Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » appel a debat quand a l avenir de wel

appel a debat quand a l avenir de wel
16/03/16 - 13:08
robinhyo78
Membre

Et une version iOS pas d’actualité? Oupsss coucou depuis des années pour ceux qui ce rappel lol

16/03/16 - 13:48
shugenja
Administrateur

Ha bah il faut voir ça avec Tim Cook (le remplaçant de Steve Jobs chez Apple)

De mon côté j’ai demandé à Xavier qu’il me finance le voyage jusqu’en Californie pour aller discuter directement avec lui mais il a ignoré ma requête avec dédain.

Soi disant que cela ne vaut pas le coup, que la conjoncture financière actuelle ne permet pas ce genre d’excentricités… gna gna gna gna gna gna

16/03/16 - 14:50
pierlo
Membre

lol..
déjà les cambrons dur dur ..

16/03/16 - 16:40
kamina48
Membre

Il est si radin le Xavier? pfeuuuuf pas demain que l’on aura un bon croupier O((

16/03/16 - 16:42
pelo4
Membre

c’est un en solde ,il a mal aux mains

16/03/16 - 20:50
jumpinnalah01
Membre

Bonsoir,

Personnellement, je rejoins Benneke.
Je ne suis pas pour un site payant. Pour plusieurs raisons.
1) La plus importante, c’est une manière de dénaturer Wel.
2) J’aime l’idée de la gratuité pour un esprit d’ouverture, de partage, et de solidarité.
3) J’aime le principe des dons, il donne une grande liberté à chacun d’y aller selon ses moyens, ses envies. Il me semble que chaque année nous sommes arrivés à la somme demandée, parfois rapidement et des années un peu plus lentement.
4) De plus si le site devient payant, cela veut dire que wel devient un produit commercial, et donc vous serez tenus d’avoir un service optimal. Vous devrez satisfaire votre clientèle. Et vous risquez de devoir rendre des comptes aux clients insatisfaits.

Il y a d’autres choses qui me dérangent, mais que je refuse d’évoquer pour une lecture publique. Par contre j’accepte d’en débattre avec les administrateurs via mail.

Mais je vous embrasse tout de même.
🙂 Jump

PS: Comme Benneke, jamais je n’ ai été voir la concurrence. Pourtant l’envie ne me manquait pas, rien que l’idée de payer 30€ pour faire un gros bisou à Nicoteen et lui souhaiter un joyeux anniversaire en avril, me semblait cher pour une carte postale.

16/03/16 - 21:04
tara
Membre

toujours un grand plaisir de te lire ma jump , c’est quand que tu nous reviens ,plein de bisous jumpinnalah..,à bientôt hein promis ?

17/03/16 - 2:40
gillex00
Membre

Bonjour à tous,

Je comprends totalement ton étonnement Jump, mais aussi bizarre que celà puisse paraître, beaucoup d’entre vous se montrent plutôt favorables à cette nouvelle façon de fonctionner (en grande partie dû au fait que cette nouvelle formule limitera la multiplication des pseudos multiples et variés), ce qui il est vrai nuit énormément à la convivialité globale du site car beaucoup se montrent tous permis sous le couvert d’un pseudo « caché »…au moins cette problématique sera partiellement résolue!
Par expérience, je sais que chaque décision a un impact (soit-il positif ou négatif), il y aura toujours des gens enthousiastes et d’autres moins…
Par ailleurs, je pense que le système des dons à fait son temps au vu du temps qu’il a fallu pour rassembler les derniers écus pour 2015 (arrêt du site +/- 5 mois et 9 mois en tout jusqu’à la reprise)
Je n’aime pas trop de parler de produit commercial car tenez vous le pour dit, je n’ai nullement l’intention de m’enrichir sur le dos des utilisateurs du site (je ne souhaite pas encore en parler pour le moment car il est encore beaucoup trop tôt, mais croyez-moi, je vous réserve encore de bonnes surprises!!), mais bien d’en faire un lieu de détente, ludique et reposant pour tout le monde, bien sûr, il reste du boulot, mais ça avance soyez-en certains…

Voilà Jump, j’espère avoir répondu à tes attentes et comme Tara, espère de tout coeur te revoir franchir la porte du site tout prochainement…

bàt,
Xavier

17/03/16 - 2:55
shugenja
Administrateur

Bsr Jump

Quelques trucs à rajouter :

Ton raisonnement se tient… sauf qu’il y a deux petites choses qu’il faut prendre en considération :

– Tu penses bien que Xavier n’a pas repris le site que pour un euro symbolique
– L’informaticien qu’il emploie pour remettre le site en état et l’améliorer n’est pas payé en Kinder Bueno ni en Raider (oui je sais ça existe plus mais j’ai toujours détesté la nouvelle appellation)

Faire vivre ce site sur les dons quand l’investissement de départ est faible, que l’on s’occupe soi-même de le bâtir et de le faire fonctionner c’est jouable. Et encore… il fallait ramer grave pour atteindre la somme demandée
Si on devait recommencer ce système la somme serait bien supérieure pour amortir tout l’investissement effectué

Il va de soi que, lorsque le site sera payant, c’est qu’il aura été amélioré afin de proposer un service optimal (pour reprendre ton expression) et pas avant

Si avec ce système d’abonnement Xavier pouvait rentrer dans ses frais ce serait déjà une très bonne chose car c’est pas gagné. Si en plus il se fait de l’argent ce serait la cerise sur le cul de la crémière. Il l’aura bien mérité!!

