Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » Proposition d'un nouveau système de points.

Proposition d'un nouveau système de points.
11/05/16 - 1:07
trick
Membre

Tout à fait d’accord avec AjJAXwc sauf sur la rétrogradation. Mais bon…c’est un détail.
L’important est de ne pas dénaturer notre whist et de conserver à wel son caractère convivial.

11/05/16 - 8:37
pierlo
Membre

benneke avais fait une étude sur les piccolos
34,8 % de réussite sur 2000 piccolos
voilà tout est dit
pierre

11/05/16 - 10:15
shugenja
Administrateur

Citation de AJAXwc le Aujourd’hui à 0:16
c’est
pourquoi je préfère qu’il soit rétrogradé, mais maintenu. Ca fait partie de la culture
du whist, comme le trou.

Le piccolo ne fait certainement pas partie de la culture du whist, il est issu d’une règle locale liégeoise (comme le piccolissimo qui est encore plus absurde)
Le piccolo n’est repris dans aucun règlement officiel. Y’a que sur internet qu’on le joue car Wel a pompé le règlement de l’autre site de whist. Lequel avait appliqué cette règle locale.

De toute façon cette sempiternelle discussion au sujet du piccolo n’est plus utile; son sort a été statué, il sera facultatif au bon vouloir de celui qui ouvrira la table.

Les pro-piccolo seront content et les anti le seront encore plus d’être débarrassé de cette saloperie.

11/05/16 - 11:29
shugenja
Administrateur

Citation de ricola le Aujourd’hui à 10:34
ceux qui ne savent pas jouer le picollo seront tjrs contre

Savoir bien jouer un piccolo est à mettre en parallèle avec le fait de savoir bien jouer au whist. Parmi les joueurs supposés faibles je n’ai pas spécialement remarqué une majorité hostile au piccolo
Mais ce que j’ai noté c’est que parmi les supposés bons joueurs, y’a plus de contre que de pour

« voler » une place au classement de la table en faisant picollo comme le declare shugenja pour moi est faux…..que dire alors du joueur qui emballe Avec un pli juste parce que l annonceur peut le depasser si il se Lance dans un solo ou encore est emballé par un autre de la table qui lui a le jeu pour…

vas t on defendre les emballages a un pli???????

allons nous defendre lors de la derniere donne au joueur bon dernier Avec plus de 100 Points de Retard sur la 3ieme place d annoncer sa grande misere du fait que entre le premier et deuxieme il y a que 5 Points d Ecarts…

J’ai utilisé le terme de « voler une place » car faire un piccolo avec un jeu pareil et le réussir c’est bien du vol. Un vol légal car l’absurdité du piccolo le permet. Je n’en suis pas spécialement fier mais je n’ai aucun scrupule et je continuerai à faire des piccolos « à l’arrache » à la dernière donne tant qu’il sera là

Concernant ton premier exemple d’emballage, ça c’est de l’anti-jeu, ce qui est bien plus grave à mes yeux que le vol légal. Je fais jamais ça

Pour l’autre exemple je poserai la question différemment : est-ce que à la dernière donne un joueur dernier avec plus de 100 pts de retard doit passer avec une grande misère toute faite ?
Si la jouer pénalise celui qui est 2ème, ne pas la jouer pénalise celui qui est premier

11/05/16 - 11:48
andrew
Membre

Moi, perso, le piccolo m’énerve souvent car il est souvent mal joué car on oublie souvent dès la première donne que le picolo est souvent une misère foireuse. On attaque direct les 13 plis et ça m’énerve. Les joueurs de picolo à tout va, m’énerve aussi, surtout quand en + on contre mal, mais ils ne sont pas nombreux heureusement !

Le picolo énerve aussi certains « joueurs de points » car ils ont probablement des remords de jouer de la sorte mais bon les points avant tout !!! C’est un choix que je ne fait pas perso, à la place de shugenja, son printscreen, je le cache dans mon placard 🙂 Des picolos de la dernière chance, c’est surtout dans les tables à points que l’on voit ça.

