Forums » Suggestions / Remarques » Proposition d'un nouveau système de points.
Membre

bien
Membre

Citation de Michel Blonden2 le Aujourd’hui à 18:28
qu’est-ce que ça à voir avec le whist, des calculs pour la place ?Dans un concours, on ne tient pas compte de la place mais du nombre de points que tu as fait.
tout à fait. C’est mieux de terminer 4e à une table avec 110pts sur la manche
que 1er à une autre avec 85 pts
et on fait le total des 3 manches de la soirée
whisteur en clubs depuis 20 ans
Membre

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 8:37
benneke avais fait une étude sur les piccolos
34,8 % de réussite sur 2000 piccolos
voilà tout est dit
pierre
Salut Pierlo,
Cela n’apporte rien au débat mais je ne sais pas où tu as trouvé ces chiffres. Les résultats étaient:
Données:
Pourcentage de réussite global:
Types d’échecs:
Alors la question, c’est: « est-ce que le fait que 2/3 des piccolos soient ratés parce que le piccoleur prend un 2e plis doit inciter les joueurs à privilégier cette voie là? »
C’était sur 124 piccolos et le résultat moyen était de 45% de réussite.
Moi j’aime bien les piccolos, ca permet de gagner des parties en ne prenant que 3 plis:
Ben
Membre

j ai confondu avec les chiffres de free
sorry benneke
pierre
Membre

La majorité des piccolos rencontrés sont très souvent mal joués, un » bon » joueur sait de suite qui il a à table … donc facilité pour lui, d’en faire un gain. Surtout après deux ou trois propositions …. sachant que la majorité va faire une série en espérant qu’un autre fera la sienne … En attendant, les cartes qui pourraient changer le jeu, tombent …. Il est vrai que parfois, une seule carte est » à perdre » réellement … alors le piccolo est vraiment très intéressant. Juste que la cotation l’est moins, c’est un fait !
Pour moi, avec ou sans , ne change pas grand chose. Car celui qui veut que son » ami gagne la partie » il peut envisager d’autres jeux !
Pour les trous ( si nombreux, sur 6 parts, j’en ai eu 5 ) il y aurait la possibilité en solo de faire abondance 9 et à deux abondances 10… avec moins de points ! Car le fait présent …. 5 trous de perdu ( jeu forcé ) font 80 points dans la vue ???? Pas normal …
Mais je sais que vous y donnez tout et je ne m’inquiète pas du résultat !
Kissssssssssssssss
lea rit
Membre

C’est pas un scoop, le piccolo sera facultatif à l’avenir !!!
Alors tant qu’il est présent, essayons de le contrer en le jouant comme une misère, selon les stats de Benneke c’est la meilleur des façons.
😉
Membre

Citation de milouchouchou le 11/05/16 – 13:53
BonjourUne chose me vient à l’idée dans toutes ces propositions de changement de points, de façons de jouer, etc.
Lorsque vous achetez une voiture ceci est valable pour tout autre achat), demandez-vous au vendeur de vous livrer la voiture avec un accessoire qui n’est pas prévu dans les options ? Demandez-vous au marchand de casseroles de vous vendre une casserole verte avec le couvercle rouge et sans poignées ?
Un article est vendu avec les options possibles, mais il n’est pas possible de configurer cet achat avec des options à la carte suivant l’envie de l’acheteur et son humeur.
Je pense qu’il doit en être pareil avec ce jeu, il a ses règles, locales ou pas, et c’est dans ce sens que le développement du site doit continuer. Si les programmeurs doivent tenir compte des désirs de chacun, désirs parfois positifs mais aussi souvent négatifs, dans 10 ans le site en sera toujours à sa version actuelle avec un règlement de whist qui finalement sera un règlement Whistenligne et n’aura plus rien à voir avec le règlement officiel.
Si c’est pour en arriver à n’avoir que des tables pro/contre picolo, des tables de tricheurs, des tables de magouilleurs, des tables de clans…
Mais bon, cette réflexion n’engage que moi, un petit joueur médiocre aux yeux de certains, qui vient faire quelques parties de façon agréable avec de joueurs très sympas, sans tricher, sans hausser la voix, en restant très poli et en ne faisant pas attention aux points que je gagne ou perds, car finalement il n’y a aucune vache en or à gagner en fin d’année ni un casier de Carapils en fin de semaine pour la gagnant.
Concernant les Carapils, tu y vas fort !!!
Plus d’un sur le site doivent y être à cran !!!
😉
Membre

Citation de essai le Aujourd’hui à 18:57
C’est pas un scoop, le piccolo sera facultatif à l’avenir !!!
Alors tant qu’il est présent, essayons de le contrer en le jouant comme une misère, selon les stats de Benneke c’est la meilleur des façons.
😉
C’est en fonction des annonces.
Si deux couleurs ont été mentionnées alors le mieux est de tenter 13plis.
Administrateur

Il faut partir du principe que si le piccoleur n’a aucun plis à perdre il irait grande misère; si il n’a qu’un pli à perdre il irait petite. C’est donc qu’il a au moins deux plis à perdre (voire 3 ou 4 qu’il compte jeter en tablant sur le fait qu’on va jouer pour le mettre capot)
De cette manière c’est certain de le mettre en difficulté avec plus de chance de réussir qu’en jouant dans les propositions pour le mette capot alors qu’il pourrait très bien avoir l’as ou le roi gardé là dedans
Tant qu’il ne se décarte pas il faut jouer pour qu’il fasse deux plis mais à partir du moment où il arrive à se décarter et qu’il n’a pas encore de pli alors c’est le moment de changer de stratégie et de jouer le capot
Membre

C’est juste mais malheureusement ça demande que les 3 qui contrent doivent comprendre la même chose en même temps et se coordonner.
Le piccolo est trop facile par rapport aux points qu’il rapporte.
Et un jeu de « merde » peut prendre 24pts en contrant un super solo ou emballage.