Membre

Bonjour,
Je suis de temps à autres mais comme d’habitude je constate que pas mal de nouveaux pseudos arrivent pour encore foutre la merde un peu plus.
Elysum, machin/truc de bettembourg, steeve1996.
Le 1er emballage 11 plis direct, le 2ème emballage 11 aussi et résultat j’avais 7 plis fermes en main et on fait 8 plis !
Le 3ème n’en parlons pas il n’emballe pas en étant 2ème et 5 atouts en main.
Tant qu’on laissera jouer de tels cons, je ne joue plus ici.
Bonne journée
Membre

ben tu les bloques !!
Administrateur

Si dans la vie réelle on devait s’interdire de faire des trucs à chaque fois qu’on est entouré de cons il ne nous resterait plus qu’à finir ermite dans une grotte sur un satellite de Jupiter
L’avantage ici c’est que, en ce qui concerne les cons, on a l’immense pouvoir de les rendre invisible et inactif à notre égard. C’est un luxe qu’il faut savoir apprécier, en vrai on a pas cette chance
Membre

J’ai joué plusieurs fois avec machin/truc de Bettembourg & je n’ai eu aucun souci.
Membre

Shugenja, j’approuve entièrement ta façon de voir !
Essai, idem, avec JMt de Bettembourg, je n’ai rien à dire …
Pierlo, par contre, tu te crois trop le centre de la table … le joueur qui partage une partie, comme hier, si elle emballe un autre, c’est le drame … les menaces de dire que c’est la dernière fois … que c’est fini ! Triste … Quand on est à une table, c’est pour être à 4, et sans favoritisme … ce qui est pour certains inconnus … En plus, tu prends trop de risques, comme ton dernier solo 8 , mais là c’est ton choix .. et tu ne peux qu’en vouloir à toi-même ! Heureuse de t’avoir mise la pâtée, avec plus de 130 et toi ???? … 8 . En bon entendeur ! J’en ai marre d’entendre que je suis une joueuse de boîtes … je vois mon jeu d’abord et ensuite je fais avec, et si mon choix est de passé, car ayant 3 atouts et deux rois … je trouve que je ne possède pas mes 3 plis !!!Et bien … on prend le risque que cela peut être dans une main !!! …, et avec des si …. après le jeu c’est trop facile … de dire tu aurais dû faire ceci ou cela … Si nous étions tous médiums … peut-être que cela va venir .. !
Le partage du whist est le respect … des jours avec, des jours sans … c’est mon sort, et je l’accepte ….
Je vous souhaite de longues heures de bien-être, de rire et de beaux jeux à tous !!!
Lea rit
Membre

Chape
Membre

Chapeau Lea il était grand temps de le dire .
Membre

Membre

la solution la plus simple léa clique sur mon pseudo et tu bloque
pierre
Membre

Xavier,
A partir d’aujourd’hui, ne pourrais-tu pas suspendre toutes créations d’un nouveau pseudo sur une adresse IP déjà utilisée pour un autre pseudo ?
Administrateur

