça plaise ou non.
Maintenant que les choses soient bien claires, en réel, il y a bien moins de problèmes qu’en virtuel. Puisque les gens sont en face de toi et que l’oignon est directement épluché.
Cela dit, je n’ai pas envie de polémiquer et ne veux pas le faire non plus.
Pour moi, l’incident est définitivement clôturé et si Benteke ne veut plus jouer avec moi qu’il se rassure, cela ne va pas m’empêcher ni de vivre ni de jouer au whist.
Bon week-end à toutes et tous,
Le prince
Membre

Citation de le prince le Aujourd’hui à 10:09
Essai, j’ignorais que tu avais été nommé Procureur de la République Bananière d’Outremeuse. Si tu veux me redresser les bretelles, il te faudra enfin lever les yeux vers le haut et monter sur une échelle. Cela risque de devenir difficile pour toi.
Le prince
Tu vois lorsque je lève enfin les yeux vers le haut, je vois les étoiles et tu n’en fais pas partie.
😉
Membre

Normal Essai, tu lèves les yeux mais tu n’as pas mis tes lunettes. Normal que tu n’y vois rien….
Généralement, quand on lève les yeux, c’est toujours vers le haut, hein…
Allez mon grand, il te manque à nouveau quelques centimètres, comme d’hab….
Bon week-end,
Le prince
Membre

Bonjour Le Prince,
Il n’y a pas le moindre mensonge dans ce que j’ai dit. C’est le strict déroulement de la partie et l’exact reflet des paroles qui ont été échangées.
Dois-je te rappeler les nombreuses erreurs dont tu as fait part durant la partie et notamment lors de notre funeste emballage où tu rentres au long tour pour me faire couper alors que tu avais des carreaux et tu n’en rentres pas. De ce fait, on a perdu notre emballage puisque mon roi n’est pas devenu bon, de ta faute. Crois-tu sincèrement qu’après de telles erreurs, tu méritais la 1re place???
La seule et unique erreur que je fais de la partie est celle que tu mentionnes et elle a été faite à la seconde main, quand nous nous sommes emballés à 8. Avec comme conséquence que nous avons fait 11 et non 12. Je m’en suis même excusé en te disant que c’était évident après coup. Si les administrateurs n’ont que ça à faire, je les invite à aller vérifier mes dires.
Donc s’il te plait, reconstitue le puzzle de tes souvenirs de cette partie pour ne pas raconter n’importe quoi.
La chute que nous avons eue, je t’ai dit que tu « déconnais avec tes emballages » (ca faisait la 2e fois que tu emballais trop léger) et j’ai ajouté à l’une de tes réponses que j’avais fait mes 5 plis. Je t’ai ensuite écrit les 13 cartes avec lesquelles j’ai proposé pour bien te faire comprendre que c’était (une fois de plus) ton emballage qui était foireux. Ensuite je t’ai dit « pas grave, bien essayé ». A nouveau, si les administrateurs n’ont que ca à faire, je les invite à vérifier mes dires.
Voilà ce que je voulais dire par rapport à la délation mesquine de Benneke, pour lequel je n’ai aucune haine, je le rassure. Cependant, quand on s’attable, on est en droit d’attendre une bonne partie des joueurs, au vu de leur points d’exp et de leur points de classement. Ce qui ne fut pas le cas l’autre soirée.
« Quand on s’attable à une table on est en droit d’attendre une bonne partie des joueurs » ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité, j’en reviens pas. Les deux seuls emballages qui ont été ratés l’ont été par ta faute parce que tu étais trop léger et au final, parce que tu es dernier et totalement irrespectueux des 3 autres qui se battent encore pour la 1ère place, tu fais une proposition bidon avec un seul atout pour être certain de pigeonner quelqu’un. Et quand on te demande pourquoi tu fais ça, tu réponds de manière sarcastique que rien ne te l’interdit. Et tu oses donner des leçons, parler de bien jouer et d’éducation ? Sors un peu de ton imaginaire et regarde un peu les choses telles qu’elles sont. Tu en apprendras beaucoup sur toi-même et peut-être, je te le souhaite, tu en retireras quelque chose à l’avenir pour que de telles situations ne se reproduisent plus (et que tu ne pourrisses pas la partie de personnes venues s’amuser).
Ben
Membre

