Membre

Mr ricola
Si tu me connais si bien comme tu le prétends, c’est pas malin de répondre de la sorte sans avoir pris la peine de lire mes interrogations.
Pour le reste ce n’est pas une’’ bassesse’’ comme tu dis mais une constatation. Un site il faut être disponible le plus possible pour régler les divers problèmes.
Son informaticien fait au mieux et avec ce qu’on lui donne.
N’oublie pas que les abonnés participent aussi à ce que le site fonctionne.
Pourquoi je ne m’abonne pas, c’est simple pour le moment le site n’est plus ce qu’il était. J’en ai fait part à Xavier.
Par contre des dons à WEL, j’en ai fait pour garder un serveur et rien d’autre. J’en étais conscient, cela ne m’a pas dérangé.
Dire que ceux qui n’ont pas payé ne peuvent pas s’exprimer « c’est de la discrimination pour ne pas dire… » c’est aussi faire fuir les membres potentiels.
Ce débat était déjà du temps des dons c’est minable ceux qui ont écrit ça à l’époque et minable ceux qui écrivent et/ou écrirons ça. Car vos propos ne font que du mal à Xavier cela fut le cas avant.
D’autre part si c’est le souhait de Xavier il lui suffit de le dire et faire en sorte que les non abonnés ne puissent plus intervenir sur son site « chat jeux et forum).
Etre constructif en mettant des points négatifs c’est faire avancé les choses et non le contraire. Enfin tout dépend qui lit……… .
Membre

Citation de -Charles- le Aujourd’hui à 17:47
Pourquoi je ne m’abonne pas, c’est simple pour le moment le site n’est plus ce qu’il était.
Par contre des dons à WEL, j’en ai fait pour garder un serveur et rien d’autre. J’en étais conscient, cela ne m’a pas dérangé.
Dire que ceux qui n’ont pas payé ne peuvent pas s’exprimer « c’est de la discrimination pour ne pas dire… » c’est aussi faire fuir les membres potentiels.
Ce débat était déjà du temps des dons c’est minable ceux qui ont écrit ça à l’époque et minable ceux qui écrivent et/ou écrirons ça. Car vos propos ne font que du mal à Xavier cela fut le cas avant.D’autre part si c’est le souhait de Xavier il lui suffit de le dire et faire en sorte que les non abonnés ne puissent plus intervenir sur son site « chat jeux et forum).
Etre constructif en mettant des points négatifs c’est faire avancé les choses et non le contraire. Enfin tout dépend qui lit……… .
IDEM
Membre

Citation de ricola le Aujourd’hui à 16:19
Mr essai,
de quel droit viens tu remettre en question la politique que le proprietaire du site,xavier pour ne pas le citer a instauré.
c est son site!!!!!!!!!!!!!!
il en fait ce qu il veux,!!!!!!!!!!!!!
que cela plaise ou non!!!!!!!!!!!!!!!!!
il accepte des avis constructif pour le site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
preuve qu il ne se prend pas pour un dictateur,ce que tu n as pas encore osé ecrire
mais cela vas venir dans tres peu de temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cela fait 6 mois que tu prend « flam »comme souffre douleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y en a assez….
si cela ne tiendrais que de moi il y a longtemps que je t aurais ejecté…….
Sous tes airs de sainte nitouche tu ne veux qu une Chose ici,et c est que wel se casse a nouveau la gueule……
j en prend pour preuve que tu n est meme pas foutu de prendre un Abonnement
ne fusse que pour venir deverser tes critiques Envers le site…et surtout pour continuer ta petite gueguerre personnel Avec flam
si tu n est pas Content des methodes,regles,et Codex de wel………..CASSE TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL Y A UN AUTRE SITE OU LA AVANT QUE CE QUE TU ECRIS EST CONTROLÉ PAR LES HAUTES AUTORITÈS…ET N EST PUBLIÉ QUE SI CELA PLAIT A CES MEMES AUTORITÈ
C’est faux.
Je ne souhaite pas la mort de wel et si tu avais un temps soit peu de mémoire, tu te rappellerais mes nombreuses interventions dans différents topics comme » Sauvons wel » que j’avais écrit à l’époque !!!
Concernant Flam, tu aurais pu remarquer mon indifférence totale envers cette charmante personne depuis un moment, à part une petite pique de temps en temps, il faut toujours entretenir des relations amicales, c’est si rare de nos jours !!!
En espérant avoir répondu à tes critiques à mon égard.
Membre

