Membre

Citation de milouchouchou le 26/07/16 – 14:52
Bonjour à toutes et tous,Etes-vous intéressés pour un tournoi ce dimanche 31 Juillet ? Si oui, je vous invite à parcourir les détails concernant l’organisation et à vous inscrire, pour autant que vous soyez convaincus et disponibles…
Quand ce tournoi aura-t-il lieu ?
Dimanche 31 Juillet à 14h00 pour les 3 premières éliminatoires. De ces 3 éliminatoires, 8 joueurs seront qualifiés pour la demi-finale qui se déroulera après que j’aie eu le temps de répartir les joueurs sur les 2 tables, la finale suivant probablement 1 petite heure après cette demi-finale.
Qui peut participer à ce tournoi ?
Il n’y a plus aucune limite de points à l’inscription, les abonnés et non abonnés peuvent participer.. Cette façon de procéder permet donc à tout le monde d’avoir la possibilité de participer et ainsi de prouver qu’il est le meilleur du tournoi en essayant de décrocher la première place en finale.
Comment cela se déroule-t-il ?
Première éliminatoire : 14h00
Les joueurs sont répartis de façon complètement aléatoire pour former X tables de 12 donnes non-cotées
Deuxième éliminatoire2 : 14h45
Ces mêmes joueurs sont répartis à nouveau de façon complètement aléatoire pour former X tables de 12 donnes non-cotées
Troisième éliminatoire : 15h30
Ces mêmes joueurs sont répartis à nouveau de façon complètement aléatoire pour former X tables de 12 donnes non-cotéesDemi-finale : 16h30
Sur base des trois résultats éliminatoires, et des bonus en fonction des places, chaque joueur obtient un score final et l’on sélectionne les 8 meilleurs pour les 2 tables de la demi-finale en 16 donnes non-cotéesFinale : 17h30
Les deux premiers de chaque table de la demis-finale se retrouvent pour s’affronter en finale pour une table de 16 donnes non-cotéesComment se déroulent les inscriptions ?
En posant votre demande d’inscription sur ce post, la liste sera mise à jour au fur et à mesure de ces inscriptions. Cette liste sera clôturée le samedi soir à 23h00, ceci afin d’avoir le temps de créer les tables et de les afficher dans ce topic.
Quelques remarques additionnelles et utiles[ul]
En cas de déconnexion ou de bug, la main en cours est annulée, on ouvre une nouvelle table pour jouer le restant des donnes et on y additionne évidemment les points de l’ancienne table.
S’il s’avère que le contrat était déjà rempli au moment du bug, si tous les joueurs sont d’accord, alors vous pouvez prendre en compte les points du contrat rempli dont la main a été inachevée. Mais cela relève d’un accord mutuel des 4 joueurs présents. Si l’un émet des doutes pour quelle que raison que ce soit, la main est annulée purement et simplement et rejouée à nouveau.Après chaque partie, l’un des joueurs doit communiquer sur le forum les points de sa table afin de pouvoir mettre à jour les classements. L’idéal est donc de désigner un capitaine de table en début de partie. Etre présent 15 minutes avant le début du tournoi. Participer signifie donc être libre de 14 à environ 18h30. Amener sa bonne humeur et son fair-play.
Toute tricherie avérée lors de ces tournois sera bien entendu sévèrement sanctionnée, il en va de même pour tout comportement non conforme à la charte de ce site.FAQ (Foire aux questions)
J’aimerais m’inscrire avec un autre membre de ma famille mais nous avons la même adresse IP, est-ce possible? Le système ne permettant pas ce cas de figure, il n’est donc pas possible d’avoir plusieurs joueurs avec la même IP.
Il ne sera donc accepté aucun arrangement amical entre joueurs.
Toute magouille constatée sera immédiatement sanctionnée par une exclusion pure et simple des 2 joueurs ayant la même IP.
Que se passe-t-il si, dans les jeux journaliers, je suis bloqué par un joueur ou si j’ai bloqué un joueur ? Je mettrai un point d’honneur à ce que tout le monde prenne conscience de l’importance de vérifier avec qui il joue (via le topic du tournoi et sur lequel vous pourrez consulter vos tables vers 12h15) et débloque les éventuels joueurs bloqués. C’est à vous de le faire.
Il est aussi rappelé que les blocages empêchent de voir ce qui se dit sur le chat et par la même occasion de pouvoir communiquer correctement, vous comprendrez donc qu’une telle situation n’est pas évidente lors d’un tournoi et que cela risque de créer des malentendus.Pour autant que le nombre de joueurs soit un multiple de 4 et qu’il y ait au moins 24 participants, il peut y avoir jusque 40 joueurs lors de l’inscription
Il est aussi nécessaire d’avoir quelques réservistes, ceci en cas de désistement de dernière minute.L’abonné qui se trouvera en tête du classement au bout de 20 tournois se verra également attribuer un superbe cadeau… (les points totalisés en qualité de non abonné ne seront pas pris en compte)
J’espère vous voir nombreuses et nombreux à ce tournoi, bon amusement et bonne chance.
Francis