Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » PLUGIN JAVA

PLUGIN JAVA
16/04/16 - 12:46
Piccolo
Membre

Bonjour à tous,

Depuis la dernière maj de java, il m’est renseigné que le plugin java à planté …

Que dois faire ?

Merci d’avance pour vos solutions …

16/04/16 - 13:19
shugenja
Administrateur

Bonjour Piccolo

La solution est ici :

http://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=9453.0

16/04/16 - 15:16
Piccolo
Membre

merci à toi, j’ai changé de navigateur !

12/05/16 - 9:57
pelo 3
Membre

je joue souvent avec corgel ,whisiti ,et d’autres joueurs et souvent ils ont des déconnexions ,je leur conseil de temps en temps de nettoyer leur ordi avec CCLEANER programme gratuit ,est ce la bonne solution
ou alors le laisser tremper 3 mois dans le vinaigre blanc je pense que la 2 eme solution est a oublier
merci de nous répondre
bonne journée a tous
jean louis

12/05/16 - 10:35
shugenja
Administrateur

Ccleaner leur résoudra tout un tas de problème mais pas celui-là

Les déconnexions n’ont rien à voir avec l’état de l’ordinateur mais avec la qualité de la connexion. Et là il faut voir avec le fournisseur d’accès pour la stabiliser

C’est dans le projet de faire le nécessaire pour pouvoir revenir à la table après une déconnexion, en attendant faut faire avec… ou plutôt sans

12/05/16 - 14:55
pelo 3
Membre

merci pour votre réponse et bon après midi
jean louis

14/05/16 - 9:59
whisiti
Membre

bonjour Shugenja,,
suite à la réponse donnée à pelo, ce 12/5, ai contacté mon fournisseur d’accès qui est proximus
celui-ci, après vérification de ma ma ligne,a déclaré que ma connexion était très bonne
or, en moins de 10 jours, ai été déconnectée 4 fois et reçu le bandeau rouge de déconnexion à 2 reprises, mais ces 2 x, ai pu terminer la partie avant d’être déconnectée
le problème est donc loin d’être occasionnel
Proximus déclare ma ligne bonne, d’autant plus que je n’ai de problème de connexion qu’avec wel
en ce qui concerne mes diverses activités sur le net, aucun souci, ce qui permet à proximus d’affirmer que le problème vient de wel
afin que je puisse relancer proximus avec de nouveaux arguments, pourrais-tu préciser ce que tu entends par  » stabiliser la connexion  »
le fait que je sois connectée par Wi-Fi peut-il être la source du problème?
je joue sur wel, avec cette même connexion, depuis très longtemps et n’avais jamais rencontré ce problème avant ces derniers jours
ce serait super si une solution était trouvée, car jouer une partie sans jamais être certaine de pouvoir la finir,, gâche un peu le plaisir du jeu
en plus, même si on ne joue pas pour les points, les déconnexions sont sévèrement sanctionnées :o))
merci d’avance pour la réponse mais aussi pour tout le travail fourni dans le cadre de wel, ainsi qu’à toute l’équipe

14/05/16 - 10:05
essai
Membre

Ce sont des micro coupures qui causent ce problème & le fait que tu sois connecté par wifi amplifie le problème même si ce n’était pas le cas avant !!!

14/05/16 - 10:35
shugenja
Administrateur

Bonjour whisiti

Essai a bien tout résumé il ne me reste plus qu’à préciser tout ça

Les micro-déconnexions sont, comme leur nom l’indique, des déconnexions de quelques secondes. Cela n’occasionne aucun inconvénient pour les autres sites. Par contre ici c’est très pénalisant car on ne sait pas revenir à la table.
Voilà pourquoi tu as l’impression que ce n’est qu’avec weL que tu as des soucis.
Quand le problème vient de wel c’est tout le monde qui est déconnecté en même temps
Le seul problème concernant wel c’est que pour le moment nous ne sommes pas en mesure de faire en sorte qu’un joueur puisse revenir à table après une déconnexion. Cela fait partie des projets à venir comme je l’ai dit avant

Le fait que tu aies un wi-fi en effet n’arrange pas les choses car c’est moins stable qu’une connexion cablée.
Je ne sais pas vraiment comment fonctionne la vérification de ligne de la part du fournisseur d’accès, je suppose qu’ils vérifient cela au moment où tu le demandes et si à ce moment là elle est bonne ils vont te dire qu’il n’y a pas de soucis

Peut-être peuvent-ils avoir accès aux historiques de ta connexion et ainsi voir qu’elle n’est pas stable en permanence

En tout cas si tu n’avais jamais de problème avant et que maintenant oui c’est que quelque chose a changé de ton côté ou du leur au niveau connexion. Reste à savoir si ils vont parvenir à comprendre ce que c’est.

Bonne chance, désolé de ne pouvoir faire plus

14/05/16 - 11:07
whisiti
Membre

Merci Shugenja, et merci aussi à Essai
tes explications m’ont permis de comprendre le problème
il ne me reste plus qu’a contacter Proximus afin de voir si il y a une solution à ce problème
très bonne journée

14/05/16 - 11:37
pelo
Membre

whisiti le fait que tu sois déconnectée m’arrange très bien ,je gagne des points
note que j’avais pensé aussi au wifi ,j’ai déjà ce problème avec une autre joueuse que tu connais ,
passé un bon week end
si le modem n’est pas loin essaie de brancher un cable de l’ordi au modem
passez un bon week end
jean louis

14/05/16 - 11:59
essai
Membre

Avec plaisir
Oui être câblé est plus sécurisant que le wifi !!!
Quand wel n’était pas reconnu par Java, je jouais souvent avec un vieux portable sur lequel j’avais une vieille version de Java.
Résultat des courses, des micro-déconnections & donc des déconnections à la pelle.
Maintenant ,je suis sur un pc fixe et donc câblé à b-box3, et bien voilà plus une seule déconnection sur wel !!!

14/05/16 - 12:09
pelo
Membre

bjr essai
il y a quelques années j’avais des problèmes de connexion ,lors de la vérification de la ligne ,Belgacom a l’époque ,me signale qu’un voisin essayez de ce connecter sur mon wifi ,ce que j’ai coupé ,
j’ai un cable et connecté au modem b-box 3
entre autre j’ai reçu le nouveau décodeur proximus ,le v5 compact d’après mon épouse il est chouette
bon après midi essai
jean louis