Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Décidément, certains bloquent très vite

Décidément, certains bloquent très vite
22/06/16 - 15:37
pharaonkheops
Membre

Partie sympa, hier soir, jusqu’à un blocage que je n’ai pas compris. Je m’explique : je suis premier à proposer, j’annonce coeur avec 5 atouts de R-V-10 et 4 trèfles de A-R-D. Je suis directement emballé. Le 3è joueur (il se reconnaitra) annonce trèfle, le 4è passe. Le 3 è joueur annonce 6 trèfles..Mon « emballeur » passe. Je passe….un peu court pour 6 coeurs, non ?
Evidemment, les 6 plis se transforment et 3 ou p-ê 4, je ne sais plus….
Et paf…..bloqué. Je trouve cette réaction un peu « vive »…quand on prend une boîte, on assume….

22/06/16 - 16:30
gillex00
Membre

Bonjour Pharaon,

En effet, cette raison de bloquer me semble totalement abusive, malheureusement, nous ne pouvons pas tout contrôler et par conséquent chacun à le droit de bloquer qui il souhaite, que la raison soit valable ou pas…

bàt,
Xavier

22/06/16 - 17:43
pharaonkheops
Membre

Pas de souci avec ça, juste une remarque en passant…Les autres joueurs de la table n’avaient pas compris non plus, d’ailleurs. Ceci étant dit, je choisis souvent les partenaires avec lesquels je joue….et j’en évite certains 😉
Merci pour tout ce que tu fais pour WEL, à tout tes « collègues » aussi par la même occasion.
Bonne journée

Philippe

23/06/16 - 12:47
shugenja
Administrateur

Si d’aventure, de bon matin, je me faisais bloquer par un mauvais perdant qui a la vision du jeu d’une huitre et qui, face à un problème qui n’existe pas, réagit en rompant le dialogue plutôt que d’essayer de comprendre la situation; je me dirais que ma journée commence de manière idéale!! 🙂

Là où je suis un peu moins d’accord avec toi pharaonkheops, c’est de choisir des partenaires exclusivement parmi ceux que l’on connait sans laisser la chance à ceux que l’on ne connait pas. Evidemment cela évite toutes mauvaises surprises mais ce n’est pas top pour l’intégration des nouveaux

Mais ce n’est qu’un avis personnel, bien entendu chacun a le droit de choisir avec qui il joue et avec qui il ne joue pas

23/06/16 - 14:49
pharaonkheops
Membre

Bonjour shugenja,

Je suis d’accord avec toi et je ne suis pas le dernier à accorder leur chance aux nouveaux. en fait, plutôt que de choisir mes partenaires, comme indiqué ci-dessus, j’en évite certains (les grossiers) que je connais (j’ai un petit carnet noir….non, je plaisante) et je ne refuse jamais personne à une table, nouveau ou pas, de même qu’en général je ne quitte pas une table pour aller en compléter une autre afin de jouer plus vite….question de politesse 😉
Je m’étais mal exprimé, je crois que cette fois j’ai été plus clair 😉
Bonne journée

Philippe

23/06/16 - 20:48
bobette
Membre

je bloque juste les grossiers,et je suis bloquée par certains que je connais meme pas mais aucune importance !!! bonne soirée a vous bizzzzzzzzz