L’idée de pouvoir ouvrir une table avec ou sans picolo est selon moi une mauvaise idée. On s’imagine bien le graphique qui compare le choix (avec ou sans piccolo) et la cotation des joueurs à table. Je me demande si on voit pas se retrouver avec plusieurs tables ouverte avec la même tranche de point (principalement de 1250 à 1400) et devoir attendre encore plus longtemps que la table se complète. Drôle d’idée de vouloir radicalement séparer les pour et les contre picolo. CA va être des clans !J’imagine déjà les remarques du genre  » Ils savent pas s’amuser, il jouent entre eux…blablabla » Et puis d’une certaine manière sa décrédibilise le classement général d’avoir deux règlements.

Moi je trouve qu’il faut trouver un compromis à la belge 🙂

L’idée LLoris est plutôt convaincante. L’emballage 9 est supérieur, j’imagine que cela va réduire drastiquement le nombre de picolo.

Sinon j’ai pensé à deux autres idées.

La première est de pouvoir annoncer le picolo que lors du premier tour des enchères. (Ca va réduire les picoleurs à tout va par contre moins les joueurs de points).

La deuxième, le compromis à la belge, c’est que sur une partie de 8 donnes, on puisse picoler durant toute la partie. Sur une 12, on puisse picoler uniquement sur les 8 premières donnes. Sur une 16, les 10 premières et sur une 24, pas de picolos.

Sinon je ne suis pas d’accord avec tout ce qui défavorise l’emballage (forcé ou non) sur l’exploit individuelle.
Moi, je ferais le contraire de toi LLoris. Je ne donnerais pas d’avantage au solo 8 et je supprimerais aux abondances le fait de pouvoir commencer. Cela donnerait plus de piments, j’ai l’impression que l’abondance est à l’opposé du picolo, le taux de réussite est trop élevé 🙂
Et l’abondance 9 sur trou !!! Oh non, pas ça svp ! Il n’y en a déjà assez des abondances! Qui préfère jouer une abondance sur un trou à part l’annonceur bien sûr! Il y a bien plus souvent plus de piment dans un trou que dans une abondance ! Certes, le facteur « chance » est plus élevé dans un trou, mais bon … allez jouer au bridge, vous vous plaindrez moins 🙂

11/05/16 - 12:01
andrew
Membre

J’ai une autre idée mais bon ca va être plus compliqué au niveau de la programmation 🙂

C’est, lors d’une partie, d’avoir un bouton « Sur table ». Lorsque je clic sur celui-ci, mon jeu apparait chez les autre joueurs (sauf à mon partenaire si j’en ai un). Ils ont la possibilité de cliquer sur « oui ». Si les trois (ou 2 si partenaire) ont dit oui, la donne est terminée. Si l’un clique sur « non », la donne doit se terminer normalement. Si je venais a ne pas réussir mon contrat j’aurais des points de pénalités en +

11/05/16 - 12:37
pierlo
Membre

supprimer l abondance qui rentre ?? plus personne fais abondance andré …
pierre

11/05/16 - 12:38
shugenja
Administrateur

On a déjà eu cette discussion à l’époque hein Andrew!! 🙂 elle figure sur la page 55 de « vos plus beaux jeux »

Si je n’ai pas caché mon printscreen dans mon placard c’est justement pour démontrer que le piccolo n’avait rien à foutre dans le whist vu qu’on pouvait le tenter et le réussir avec quasi n’importe quel jeu

Depuis j’en ai réussi d’autres plus ou moins foireux mais j’ai plus pensé à les printscreener, je le ferai la prochaine fois dans un nouveau topic intitulé « aux chiottes le piccolo!! » 😉

11/05/16 - 12:38
pierlo
Membre

pour piccolo emb 9 le bat je trouve que bien
toute façon on va rien changer
( voudrais pour piccolo )
pierre

11/05/16 - 17:11
nicolas3
Membre

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 11:29

Citation de ricola le Aujourd’hui à 10:34
ceux qui ne savent pas jouer le picollo seront tjrs contre

