Forums » Suggestions / Remarques » Règles
Membre

Je joue régulièrement dans un club et le règlement n’est pas identique au votre.
Je trouve anormal que le joueur qui emballe ne peut plus aller un seul dans la couleur qu’il a emballée, ou bien, dans une autre couleur. Il doit se taire ou surenchérir avec la couleur qu’il avait emballée. Une petite réflexion personnelle sur vos règles proposées… Je suis contient que des règlements, ils en existent bien d’autres qui sont tous aussi attrayants. A bientôt sur ce site. AMALIA
Membre

Bonjour Amalia,
Sauf erreur de ma part, le règlement qui est appliqué sur le site correspond au règlement officiel des différents concours joués dans le pays (mis à part le piccolo).
Si je fais erreur, merci à ceux qui lisent ce post de me corriger…
bàt,
Xavier
Membre

Comme je vous le rappelle dans mon e-mail, dans notre pays (B ),les règlements varient en fonction des régions. Il n’est pas toujours le même dans tous les concours. La preuve ici avec (mis à part le piccolo). En résumé, l’emballeur est bloqué même s’il a un jeu de seul et que son jeu est plus fort que le joueur qui propose la couleur.
Je vous remercie pour vos explications. ALEXIA
Membre

Effectivement alexia bonjour, il est possible de continuer seul après un emballage et même pour un emballeur de faire une proposition supérieure en couleur ou de jouer en solo quelque soit la couleur emballée(avoir emballé coeur et joué 6 piques) de même que l’abondance 9 est demandée sur le trou avant la grande misère et je crois savoir que c’est le règlement des concours de whist . WEL ne permet pas ces jeux
Administrateur

Je confirme que cette règle de bloquer l’emballeur et l’empêcher de repartir seul n’est appliquée qu’ici et sur l’autre site en ligne. Dans tous les règlements provinciaux que je connais l’emballeur peut repartir seul
D’ailleurs il avait été question de modifier cette règle qui ne favorise pas l’emballage et incite plutôt à jouer un solo alors qu’on a la possibilité d’emballer, de peur d’être bloqué par la suite
Membre

Ok, celà confirme donc la règle, je vais voir si nous pouvons nous aligner sur ce règlement…
Membre

Idem dans les clubs où je joue, si on ne sait plus monter on peut repartir seul
dans n’importe quelle couleur
Membre

il y a quand même une règle : exemple si j’ai emballé une couleur et que la couleur que je propose est supérieure je ne peut jouer seul que si j’ai proposé cette couleur sans être emballé
Administrateur

Voilà l’extrait du règlement officiel des championnats provinciaux qui est appliqué dans le Hainaut, Namur et le Brabant
Lorsque l’emballeur estime ne plus pouvoir monter, il peut :
a) Jouer un seul dans n’importe quelle couleur
b) Jouer une petite ou une grande misère
c) Passer
J’ai déjà vu à ma table, après que les deux propositions avaient été emballées à 13 (avec l’accord de l’arbitre), celui qui avait emballé à 13 la couleur la plus faible repartir grande misère et la réussir
Autre cas de figure, le premier propose pique et le deuxième trèfle. je suis 3ème avec un solo 7 piques en main mais j’emballe trèfle. Le 4ème passe et le premier qui avait proposé pique va solo carreau. Du coup moi je repars solo 7 piques
Cette règle, outre le fait de favoriser l’emballage, ouvre plus de possibilités dans le jeu
Membre

Hello,
Mon dieuuuu, je me demande bien comment je vais pouvoir expliquer ça à Angelo (qui ne joue pas du tout au whist), ça fait peur!!
Administrateur

Si c’est une ligne de codage qui empêche l’emballeur de faire autre chose qu’emballer, suffira juste de la trouver et de la supprimer et en principe y’a rien à faire de plus; les autres possibilités s’afficheront ensuite automatiquement pour le joueur qui emballe
Enfin il me semble j’y connais rien en programmation ^^
Membre

Membre

Bonsoir. Comme vous le remarquez, je constate qu’il y a eu beaucoup de remarques à la question que j’ai posée concernant votre règlement. Je n’ai pas l’intention de vouloir changer le monde mais je suis agréablement surpris des nouvelles idées que d’autres joueurs vous ont soumises. Personnellement moi aussi je ne connais rien en informatique. Je remercie tous les joueurs et Administrateurs d’avoir prêté attention à mon message. ALEXIA.
Membre

bien oui
tu peux annoncer seul cœur
Membre

ah non tu emb ?
sorry peux plus
pierre