Bonjour Messieurs,
Je ne souhaite pas ouvrir un débat sur la politique menée par Thibault, sachez toutes et tous qu’en ce qui me concerne, il ne sera jamais pensable de remettre en question ce qu’il a mis en place, sachez toutes et tous que ce monsieur a accepté de me céder son bébé, quelle décision difficile à prendre s’il en est, ne trouvez-vous pas? Il l’a créé, il l’a bichonné, il l’a fait fonctionner et donné le succès qu’il rencontre encore aujourd’hui, ne pensez-vous pas que s’il a pris cette difficile décision c’est bien qu’il me trouvait apte à le garder sur les rails? …fin de l’histoire.
Aujourd’hui, une politique nouvelle à vu le jour, en effet, je me suis entouré de 3 mercenaires, un informaticien qui n’a jamais joué au whist, mais qui techniquement à largement le niveau requis pour le faire fonctionner : preuve en est, pas une seule panne depuis la reprise et à ce jour un seul bug reconnu dont notre serveur serait le coupable (il y en a probablement l’un ou l’autre de plus dont je n’ai pas eu connaissance, j’en conviens), mais en tout cas, pour ceux qui s’en souviennent, c’est bien moins que ce que nous avons connu par le passé (ça c’était la première mission que je m’étais donnée, je pense pouvoir dire objectif atteint) fin de l’histoire
Shugenja, qui bien qu’il ne remporte pas la totalité des suffrages ne m’a jamais déçu, archi propre dans ses interventions, fait de son mieux pour garder l’église au milieu du village et tres sincèrement, je le dis haut et fort, je ne m’en séparerais pour rien au monde.
Milou en effet, j’essuie régulièrement des tas de reproches à son encontre, il a en effet pris des décisions discutables et est un peu brutal dans ses communications et n’a pas réussi à ce jour a faire de nos tournois une grande réussite…Sachez que malgré tout, il a déjà réalisé de belles choses, et que comme vous, il lira ce message, je ne doute pas que celui-ci lui ouvrira une porte pour une remise en question, tout le monde à le droit à une seconde chance. Fin de l’histoire
En ce qui concerne la politique mise en place, et bien oui, j’ai stoppé le système des dons, j’ai estimé que celui-ci ne fonctionnait plus comme il devrait, n’en déplaise à certains, aujourd’hui, comme vous pouvez largement le constater, j’ai laissé la porte ouverte à tous, ceux qui ne souhaitent pas s’offrir le grand luxe d’un abonnement et restent les bienvenus ici, ont droit au jeu, à la parole tant sur le chat que sur le forum (dictature avez-vous dit?)
Bien entendu, une participation de 25€/an est demandée pour être membre premium, mais probablement ne savez-vous pas ce que peut couter la location d’un serveur dernier cri ni les services d’un informaticien professionnel, peu importe, je ne m’en plains pas, j’ai fait ce choix, je l’assume et je l’assumerai jusqu’au bout. Fin de l’histoire
Certains d’entre vous attendent de grandes révolutions, des changements drastiques, certains disent même que rien n’a été fait, et bien détrompez-vous, un travail de fond non négligeable à été réalisé afin de stabiliser le site, bien entendu celà reste transparent pour les joueurs de whist car invisible, on critique régulièrement le système de cotation (je l’ai fait aussi), sachez toutes et tous que nous nous sommes longuement penchés sur la question et que ce sujet est bien plus compliqué qu’il n’y parait…pourquoi? Et bien projetez-vous dans un système ou la comptabilisation des points serait mécanique (victoire +20, défaite-20), les meilleurs seraient bien vite hors de portée (style 8000 points en un rien de temps), et comment un nouveau pourrait-il dès lors prétendre combler un tel retard… Pas si évident qu’il n’y parait n’est-il pas? Je reste néanmoins actif sur ce sujet, pas fin de l’histoire!
Le sujet brulant: le flam!
Beaucoup d’entre vous trouvent que ce personnage devrait être éjecté depuis belle lurette, rassurez-vous je le trouve aussi pour tout le manque de respect dont il à fait preuve envèrs bon nombre d’entre vous, il a fait fuir des tas de gens (rien que pour ça il devrait être banni à vie)
Néanmoins, il fait preuve d’un tel acharnement à vouloir faire partie de la vie de ce site que ça en devient presque beau (là je sais que beaucoup ne seront pas d’accord avec moi), mais force est bien de reconnaitre que la bête s’acharne tel un ours blessé!
J’en finirai avec ce post en saluant monsieur Rico…
Pour ceux qui ne le savent pas, au début de l’aventure, j’étais bien loin d’être porté dans son coeur et au vu de la jolie défense dont il fait preuve (vis à vis de moi et de mes valeurs), je pense avoir inversé la tendance au fil du temps (et ça je pense bien que ce n’était pas une mince affaire)
Bien entendu, je ne plais pas à tout le monde, j’ai des détracteurs et c’est normal, je prends des décisions arbitraires, elles le sont quasi toutes sur un site tel que celui-ci, j’ai lu charles dire que je n’étais pas présent, j’en ai encore mal au cul d’être tombé de ma chaise, pour ceux qui ne le savent pas, je travaille de nuit, je me connecte tous les jours aussi longtemps que possible, ma femme en est à sa 8ème crise de nerfs au vu du temps que j’y passe, je suis en contact téléphonique régulièrement avec notre informaticien, je lis chaque commentaire déposé sur ce forum, je réponds à la majorité de ceux-ci, je travaille sur l’avenir du site, sur la publicité, sur un tas d’autres choses qui prennent du temps et là aujourd’hui je prends sur mes heures de travail pour répondre à vos questions diverses et variées et bien entendu j’aime le whist donc oui, je joue ma petite partie quand j’en ai la possibilité, alors svp je peux entendre bien des critiques, mais celle là…
bàvette,
Xavier
Membre

