Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » appel a debat quand a l avenir de wel

appel a debat quand a l avenir de wel
18/02/16 - 12:00
pierlo
Membre

1er pour rappel un jeu gratuit
2em mario redeviendra 1er pour la simple raison que lui est le plus fort !!!!
3em tricher pour des points virtuels est ridicule
pierre

18/02/16 - 12:11
Kwiila
Membre

moi j’ ai que une seule demande xa supprime les cons du site et surtout ceux qui se connectent avec plusieurs pseudos juste pour foutre le m….

18/02/16 - 12:12
Kwiila
Membre

et pour ta gouverne ricola le 4 eme joueur n’ etait autre que xavier lui meme mdrrrrrrrrr

18/02/16 - 12:38
sylvain 2
Membre

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

18/02/16 - 12:42
pierlo
Membre

oups me suis trompé de pseudo
mdr quand même
pierre

18/02/16 - 16:46
essai
Membre

Pour ma part, je suis pour un nouveau départ avec un pseudo.
Des tricheurs, il y a eu, il y en a & il y en aura toujours !!!
Xavier peut mettre en œuvre tout ce qu’il faudra, il y aura toujours un(s) petit(s) malin(s) qui va trouver la faille pour arriver au sommet…
Grand bien lui fasse.
😉

18/02/16 - 17:33
Michel Blonden2
Membre

Moi je pose, est-ce bien tricher que d’avoir plusieurs pseudos et de les faire monter avec l’aide de joueurs complaisants.
Pour moi tricher c’est au cours d’une partie correspondre avec un autre joueur de la table pour lui dire ce qu’il doit jouer ou proposer comme j’ai déjà eu le cas sur Wel mais ça existe aussi sur Free.
Parce que les gens qui citent Ricola sont de bons joueurs voir de très bons et ça ne me gène nullement qu’ils aient des totaux de points supérieurs à 2000 et ils auraient même 10 000 points que ça ne me gènerait pas plus.
Maintenant qu’ils ne prennent pas les autres pour des cons, on sait très bien comment ils ont fait pour en avoir autant, car bientôt il y aura des joueurs médiocres qui feront la même chose et on viendra dire que ces joueurs sont devenus très bons parce qu’ils ont 1900 points.

18/02/16 - 22:03
gertrude13
Membre

Je ne vois pas en quoi ça peut gêner certains qu’un joueur emprunte le pseudo d’un autre ! Là au moins un geste de sympathie qui ne fait de mal à personne.

Ce qui me gêne c’est la façon de compter les points, pourquoi les points des partenaires ont-ils une telle influence sur le décompte total. Ce fait finit par provoquer des clans et des rejets ! Ce n’est qu’ici et sur Free que ce système existe. Les bons joueurs continueront à monter.

19/02/16 - 2:14
gillex00
Membre

Bonjour Rico, Bonjour à tous,

Alors bien entendu, je réponds (comme à tout le reste d’ailleurs), Tu vois ici je suis au boulot, mais vu l’ampleur que prend cette affaire, je prends de mon temps pour intervenir…
Alors, oui, comme le dit tout justement Talita, j’étais bien le 4ème à cette table ce jour là…Mario nous avait préalablement demandé au vu et au su de tous sur le chat si ça ne nous dérangeais pas (tal et moi donc) s’il prêtait un pseudo à tof pour pouvoir jouer…nous attendions un 4ème depuis plus d’une heure ce jour là, perso sur le coup, je n’ai rien vu de mal à ça et ça ne me posait donc aucun problème, je vois pas du tout ce que ça change d’avoir un second mario à la table à partir du moment ou ce n’est pas lui derriere l’écran!! J’en ai lu certains dire que c’était magouille quand meme car du coup il avait 2 chances sur 4 de remporter la partie….bon, il a aussi 2 chances sur 4 de la perdre (c’est d’ailleurs ce qui est arrivé puisque si mes souvenirs sont bons, à la premiere partie, les deux mario font 3 et 4) mais bon passons
Donc, je n’y voyais rien de mal…c’était sans penser à tous ceux qui s’imaginent que pour être premier, second, 5ème, 7ème, Mario s’amusait à tricher, primo ça prendrait un fameux temps de passer tout ce temps à faire monter ces pseudo, secundo, il faudrait que d’autres le laissent gagner et c’est là que ça commence à me poser problème puisque du coup, je ne peux qu’y etre impliqué puisque je joue régulièrement dans les « grosses tables », sachez donc bien tous qu’en ce qui me concerne, il est totalement hors de question que je laisse gagner quique ce soit qu’il s’appelle mario ou autre, connaissant talita, je pense pouvoir dire qu’en ce qui la concerne c’est pareil….n’imaginons même pas que bourdo puisse faire un truc pareil non plus, plus récemment nous avons joué avec JP, quelqu’un imaginerait JP laisser gagner mario de son plein gré? y’en à d’autres hein demandez leurs, je pense à objectif, dream, iznogoud, le grec, tof016, lancelot, boulhino, mais demandez leur donc si à un seul instant ils ont eu le moindre doute qu’une seule partie jouée contre mario soit pipée? demandez leurs à ceux qui sont à la table au lieu de lancer ces accusations sans fondement!! mais alors…..QUI?….qui sont ceux qui laissent gagner mario à ce point de monter 3 ou 4 pseudo dans le top 10???
J’attends donc vos réponses avisées…

19/02/16 - 2:17
gillex00
Membre

Mais si le simple fait de remettre les comptes à zéro peut à lui seul appaiser les esprits et bien mettez donc votre coeur à l’aise, c’est dans mes intentions…en tout cas j’ai l’intention de procéder à un sondage d’opinion sur ce point et que la majorité l’emporte!!

