Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » L'équipe Wel s'agrandit

L'équipe Wel s'agrandit
27/05/16 - 10:53
mat
Membre

Propos tenus par michouloulou :Serge, je ne connais pas la raison de ta remarque, le seule chose que je puisse dire, il faut redémarrer sur de bonnes résolutions et mettre au placard les antécédents,

Question :pourquoi ne pas faire le redémarrage a zéro pour tout et ne pas remettre les bloquages à zéro aussi

27/05/16 - 12:44
shugenja
Administrateur

La remise à zéro des points est prévue pour plus tard.

En ce qui concerne les blocages, il y aura toujours des tensions entre les joueurs. Le meilleur moyen d’éviter les règlements de comptes à la table de jeu ainsi que les concours d’insultes et de menaces sur le chat c’est d’avoir la possibilité de supprimer toute interaction avec une personne que l’on ne supporte pas

27/05/16 - 14:15
vali
Membre

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 12:44
La remise à zéro des points est prévue pour plus tard.

En ce qui concerne les blocages, il y aura toujours des tensions entre les joueurs. Le meilleur moyen d’éviter les règlements de comptes à la table de jeu ainsi que les concours d’insultes et de menaces sur le chat c’est d’avoir la possibilité de supprimer toute interaction avec une personne que l’on ne supporte pas

27/05/16 - 22:35
Benneke
Membre

Citation de gillex00 le Hier à 2:17
[…] et de l’organisation des tournois virtuels que nous reprendrons d’ici peu (en espérant que Francis soit le digne successeur de Benneke)

Et c’est tout le bien que je lui souhaite, de faire encore mieux même. Pourquoi viser la lune quand on peut atteindre les étoiles?

Si tu as besoin de quoique ce soit, n’hésite pas. J’suis vraiment content de voir que quelqu’un reprend le flambeau.

Veel succes!

Ben

27/05/16 - 22:58
gillex00
Membre

Merci Benneke,

@francis, la proposition de Benneke est une opportunité à saisir car à mon avis il doit certainement encore avoir dans ses archives les vestiges des tournois de l’époque dont on pourra tres certainement s’inspirer…

bàv,
Xavier

27/05/16 - 23:22
Benneke
Membre

Tout était dans un post datant de l’époque à laquelle j’ai (vainement) cherché un repreneur:

Libre à toi de t’en inspirer Francis mais je te conseille vivement d’y mettre ta touche, à chaque organisateur ses tournois, fais les vivre et évoluer au gré de tes expériences.

Concernant le fichier excel, check principalement les deux derniers onglets (futur tournoi et appariement futur tournoi) qui sont la dernière version du tournoi*

* 3 rounds de 12 donnes avec des bonus de 40, 20, 10 en fonction des places (utilisé à partir du tournoi du 3 Juillet 2011).

… bientôt 5 ans lol

Ben

27/05/16 - 23:33
Benneke
Membre

Amaai, ce syllabus, à mourir de rire… J’avais du temps à l’époque 😉

Le « Gillesx » repris sur une de mes illustrations, c’est toi?

Ben

28/05/16 - 15:20
Benneke
Membre

Bonjour Francis,

Comment comptes-tu t’y prendre pour me contacter en privé?
L’adresse mail utilisée pour ce compte n’étant jamais relevée, je ne sais même pas si elle existe encore.

Passe donc d’abord par ce forum…

Ben

28/05/16 - 16:02
Benneke
Membre

Haha, bonne question.

En réalité, lorsque j’ai créé ces appariements, mon but était (fort logiquement) que personne ne se retrouve plus d’une fois à la table d’un même adversaire. Et ces valeurs permettent, en fonction du nombre de participants, d’éviter ce cas de figure en respectant une logique « mathématique ».

Tiens, vous avez enlevé mes liens vers le téléchargement des fichiers? Ca y’est, on se fait censurer désormais sur ce forum

Ben

28/05/16 - 18:14
mat
Membre

28/05/16 - 20:19
quick48
Membre

N’était-ce pas à benneke de juger s’il fallait enlever ses fichiers mis sur le forum ?

29/05/16 - 1:03
Benneke
Membre

Moi ce qui m’interpelle dans cette réponse c’est le « mon brave » que je trouve légèrement condescendant mais plus encore, ceci:

Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 16:57
[…] j’ai enlevé ces fichiers car cela n’intéresse personne mis à part celle qui va organiser les tournois.

Francis

Estimes-tu être en mesure de parler au nom de toute la communauté de WEL? Sais-tu ce que pensent chacun de ses membres? Suffisamment que pour estimer que des fichiers que j’ai partagés ne doivent plus être accessibles? Qui plus est, éditer mon post sans me demander mon avis ni même m’en parler ou m’en donner une explication ultérieurement.

Ben

29/05/16 - 2:56
Z6-PO
Membre

Bonsoir Benneke,

Toutes nos excuses pour cette maladresse, je ne pense pas que Francis soit mal intentionné mais prend fort à coeur sa nouvelle mission….
Quoiqu’il en soit je ne voudrais pas que cette maladresse nous coute ton amitié…
Mille pardons pour ça

bàt,
Xavier

29/05/16 - 18:00
Benneke
Membre

Salut,

@ Gilles, je n’avais pas besoin d’excuses tu sais et il n’y a pas de raison que cette maladresse (car je parlerais en effet plus de maladresse comme tu le fais que d’un malentendu comme Francis le fait) nous coûte quoi que ce soit.
Je me doute que cela partait d’une bonne intention et que Francis prend sa mission très à cœur. Ce qui est super d’ailleurs, je pense qu’il fera de très bons tournois avec un tel état d’esprit.

@ Francis, il va de soit que je ne demandais pas à ce que tu m’appelles soudainement Monsieur et me vouvoie… Ca, c’est toi qui choisis de te positionner dans un extrême.
Merci d’avoir rendu à nouveau mes fichiers disponibles. Tu sais, non seulement cela vous permet d’observer une transparence totale envers vos membres (ce qui est positif) mais en plus, peut-être que cela peut servir à quelqu’un? Imaginons le secrétaire d’un club de tennis de table qui se dit qu’il organiserait bien un tournoi de Whist, dans son club, afin de faire rentrer un peu d’argent d’une manière assez fun. Il pourrait trouver bien utile cette grille d’encodage que j’ai faite… Et c’est un exemple parmi tant d’autres.

Pas de souci, pour moi tout ceci est clos et au besoin je suis disponible pour bien d’autres questions relatives à l’organisation des tournois.

Ben

29/05/16 - 20:04
essai
Membre

Donc ce tournoi, c’est pour ce soir ?
Cela tombe bien, je suis libre
😉
Merci pour wel