Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » Mauvaise ambiance, insulte, tricherie

Mauvaise ambiance, insulte, tricherie
18/06/16 - 20:31
Scully2016
Membre

Bonjour,

Nous venons de faire une partie de 16 avec Scrabble, VR46, Piedaterre ….
expérience désagréable s’il en est où, entre tricherie, arrangement entre amis et insultes, ce fut un moment très désagréable.

J’invite fortement les nouveaux modos à se pencher sur cette partie, analyser notre chat, voir l’évolution de la partie afin de prendre, si possible, des sanctions vis-à-vis de VR46 et Piedaterre … Si ce genre de joueurs seront les futurs joueurs ( payants ), je craint que votre site ne perdure pas longtemps …

La convivialité, la sportivité et l’absence de triche seront la seule raison de payer un abonnement d’1,2 ou 3 pseudos .. Pour ce genre de partie, nous quitterons, très nombreux , votre site …

J’incite aussi scrabble à apporter son témoignage au mien.

D’avance merci à vs

19/06/16 - 1:03
mat
Membre

Il faut faire une capture d’écran des faits et la
faire paraitre sur le forum comme cela pas de possibilités de contestations

19/06/16 - 5:51
shugenja
Administrateur

Bonjour Scully2016

Tout d’abord il faut savoir que pour le moment nous ne pouvons pas voir le déroulement des parties. A partir de là c’est très difficile pour nous de prendre d’éventuelles sanctions concernant des faits de jeu.

Tout ce que nous pouvons faire en l’état actuel des choses c’est de sanctionner les propos qui sont tenus car ceux-ci nous y avons accès

Après visionnage de cette partie, la seule chose répréhensible sont les propos limites (pour ne pas dire limités) de Piedaterre

Notre rôle pour le moment sera de faire le nécessaire pour éradiquer les insultes et les menaces, ce qui est déjà une nette amélioration par rapport à avant.
Pour les reste, et en attendant que nous ayons de meilleurs outils à notre disposition, ce sera à vous de faire le ménage. Le bouton « bloquer » est là pour ça

Cela dit ce genre d’intervention pour signaler des comportements de jeu suspects ou contraire à la convivialité du whist nous est très utile. Cela nous a déjà permis de démasquer des tricheurs en nous en rendant compte par nous-même

21/06/16 - 17:34
shugenja
Administrateur

Le pseudo Piedaterre a été supprimé pour insultes à répétition, il est prié d’aller voir ailleurs. Nous sommes vraiment navrés mais Wel ne sert plus d’exutoire pour individus désirant évacuer leurs frustrations

Si il le désire on peut lui fournir l’adresse d’un cop de supporters russes dans lequel il devrait s’y révéler pleinement et évacuer toute sa colère qui ne demande qu’à s épanouir telle les pétales d’un myosotis sur un flanc de colline un beau matin de printemps

21/06/16 - 17:35
pelo 3
Membre

vous avez tout a fait raison

21/06/16 - 19:20
VR46
Membre

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec le fait que Piedaterre a été insultant et que la sanction est justifiée… néanmoins, ce n’est peut-être pas tout à fait « juste »…

En effet, je tiens quand même à préciser que c’est scully et scrabble qui nous ont agressé et accusé de tricher dès la 1ere donne, alors que je ne connais pas piedaterre et que c’était la première fois que je jouais avec…

piedaterre n’a pas répondu tout de suite, mais à force d’être harangué… moi-même j’avoue avoir perdu un peu mon sang froid à la longue… je n’espérais qu’une chose, que cette partie se termine.

Pour terminer, je pense que les provocateurs et les agitateurs devraient être, eux aussi, sanctionnés au même titre que celui qui insulte.

En tout cas, il est bien dommage d’en arriver là pour une bête partie de carte…

Bonne continuation à WeL, et à ses administrateurs, qui à la vue des améliorations et développements annoncés, nous promets de biens beaux moments de whist.

VR46

21/06/16 - 20:00
shugenja
Administrateur

Bonjour VR46

La sanction ne résulte pas que pour la partie où tu es concerné, j’ai reçu une deuxième plainte concernant une toute autre partie où le protagoniste a tenu le même genre de propos

Voilà pourquoi j’ai utilisé le mot « répétition » mais le mot « récidive » aurait été plus approprié

22/06/16 - 10:41
Michel Blonden2
Membre

Je signale qu’en utilisant Mozilla Firefox, les interventions apparaissent plusieurs fois.
Ce n’est pas le cas avec Maxthon

31/12/16 - 19:37
Julesp
Membre

Bonsoir
Recevez mes bons voeux pour l’année 2017.

Je dois signalé que le speudo rosalieh se permet de dire a son partenaire ce qu’il doit joué tel que joue trefle joue ton as ect ,chose inacceptable c’est de la tricherie j’ai du la bloqué car ce n’est pas la premiere fois merci
Le speudo yul était a ma table et a constaté
merci