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 12:54
Le prince, si tu faisais une boulette, et que à la donne suivante le gars que tu as mis dedans te fasse un coup pareil, j’ai peine à croire que tu trouverais normal cette façon de procéder
Le pire c’est que ce n’est même pas une vengeance, Shugenja, personne n’a fait d’erreur le mettant dedans. Il a foiré deux emballages en étant trop léger, ne faisant pas ses plis. Et au final, pour se défaire de sa frustration, il propose avec un atout pour faire chier le pauvre qui l’emballera… Si au moins je pouvais me dire que je l’avais cherché ou quoi. Ici, c’est juste gratuit, c’est juste se foutre des 3 personnes à table et se comporter de manière irrespectueuse et sans éducation. Je ne supporte pas les gens qui profitent du fait d’être derrière leur ordi pour faire ce qu’ils n’auraient pas fait en réel et emmerder leur monde.
Ben
Membre

sujet clos !!!!!
pierre
Membre

citation de Le Prince
Michel Blonden, toi aussi tu es bloqué depuis des années. Bien sûr tu ne te rappelles plus le pourquoi du comment sauf ce qui ne t’as pas plu. Comme d’habitude…
Faux et archi faux,
C’est moi qui t’ai bloqué et pas depuis des années.
Tu es peut être quelqu’un d’agréable quand on te voit en réel mais derrière ton écran tu montres ta personnalité réelle. Tu es un tout petit monsieur et ton comportement avec Benneke le prouve amplement.
Membre

Citation de gillex00 le Hier à 0:03
Bonsoir Benneke,Ton idée est excellente, nous avons en stock une idée qui s’en rapproche sensiblement, je m’explique:
Ce que nous pensons mettre en place est un système de bons/mauvais points qui seraient distribués par les joueurs en fin de partie en fonction du déroulement de celle-ci (on parle bien sur de points de comportement), ces points qu’ils soient bons ou mauvais seraient visibles pour tout le monde dans la salle principale…
Penses-tu que cette solution pourrait résoudre le problème?Tout bien réfléchis, que penseriez-vous de cette idée s’il n’y avait que des points positifs à distribuer?
bàv
Xavier
Membre

