Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » amelioration

amelioration
10/05/11 - 3:48
Myosotis
Membre

Suggestion :

Le whist connaît bien des variantes et un grand bravo aux concepteurs du site.
Connaissez-vous la « misère à dames » ? Si dans une partie, aucun joueur n’a proposé quelque chose, les joueurs doivent faire une « misère à dames ».
Le but est de ne pas ramasser de dames…
Je ne me souviens plus des points gagnés (pas de dame) ou perdus mais je vais me renseigner ;-).
C’est très drôle comme partie, chacun essaie de pièger les autres 😀

Merci de me répondre si vous connaissez cette variante et de me donnez votre avis sur ce point 🙂

10/05/11 - 12:25
Salameche
Membre

Citation de Myosotis le Aujourd’hui à 3:48
Suggestion :

Le whist connaît bien des variantes et un grand bravo aux concepteurs du site.
Connaissez-vous la « misère à dames » ? Si dans une partie, aucun joueur n’a proposé quelque chose, les joueurs doivent faire une « misère à dames ».
Le but est de ne pas ramasser de dames…
Je ne me souviens plus des points gagnés (pas de dame) ou perdus mais je vais me renseigner ;-).
C’est très drôle comme partie, chacun essaie de pièger les autres 😀

Merci de me répondre si vous connaissez cette variante et de me donnez votre avis sur ce point 🙂

Oui, il existe de chouettes variantes dont celle-ci ! Si je ne me trompe pas, la sardine, sly ou gielesse en connaissent un rayon sur les variantes 🙂

Ludision

10/05/11 - 12:55
mat
Membre

Il y a aussi ne pas faire le 7° et le dernier pli pas mal non plus

10/05/11 - 13:23
mch2200
Membre

On peut déclarer « faire les 4 dames » +24 pts ou – 24 pts.

10/05/11 - 14:55
whistwhist
Membre

Pour l’amélioration du whist je supprimerais:
– Petite Misère
– Piccolo
– Trou
Avec uniquement:
– les emballages
– les solos et abondances
– Grande Misère et GME.

Chacun sa vision des choses.

10/05/11 - 21:22
D@nyBoon
Membre

Bonsoir pour moi ces propositions ne sont pas des variantes du whist mais tout simplement un jeu qui s’appelle la Polonaise. C’est un jeu qui se joue en plusieurs manches dont, ne pas faire les dames, ensuite ne pas faire de coeurs, puis le roi de coeur, ne pas faire les rois et valets etc…et oui aussi ne pas faire le 6è et le 13è pli puis après c’est la décharche, chacun leur tour les joueurs choisissent un atout, un peu comme le whist mis à part une ou l’autre exception que l’on retrouve à la belote. Je pense que l’on est obligé de monter à l’atout vu qu’à ce moment de la partie c’est chacun pour soi mais je ne me rappelle plus exactement. Jeu assez marrant hein Ludision? Bisousss à tous La sardine.