continue Xavier et bravo
pierre
Membre

Bonjour,
Triste de voir certains commentaires on se demande si les intervenants savent lire correctement et/ou ne réagissent-ils pas sous l’émotion…… .
Dès lors Il est inutile pour moi de vous répondre voyant cela.
Membre

bonjour a tous,
oui je vais qd meme repondre,et j’admire xa et tte sa troupe quelle qu’elle soit !!!
la critique est si facile…..
meme nico que j’aime bcp et pourtant j’en ai deja entendu de lui aussi mais qd ca plait pas et bien on bloque et c’est tout faut pas etre maso….(je le suis j’avoue , lol)
car je vois que qd il est la la salle est pleine et bcp d’ambiance c’est vrai il doit se moderer mais bon….on ne se refait pas
je trouve de gros defaut a chacun de tte facon
un qui corrige les fautes d’ortho(pas poli non plus)
l’autre qui se croit tout puissant etc etc
svp messieurs venez ici pour vous detendre et vous amuser et non pour faire un boulot qui doit absolument gagner et etre critiquer sans cesse….
sur ce je vous laisse et bonne journée
xa,je te comprends j’ai travailler la nuit (a l’hopital)plus de 20 ans donc je ………..te souhaite courage
bat,bateau ,etc etc
temperature du jour 35 degres
bobette
Membre

Citation de ricola le Aujourd’hui à 11:27
essai…,
mmmm c est faux que tu ne veux pas detruire wel….lollllll,le post que tu met en avant date de l année 2013……tu ne veux pas detruire wel…,mais tu veux te Payer la tete du nouveau proprietaire
ce qui est flagrant!!!!!!!!!!pas plus loin qu aujourd hui tu l attaque de nouveau sur ses declaration
(que le verbe exterminer est mal choisis) et tu y vas de ton Petit commentaire de choc
a savoir :que cela te replace a une epoque de notre histoire
je te l ai deja dis 1000 x essai t est une vermine qui pollue ce site journelement Avec tes attaques sournoises Envers Xavier…hier jai ecris que tu n en etais pas loin de
l accuser d etre un dictateur,la Avec se post de ce matin tu t en est rapproché un peu plus….
tu en veux l explication???? je te la donne :exterminations des juifs pendant le 3ieme reich dirigé par un dictateur notoire nommé « hitler »mais cela vu ton caractere de juda,faux cul tu n ose pas l ecrire
tu sais pas quoi…lundi je suis en outre meuse,fixe moi un Point de rendez vous que je puisse m expliquer de vive voix Avec toi…..
Evidemment, si tu prends ceci pour une attaque, et bien c’est que nous n’avons pas la même vision des choses … et laissons donc Xavier en juger.
Maintenant, si Xavier devait prendre la décision de couper la parole aux personnes qui ne sont pas membres et bien je l’accepterais … tout en trouvant cela dommage.
Enfin, concernant ta charmante invitation, nous n’avons décidemment pas les mêmes intérêts …
En effet, quand 150.000 personnes débarquent sur Liège en un week-end et bien moi, je fais le chemin inverse & je quitte la ville …
Tu peux continuer à me chercher des poux, tu ne m’en trouveras pas …
Sur ce, je te souhaite une bonne visite de Liège et de ces alentours.
Membre

essai c’est un personnage a radié a vie ,Xavier doit déposer plainte contre lui
Membre

Citation de perth le Aujourd’hui à 13:20
Décidément Essai, tu es d’un jesuitisme sans pareil.
C’est vrai, j’ai fait mes classes au CNDP, là où la première réunion de Freewhist a eu lieu mais ce n’est qu’une pure coïncidence !!!
Membre

Citation de pelo5 le Aujourd’hui à 15:07
essai c’est un personnage a radié a vie ,Xavier doit déposer plainte contre lui
Pour ?
Membre

pour ?
Membre

Ricola,
Je vais te répondre si tu y tiens mais c’est peine perdue… .
Je ne crois pas avoir écrit quoique ce soit mettant en péril l’action de Xavier (pour ceux qui savent lire).
Ses contradictions sont déroutantes dès lors comment faire….. . (il le sait, lui-même l’a écrit)
Depuis le début je ne fais que lui dire bravo (il peut le confirmer). Donc je ne vois pas où je dénigre son site et sa personne. Donner son avis respectueusement c’est être dénigrant envers lui et/ou son site (alors il faut que je retourne à l’école mdrrrr)
Et si ma phrase ‘’ faire monter ses pseudos…….’’ Vous a heurté c’est navrant (voir mon texte).
Il ne faut pas être un génie pour comprendre « que faire les nuits, avoir une famille, et jouer aux cartes » cela implique forcément à ne pas pouvoir s’occuper correctement de tout. ( pénible de devoir réécrire encore et encore pour se faire comprendre).
Donc comment voulez-vous que je vous réponde si vous êtes hors sujet.