Bonsoir Xavier,
Voici mon avis par rapport à ta proposition. Il vaut ce qu’il vaut…
Déjà, je m’excuse que mon intervention ait provoquée une croisade envers Le prince, ce n’était bien entendu pas le but recherché. A la base, je souhaitais juste attirer ton attention sur des comportements (autre que des insultes ou des menaces) qui sont extrêmement nuisibles à la bonne convivialité du site (je rejoins donc Bourdo). Le fait que des personnes se permettent n’importe quoi (que ce soit proposer avec un seul atout, emballer à 13, etc) sans raison. Pour peu qu’on puisse même rien que cautionner cela…
Face à cette considération, je me suis dit « que pouvons-nous y faire ? » Alors bien sur il y a les blocages mais, cela reste à titre individuel. Le fait que j’ai eu une mauvaise expérience avec Le prince, que je l’ai bloqué, me profite à moi et à personne d’autre. Quid de la communauté ? Est-ce que cette mauvaise expérience ne pourrait-elle pas être partagée et profiter d’une manière ou d’une autre à la communauté ?
Je ne dis pas que parce que j’ai eu une mauvaise expérience avec lui que forcément, tout le monde doit le fuir. Il est probable qu’il était dans un mauvais jour et qu’il s’est laissé emporter, que cela reste un accident de parcours.
Mais si comme je le proposais, on pouvait avoir un indicateur du nombre de pseudos ayant bloqué telle ou telle personne, ce serait, selon moi, assez dissuasif quant au fait de mal se comporter. Et cela laisserait la possibilité aux autres joueurs de voir que la personne qui vient de s’asseoir a eu pas mal d’altercations et/ou de conflits avec d’autres joueurs précédemment. Après, libre à moi d’y faire attention ou pas.
Indice de sympathie (IS) :
IS = (100 – (B x Coef / XP))
B = le nombre de blocage
Coef = la valeur du blocage en fonction de l’expérience (diminue en fonction de l’XP)
XP = l’expérience
Exemple :
– J’ai 20.000 d’XP et 50 personnes m’ont bloqué. Mon indice de sympathie est alors de (100 – (50 x 20 / 20000)) = 95%
– J’ai 2000 d’XP et 50 personnes m’ont bloqué. Mon indice de sympathie est alors de (100 – (50 x 2000 / 2000)) = 50%
C’est juste un brouillon pour se faire une idée bien évidemment. Cela demanderait à être affiné et développé.
Alors pourquoi se baser sur les blocages (négatif) et pas sur d’éventuels points positifs que l’on attribuerait au bout de la partie (comme tu le proposes) ?
(1) Je pense que cela s’essoufflerait vite, que l’on en aurait vite marre d’attribuer cette cote.
(2) Le blocage quant à lui est instinctif, fonctionne depuis l’origine de ce site, ne demande pas d’investissement de la part du joueur. Si le joueur cherche à se protéger du fait de ne plus rejouer avec un joueur, c’est qu’il en a ressenti le besoin (il le fera).
(3) Je pense que l’on peut partir du principe que si l’on a rien à dire sur ses adversaires, c’est que la table s’est bien passée. Par la même, finir une table sans être bloqué par quelqu’un, c’est comme recevoir ce point positif dont tu parles (puisque mon XP augmente sans blocage).
(4) Depuis toujours, la nature humaine fait que l’on se plaint plus que l’on ne parle du positif. On sera plus tenté de mettre en évidence le négatif que le positif. Zazie a mille fois raison quand elle dit : « On n’écrit pas sur ce qu’on aime, sur ce qui ne pose pas problème, voilà pourquoi je n’écris pas sur toi […] » (très belle chanson soit dit en passant).
(5) Le nombre de personnes t’ayant bloqué est une information déjà accessible. Il vous suffit d’exploiter cette donnée.
Ceci est mon avis, il n’engage que moi.
Ben
Membre

Benneke question ? Comment interpréter les blocages directs ds tes calculs ? Je m’explique : un joueur commence sur le site et se voit directement bloqué par un autre qui a peur que le 1er le rejoigne ? Sur Free tout comme ici, sommes assez grands pour savoir faire le tri du bon et mauvais…et bloquer la personne !
Je répète, pour info, suis bloqué (sans avoir jamais joué) je bloque !!! Et ne débloquerai plus….Je respecte le niveau des tables !!!
Je terminerai par dire que le forum est disponible pour signaler les mauvais gestes, actions de certains…pas besoin d’indice de popularité…
Bonne soirée, bon week-end 🙂
Membre

Je suis entièrement d’accord BrunoBrazil, je l’avais relevé précédemment:
Citation de Benneke le 09/06/16 – 22:47
[…]
Par contre en écrivant ceci, je me rends compte d’une chose. C’est que certains ne bloquent pas nécessairement pour de « bonnes raisons » et donc augmentent le « score » de certaines personnes juste parce qu’ils bloquent ceux qui sont trop bas à leur goût.
Mais si nos actions négatives qui entrainent des blocages pouvaient nous jouer des tours à l’avenir, rendre plus difficile de trouver une table, peut-être que nous y réfléchirions à deux fois avant de faire un sale coup.
Peut-être que c’est à méditer, ainsi ou autrement.
Ben
D’où l’intérêt de pouvoir fixer le niveau minimum requis pour rejoindre la table que l’on ouvre. On arrêtera dès lors de bloquer ceux qui sont trop bas puisque la configuration de la table les empêchera de la rejoindre.
Autre avantage, imaginons que je bloque X parce qu’il est trop bas. Puis que mon niveau à moi diminue fortement. Je me retrouve à avoir bloqué quelqu’un de mon niveau. Sans même sans doute me souvenir de la raison. Ici, ce blocage n’aurait pas eu lieu…
Ben