19/02/16 - 4:40
Picsou
Membre

Suis à 500% pour la remise à zéro de tous les comptes, et avec 2 « bonus »:

– Suppression et radiation des pseudos « multiples ». Par ex Mariocarte01, Mariocarte02, Mariocarte03, Mariocarte04,… Mariocarte9999, etc etc….

– Suppression ou du moins limitation dans l’usage du bouton « bloquer », car certains en ont presque fait une profession. Par ex Mariocarte (encore lui), qui bloque + vite que son ombre (prend les autres joueurs pour des moins que rien)…

19/02/16 - 8:26
Rigoletto
Membre

Citation de gillex00 le Aujourd’hui à 2:14
Bonjour Rico, Bonjour à tous,

Alors bien entendu, je réponds (comme à tout le reste d’ailleurs), Tu vois ici je suis au boulot, mais vu l’ampleur que prend cette affaire, je prends de mon temps pour intervenir…
Alors, oui, comme le dit tout justement Talita, j’étais bien le 4ème à cette table ce jour là…Mario nous avait préalablement demandé au vu et au su de tous sur le chat si ça ne nous dérangeais pas (tal et moi donc) s’il prêtait un pseudo à tof pour pouvoir jouer…nous attendions un 4ème depuis plus d’une heure ce jour là, perso sur le coup, je n’ai rien vu de mal à ça et ça ne me posait donc aucun problème, je vois pas du tout ce que ça change d’avoir un second mario à la table à partir du moment ou ce n’est pas lui derriere l’écran!! J’en ai lu certains dire que c’était magouille quand meme car du coup il avait 2 chances sur 4 de remporter la partie….bon, il a aussi 2 chances sur 4 de la perdre (c’est d’ailleurs ce qui est arrivé puisque si mes souvenirs sont bons, à la premiere partie, les deux mario font 3 et 4) mais bon passons

J’attends donc vos réponses avisées…

Bonjour,
tu veux un avis avisé en voilà un
tout ce que tu dit ici est faux j’étais présent ce jour là
vous n’attendiez pas depuis une heure, le mario avec un autre pseudo venait de terminer sa leçon de whist avec bourdo lorsque tof est apparu et quand mario a donner son pseudo il a dit au vu et au su de tous sur le chat….. NATH JE VEUX MES 2000 POINTS AUJOURD’HUI……. et il les a eue en 2 parties de 24 donnes il était a 1981 avant ces 2 parties.
Pour ce qui est de laisser gagner personne ne dit que tous ceux que tu cite son complice il suffit d’une personne a table (te laisse deviner qui) pour FAVORISER un joueur.

19/02/16 - 8:31
Rigoletto
Membre

Citation de gillex00 le Aujourd’hui à 2:17
Mais si le simple fait de remettre les comptes à zéro peut à lui seul appaiser les esprits et bien mettez donc votre coeur à l’aise, c’est dans mes intentions…en tout cas j’ai l’intention de procéder à un sondage d’opinion sur ce point et que la majorité l’emporte!!

Ici ton sondage tu compte le faire comment?
Une voie par pseudo ou une voie par adresse IP car si c’est par pseudo ton sondage sera pipé +ou- 40 voies pour pierlo 15 mario 10 olem etc….donc un certain nombre de voies seront dirigés vers une option.
Autant ne pas le faire.

19/02/16 - 10:42
pelo 3
Membre

ce qui n’est pas normale pendant plusieurs parties ,on reste sans jeux ,là je doute de la distribution des cartes ,vraiment une drole de journée hier

19/02/16 - 11:57
essai
Membre

extrait de la charte de wel
•Soyez fair-play! Ne trichez d’aucune façon que ce soit (comptes multiples, partenaire complice, profit d’un bug). De même, ne pratiquez pas l’anti-jeu (lenteur intempestive, annonce farfelue ou autre).

Qui n’a pas plusieurs pseudos ?
Il faut bien l’avouer, créer un nouveau pseudo est à la portée de tous.
Certains les utilisent pour tricher…
D’autres pour casser les jeux, donc les parties et le bon déroulement de celles-ci
Mais certains, les utilisent simplement pour venir à une table pour jouer à la même hauteur que les personnes présentes à cette table.
Le problème de wel & de free d’ailleur, c’est que le système n’est pas conçu pour brasser
les différences de points entre joueurs.
Je crois que shugenja a une petite idée pour arriver à palier à cette erreur de conception.
L’avenir nous le dira.
En attendant, il faut faire avec & c’est pas facile tous les jours de monter une table et de pouvoir jouer dans les 3 minutes !!!
😉