Bien… après les interventions inévitables de ceux qui se planquent derrière un pseudo fantôme pour régler leurs comptes et de ceux qui n’ont rien à dire mais qui le dessinent quand même, on va essayer d’élever un peu le débat et de passer à la critique constructive
Y’en a qui voient des tricheurs partout, Pierre lui voit des boiteux partout. Alors je vais essayer de le convaincre (ainsi que d’autres car il n’est pas le seul dans ce cas) que le joueur de boîte est aussi rare qu’un mot de trois syllabes dans la bouche de Nabila
Définition de la boîte : passer volontairement alors qu’on a le jeu pour emballer pour mettre clairement l’autre dedans
Ce qui n’est pas une boîte :
– passer avec 4 atouts d’as valet et rien à côté (le cas que j’ai eu avec pierre dernièrement). J’estime ne pas faire 3 plis avec ça. Je l’ai foutu dedans, soit, ce n’était certainement pas mon intention
Si avec ça j’emballe, que je ne fais pas mes plis et qu’on est dedans ce sera moi le coupable
– emballer un joueur alors qu’on a un meilleur jeu dans une autre proposition (comme je décris dans mon dernier post « vos plus beau jeux »)
On appelle ça l’emballage inversé et tant qu’on fait ses plis dans cet emballage y’a rien à dire là dessus
– les peureux ou ceux qui n’ont pas le niveau pour se rendre compte qu’ils doivent emballer avec le jeu qu’ils ont et qui passent. Ils sont de bonne foi et à partir du moment où ce n’est pas volontaire, ce n’est pas une boîte
Des boîteux ça n’existe quasiment pas car ce n’est pas rentable. Outre de foutre une ambiance de merde et de se faire bloquer, l’avantage de jouer la boîte est quasi nul
Déjà faut espérer que le proposeur aille seul et ça c’est loin d’être certain. Ensuite c’est bien plus avantageux d’emballer le proposeur et de faire les points à 2 que de le foutre dedans et de faire moins de points à trois que si on avait emballé l’autre
Bref les seuls cas de boiteux sont des joueurs qui ont une dent contre quelqu’un et qui vont prendre leur pied à le foutre dedans mais ça ne fonctionnera qu’une seule fois
Membre

j étais 1er a proposer tu a 4 atouts d as mais rien à coté ok d accord
plus le niveau est bas plus on passe tu remarque comme moi
plus on joue haut( +1500) plus on emb 9 10 11 12
combien de fois que pas emb avec 5 atouts ????
ex suis 1er a proposer les deux suivant passe le 3 passe ( 5 atouts )
vais solo et dedans voilà
perso j emb pas l envers sauf je peux monter a 10
pierre
Membre

.
…. Amen Pierre ………… tu n’étais pas premier puisque j’avais le choix entre le-boss et toi … à ma gauche Huguette, devant moi le-boss et à ma droite toi !!! Donc j’ai eu le choix …. ok … Si tu étais premier, certes que là je t’emballais sans discussion …. lol … je n’aurais pas eu le choix !!!
Merci Shugenja pour toutes tes explications qui démontrent bien la connaissance du jeu …. et effectivement il est trop facile de dire, quand on perd, que c’est la faute de l’autre, qu’il est joueur de boîtes …. c’est tout simplement » petit »
La veille , j’ai fait une erreur … j’ai pas emballer ricola, alors que franchement je pouvais le faire …….; cela arrive de ne pas être complètement dans le jeu, et je reconnais et accepte les remarques reçues …
Il faut rester correcte, et respectueux …
Membre

J’écris rarement, mais ici j’ai envie de réagir!!
Pierlo m’a aussi traitée de « metteuse de boîtes » car,
– il propose kro avec pas grand chose et est emballé avec moins que rien
– en ce qui me concerne j’avais emballé trèfle et il se trouve que j’ai 5 kros de roi, dame dix…donc je ne monte pas en trèfles.
– evidemment Pierlo et son emballeur perdent!!
Conclusion, je suis une metteuse de boîtes!!!!! mdr
Bien sûr il écrit sur le bar qu’il faut se méfier de moi car je mets des boîtes.
De tels joueurs m’énervent prodigieusement.
Nous avons la chance de jouer sur un site sympa et convivial – tout le contraire de freewhist…Je suis bien décidée à ne pas me laisser enquiquiner par ce genre de joueurs, je les bloque et je joue avec des joueurs corrects.
Heureusement ils sont très nombreux!
Je remercie particulièrement Xavier et Shugenja pour leur patience et pour nous permettre de passer d’agréables moments sur Wel
Chimène
Membre

Petit oubli…
Je jouais avec Léa quand elle a été agressée et je trouve qu’elle a entièrement raison!
Elle n’est pas non plus une metteuse de boîtes!
La parano se soigne Pierlo
C’est long mais qui sait?….Tu vas peut-être y arriver
Chimène