Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Quid de Java avec Windows 10 ????

Quid de Java avec Windows 10 ????
05/06/16 - 13:45
gcarte
Membre
Posts: 8

Mon PC était installé en Windows 8 – navigateur Internet explorer et j’entrais sur le site Wel comme d’habitude sans aucun problème.
Il y a 3 semaines environ suite probablement à une réponse OK par un des utilisateurs de mon PC à une invitation W10, l’installation en Windows 10 s’est faite à mon insu.
Me refusant à toute marche arrière je suis donc resté dans cette situation et j’ai continué à jouer sur Wel sans problème pendant 15 jours au moins jusqu’il y a 4 jours.
En effet ce jeudi 2 juin en voulant comme d’habitude entrer sur le site Wel, j’ai eu la surprise de me trouver dans cette impossibilité, le message “ Java pas installé apparaissait “.
En consultant le web j’ai pu comprendre que le navigateur de Windows 10 était Edge par défaut, et que celui-ci n’était pas compatible avec Java. J’ai donc dû allez à l’encontre de la logique W10 en installant Firefox comme navigateur par défaut. Le résultat fut positif puisque j’ai pu revenir sur Wel.
Mes questions :
1. Pourquoi ai-je pu jouer 15 jours sous Windows 10 sans rien changer et que subitement ça n’a plus marché ?
2. D’autre joueurs ont-ils rencontré récemment le même problème que moi ?
3. Il me semble que le nombre de joueurs depuis quelques jours diminue, la raison ne serait-ce pas tout simplement que certains rencontrent le même problème ?
4. Si le navigateur Edge est choisi automatiquement par défaut avec W10, dois-je m’attendre à la prochaine mise à jour à devoir subir à nouveau ce problème.
5. Je sais que gillex a déjà traité ce problème de compatibilité de navigateur et suggéré Firefox, mais étant donné que depuis la situation s’était assouplie et que maintenant le problème refait surface avec Windows 10, ne serait-il pas bon de faire un petit sondage auprès des joueurs pour connaître réellement combien sont encore empêchés de jouer faute à Java ?
6. La démarche que j’ai faite pour me tirer d’affaire avec W10 est-elle la bonne, la seule ????
Salutations à tous

05/06/16 - 15:13
shugenja
Administrateur
Posts: 2073

Salut gcarte

Je vais tenter d’être le plus complet possible bien que je n’ai pas toutes les réponses à tes questions. Les personnes compétentes pourront toujours rectifier et/ou compléter

1) je suppose que des paramètres dans ton pc ont changé et qui ont résulté que tu ne puisses plus venir sur wel avec Edge. Quels paramètres, j’en ai aucune idée

2) d’autres cas ont été signalé avec le navigateur edge, ce n’est pas nouveau

3) si actuellement d’autres avaient des problèmes pour se connecter, le forum serait rempli de demande d’aide. Or ce n’est pas le cas en ce moment

4) Je ne pense pas que les mises à jour de windows 10 modifient ton navigateur par défaut. Si néanmoins c’était le cas alors oui il faudrait remettre à chaque fois firefox par défaut

5) Selon moi tout le monde peut se connecter sur wel. A chaque fois qu’une demande d’aide a été formulée, une solution a été trouvée pour celui qui ne savait pas se connecter

6) ta démarche est la bonne, un autre moyen est disponible ici :

http://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=9453.0

05/06/16 - 15:39
gcarte
Membre
Posts: 8

Merci shugenja. Personnellement je ne pense pas avoir modifié un paramètre dans mon PC mais je pense que c’est une mise à jour automatique de W10 qui m’a foutu cette vérole de Edge (soit disant le navigateur moderne qui performe sur tous les autres et qui permet d’écrire en direct sur le web….. hihihihi ) En tout cas selon moi, essayer de télécharger java avec Edge est impossible. Il y a incompatibilité

06/06/16 - 15:11
Bag_heera
Membre
Posts: 33

Bonjour,
Tu peux conserver Internet explorer par défaut sous Windows 10.
Il existe dans tes programmes à recherches via toutes tes applications.
Edge semble avoir bloqué Java ;-).

Mais Internet Explorer ne semble supporter qu’une seule session java WEL; dans le temps deux sans soucis..

Polo

06/06/16 - 16:52
virgile
Membre
Posts: 44

Merci Bag…heera, Edge bloque aussi le lecteur de carte d’identité
lollll

06/06/16 - 18:54
bobette
Membre
Posts: 217

bonjour,
j’ai wind10 depuis 2 jours,bien sur j’ai mis firefox car j’y suis habituée et j’ai telechargé java sans probleme et voila je suis sur wel !
rien n’a ete ecris point de vue compatibilité
bobette

07/06/16 - 12:18
gcarte
Membre
Posts: 8

Merci Bag_heera et bobette bien sûr je connais les solutions de dépannage comme vous avec d’autres navigateurs tels que Internet explorer et Firefox, mais ce que je n’ai pas compris c’est pourquoi j’ai pu jouer 3 semaines avec Windows 10 tel qu’il s’était chargé dans mon PC avant d’être bloqué, de constater que Java n’était plus là pour me permettre de jouer.
J’ai à présent Firefox par défaut mais va-t-il le rester à la prochaine mise à jour de W10. That is the question ????
Enfin on verra à ce moment là.

07/06/16 - 12:39
pelo
Membre
Posts: 252

il ne faut pas télécharger Windows 10 oui le programme est gratuit ,mais si vous avez un souci que vous devez reformater votre ordi ,vous pouvez acheter le programme

10/06/16 - 13:31
gcarte
Membre
Posts: 8

Merci Pelo et Virgile pour vos informations précieuses su W10. Je suis assez indécis en ce moment rester W 10 ou pas ???? Pour mon lecteur de carte CI je n’ai pas encore fait le test. Si vraiment un problème de ce côté là marche arrière toute et je reviens alors en W8.

14/06/16 - 15:06
bobette
Membre
Posts: 217

et bien voila ca m’apprendra a parler trop,j’arrive plus a me connecter « pas de java » pourtant je l’ai installer pffffff

14/06/16 - 16:21
shugenja
Administrateur
Posts: 2073

Essaie avec ça bobette

http://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=9453.0

14/06/16 - 20:56
bobette
Membre
Posts: 217

j’ai reinstaller et c’est reparti merci