Savoir bien jouer un piccolo est à mettre en parallèle avec le fait de savoir bien jouer au whist. Parmi les joueurs supposés faibles je n’ai pas spécialement remarqué une majorité hostile au piccolo
Mais ce que j’ai noté c’est que parmi les supposés bons joueurs, y’a plus de contre que de pour

« voler » une place au classement de la table en faisant picollo comme le declare shugenja pour moi est faux…..que dire alors du joueur qui emballe Avec un pli juste parce que l annonceur peut le depasser si il se Lance dans un solo ou encore est emballé par un autre de la table qui lui a le jeu pour…

vas t on defendre les emballages a un pli???????

allons nous defendre lors de la derniere donne au joueur bon dernier Avec plus de 100 Points de Retard sur la 3ieme place d annoncer sa grande misere du fait que entre le premier et deuxieme il y a que 5 Points d Ecarts…

J’ai utilisé le terme de « voler une place » car faire un piccolo avec un jeu pareil et le réussir c’est bien du vol. Un vol légal car l’absurdité du piccolo le permet. Je n’en suis pas spécialement fier mais je n’ai aucun scrupule et je continuerai à faire des piccolos « à l’arrache » à la dernière donne tant qu’il sera là

Concernant ton premier exemple d’emballage, ça c’est de l’anti-jeu, ce qui est bien plus grave à mes yeux que le vol légal. Je fais jamais ça

Pour l’autre exemple je poserai la question différemment : est-ce que à la dernière donne un joueur dernier avec plus de 100 pts de retard doit passer avec une grande misère toute faite ?
Si la jouer pénalise celui qui est 2ème, ne pas la jouer pénalise celui qui est premier

Toujours le même problème des grandes misères à la dernière pour ne pas, par exemple, laisser aller un trou et ainsi ne pas faire perdre la 1ère ou 2ème place à un bon ami.
J’ai eu dernièrement le cas, le 4ème de la partie n’avait absolument plus rien à perdre n’y à gagner mais pour faire gardert la 1ère place à un des ses bons amis il est allé GM avec un 7 en faux renom (il est d’ailleurs pris à la première carte jouée) et roi, 9 et 8 de trèfles. Si ça ce n’est pas fausser le jeu !

11/05/16 - 17:12
nicolas3
Membre

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 12:38
On a déjà eu cette discussion à l’époque hein Andrew!! 🙂 elle figure sur la page 55 de « vos plus beaux jeux »

Si je n’ai pas caché mon printscreen dans mon placard c’est justement pour démontrer que le piccolo n’avait rien à foutre dans le whist vu qu’on pouvait le tenter et le réussir avec quasi n’importe quel jeu

Depuis j’en ai réussi d’autres plus ou moins foireux mais j’ai plus pensé à les printscreener, je le ferai la prochaine fois dans un nouveau topic intitulé « aux chiottes le piccolo!! » 😉

Tout à fait d’accvord, le piccolo n’a rien à faire dans le whist

11/05/16 - 17:27
Michel Blonden2
Membre

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi les points qu’on gagne on qu’on perd dépendent de la place qu’on a à la table et du nombre de points qu’on a au total comme joueur ?
Ne serait-il pas plus juste de ne plus tenir compte de ces deux facteurs ?
Car au moins il n’y aurait plus de disputes parce qu’on ne veut pas quelqu’un à sa table parce qu’il a trop peu de points ou parce qu’un joueur a un comportement pas très fair-play en jouant un piccolo en dernière donne de la table.

11/05/16 - 17:40
shugenja
Administrateur

Ben les places c’est obligé d’en tenir compte, le but c’est quand même de finir 1er

Pour ce qui est des points des joueurs le nouveau système de cotation fera en sorte de nettement moins pénaliser ou avantager la différence de points à une même table

11/05/16 - 18:28
Michel Blonden2
Membre

qu’est-ce que ça à voir avec le whist, des calculs pour la place ?

Dans un concours, on ne tient pas compte de la place mais du nombre de points que tu as fait.

11/05/16 - 18:53
shugenja
Administrateur

En concours il y a un classement qui s’effectue sur plusieurs parties car tout les participants effectuent le même nombre de donnes. Je vois pas comment on pourrait procéder de la sorte ici