17/03/16 - 7:16
essai
Membre

Citation de Benneke le 15/03/16 – 23:02
Salut,

WEL va devenir payant? Même si je peux le concevoir, c’est dommage ça…

Ben

Jump,
Benneke trouve cela dommage mais il peut le concevoir …
C’est très différent !!!
De plus, je vois aucune différence entre une « obligation » de dons pour arriver à payer la somme due pour la location d’un serveur et une cotisation à prix démocratique pour pouvoir jouer … et bénéficier des améliorations promises par Xavier.
Dans les 2 cas ton portefeuille est plus léger sauf pour les profiteurs …
Que crains-tu exactement ?
Je sais, tu vas me répondre que tu ne veux en parler qu’en privé…
A mon avis, tu ne te rends pas compte que l’investissement de Xavier par amour du jeu & de la convivialité, doit se chiffrer en milliers d’euros…
Amicalement
😉

17/03/16 - 9:13
kamina48
Membre

Bonjour, depuis la reprise du site,il y a déjà de grosses améliorations.
1 on peut encore jouer gratos.
2 mise en garde (à vue) de certains joueurs.
3 posez une question,et vous avez une réponse concrète même si elle ne satisfait pas certains

4 les coupures sont plus rares (sauf wi fi faible ou problème sur la ligne de l’utilisateur)
5 etc……….
Si Xavier fait du boni tant mieux cela ne sera jamais qu’une réserve pour de futures dépenses imprévues
Mais je vais quand même demander à mon boucher pourquoi il me fait payer mon
steak?Je devrais débourser combien par jour pour wel? aaaah tout ça quand même !
Signé kamina48

17/03/16 - 14:19
jumpinnalah01
Membre

Hello les petits gars,

Tu as raison Essai, je ne dis pas la même chose que Benneke.
Je comprends tout à fait que le temps, l’investissement coute de l’argent, je sais également que le bénévolat n’est pas gratuit.
Tu sais que pour toi, mon salon privé est toujours ouvert. Sacré Egna !!!

Si nous faisons l’historique, Thibault a lancé son projet dans le cadre de ses études.
Avec un soucis de gratuité dans la mesure où ce travail était coté, il devait y avoir des joueurs afin de vérifier le fonctionnement de son outil. Il a prolongé le site car celui – ci fonctionnait à merveille. Après ses études, il lui manquait du temps, l’informatique a bien évolué depuis les débuts de WEL.

Ici C’est surtout l’esprit WeL qui me tient à coeur.

Personnellement, je m’en tape le nombril ( avec une planche à repasser) que certains en profitent, que d’autres abusent, multiplient les pseudos, ( j’en fais partie lorsque je suis mal lunée, je prends un pseudo discret), que d’autres encore jouent la gagne car quand je viens ici c’est pour me détendre, partager, rire, me remonter le moral, fuir les  » emmerdes », me motiver à travailler, m’encourager, …. soit c’est juste un moment pour moi.

Comme je l’ai déjà présenté, vous êtes mon jardin fleuri.

Et je fuis mon havre de paix quand le ton monte, quand les choses dites sur le tchat me dérangent, quand je ne suis pas d’humeur à supporter la betise humaine.

Shugenja, dans mon casier à l’école j’ai une réserve de Twix !!
Chacun de mes collègues y est autorisé à piocher, juste il doit remplacer quand il y pense.

Cela ne me dérange pas que l’informaticien, Xavier et toutes personnes qui investissent du temps, de l’argent et de l’énergie récupèrent leurs billes et même les cerises. Je peux même les dénoyauter. C’est juste dans l’esprit que cela modifie.

Mon discours est décousu mais pas grave !
En résumé, des profiteurs, des enquiquineurs, des sympas, des drôles, des gentils, … il y en aura à tout moment, peu importe la formule utilisée. Je reste le  » con  » de l’autre.

Xavier a repris les rennes, et j’en suis ravie. Les décisions qu’il prendra, seront les bonnes. Et je le remercie d’être ouvert aux dialogues, aux échanges.
Et tout cela en sus de son travail, qui est son véritable gagne pain. Et de toute manière je reste  » fidèle » à WEL.

Ricola, exprime très bien mon ressenti. Et oui l’année 2015 fut difficile au niveau des dons. Thibault n’étant plus assez disponible pour son bébé, la communication étant difficile, et l’imaginaire de chacun vagabondant dans tous les sens n’ont pas aidé. Seuls quelques – uns ont voulu soutenir, remercier et cela peut changer en fonction de la communication.

Comme nous sommes en démocratie, comme je fais confiance en Xavier, Shugenja et Thibault ( c’est une question de feeling), et en toutes les personnes qui veulent un WEL accueillant, et surtout vivant, vous pourrez compter sur mon soutien.

Je vous embrasse.
🙂 Jump

04/05/16 - 7:31
essai
Membre

Bon et maintenant, on fait quoi ?

04/05/16 - 9:58
patriciahein
Membre

Moi j’attends essais

04/05/16 - 14:12
nicolas3