Administrateur

Un jour, une institutrice inscrivit ceci sur le tableau:
1×9=7
2×9=18
3×9=27
4×9=36
5×9=45
6×9=54
7×9=63
8×9=72
9×9=81
10×9=90
Une fois terminé, elle se retourna vers ses élèves et constata qu’ils se moquaient tous d’elle à cause de la première équation qui était fausse. L’institutrice leur dit alors: »Cette faute, je l’ai fait exprès, parce que je voulais vous apprendre quelque chose d’important. Vous devez savoir comment le monde dehors vous traitera. Vous pouvez voir que j’ai écrit 9 fois sans me tromper, mais aucun d’entre vous ne m’a félicité pour cela. Vous avez tous ri et vous m’avez critiqué à cause d’une simple et unique erreur. il y a là une leçon à retenir… : Les gens ne diront rien à propos du bien que vous ferez, même si vous le faites un million de fois, mais une simple erreur de votre part, ils ne la louperont pas! Ne vous découragez jamais, passez au dessus des rires et des critiques!!
Membre

Pourquoi retient-on plus facilement l’erreur et non pas le bon résultat ?
Ne pas faire d’erreur cela démontre son savoir en la matière de là nul ne peut le contester.
Faire une erreur cela démontre l’inverse, c’est ainsi que cette erreur peut être critiquée afin que cela ne se reproduise plus.
C’est le principe de l’erreur et de sa critique.
Mais pour certain c’est plus difficile d’admettre son erreur et de la corriger.
Sans oublier le bon résultat
Administrateur

Bonjour Charles,
Je pense que les gens ont compris…. Tu as une vision des choses différente de la mienne, ce n’est pas pour autant que ta vision serait plus rassembleuse, à l’heure actuelle, j’ai choisi une route, laissons-lui au moins le temps de faire ses preuves (ou ses maladies)
Au cas ou tu ne l’aurais pas bien compris, ce post est un appel au positivisme…
Xavier
Membre

bonsoir
nous avons eu une coupure d’électricité sur la louviére qui a débuté a 20h50 jusque maintenant ,c’est la 2 eme ce jour
bonne nuit a tous
jl
Administrateur

Salut Bourdo,
C’est moi qui ai supprimé ton message, j’ai tout simplement jugé celui-ci beaucoup trop agressif, sache que ce site est un site à caractère ludique, que nous ne jouons pas pour une vache en or et que ce n’est en aucun cas une compétition, dans ce cadre, tes interventions et attaques d’hier à l’égard de plusieurs joueurs de ce site étaient tout simplement inadmissible, de même d’ailleurs que le post qui a été supprimé…
bàt,
Xavier
Membre

Bonjour Xavier
Pour en finir
1 je ne veux pas rassembler
2 oui laissons le temps au temps
3 je ne sais pas qui comprend le mieux les écrits entre nous deux…. .
Car je suis certainement plus positif que d’autres. Tout dépend qui lis…. .
Bien à toi
Membre

Membre

oui, mais on s’amuse à jouer au whist bataille, alors, stp, laisse nous ce plaisir, bloque nous pour que nous ne puissions pas jouer avec toi, mais laisse nous notre plaisir, stp
Membre

A méditer … en effet …
Administrateur

Salut Bourdo
D’un côté s’auto proclamer meilleur joueur du site et de l’autre se plaindre que les autres ne soient pas au niveau, y’a comme une sacrée incohérence tu trouves pas ?
Ici, comme partout ailleurs lorsqu’il s’agit d’une activité ludique, il y a tous les niveaux, du plus nul au meilleur et tout le monde à le droit de jouer. Tu voudrais quoi qu’on fasse un examen de whist aux abonnés et qu’on supprime ceux qui n’ont pas un bon niveau ?
J’ajouterais que :
– insulter et menacer un joueur parce qu’on le trouve nul ne le rendra jamais meilleur, que du contraire
– 90% des gens viennent ici pour s’amuser (quel que soient leur niveau) moi je ne t’ai jamais vu t’amuser à une table de whist. y’a peut-être un truc à réfléchir là-dessus
– avec les épreuves familiales que tu traverses en ce moment, est-ce que tu penses que c’est vraiment opportun de se prendre la tête pour une putain de partie de carte ???
Membre

Bien sûr que WEL est un site de whist ! Mais !!!! Tout le monde ne vient pas, pour les mêmes raisons. Certains ont la compétition en eux, d’autres viennent parce qu’ils sont seuls, d’autres pour passer un bon moment, déstresser après une journée de boulot. De ces parties naissent certaines amitiés ou pas. Mais quoi qu’il en soit, il faut apprendre à respecter les autres, sans pour cela les traiter de tous les noms d’oiseaux, même si ceux-ci débutent, font des erreurs….Ca ne nous plait pas ? WEL tout comme FREE, nous ont mis a disposition le moyen de « bloquer » les personnes que l’on juge « indésirables » (selon les critères de chacun).
Merci à Xavier de nous avoir redonner la possibilité de jouer sur ce site, de nous répondre (chose qui n’existait pas avant)
Bon amusement à vous
Administrateur

@ nico :
1) je ne hais personne : la haine ça te bouffe de l’intérieur et c’est le meilleur moyen de se choper un cancer de l’anus
2) Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué c’est un peu mon boulot de répondre au post si je juge que c’est nécessaire. Etant donné que mon salaire est de 1.500 euros par semaine + une voiture de fonction + une villa de fonction avec piscine de fonction ainsi que trois secrétaires offertes et lascives de fonction, la moindre des choses fusse que je bosse un peu
3) je ne vois pas très bien pourquoi tu viens, toi et tes revendications, mettre ton nez dans cette histoire où (une fois n’est pas coutume) tu n’es pas concerné
4) Je mets pas de l’huile, je m’emploie à sécuriser la boutique pour qu’elle soit aux normes européennes suivant la directive 278F sur la loi anti-incendie concernant les portes pare-feu
@ bourdo
– C’est une bonne chose pour ta soeur. Ce que je voulais souligner c’est que la vie nous réserve bien trop souvent des coups de putes et donc bien assez d’occasions de perdre son sang-froid. Mais qu’on puisse s’énerver pour un jeu de carte sans aucun enjeu (si ce n’est des points virtuels qui ne rapportent rien) j’arriverai jamais à comprendre, vous resterez éternellement à mes yeux des extra-terrestres
– Si ce sont les erreurs des autres joueurs qui te font marrer et que tu trouves ton amusement là dedans je trouve cela bien triste
– Je me doute bien que tu ne viens pas intentionnellement ici pour foutre la merde, mais le constat est là : tu la fous quand même
– je ne vois pas comment le fait de faire payer plus cher l’abonnement augmentera le niveau des joueurs; cela voudrait dire que ceux qui ont les moyens jouent mieux. J’ai plutôt l’impression du contraire mais bon…
De toute façon le but n’est pas de créer un site élitiste mais bien un site convivial. Apparemment il y a une grosse différence entre ce que tu recherches ici et ce que nous essayons de fournir
Quoi qu’il en soit cette situation n’est pas tenable; ni pour nous car c’est ce genre de comportement que nous voulons éradiquer et encore moins pour toi car à moyen terme, plus personne ne voudra s’assoir à ta table et là tu seras bien avancé
A ce stade de la compétition moi je vois deux options qui s’offre à toi :
Soit changer de comportement, soit te cloner en triple pour faire une table de 4 Bourdo
Membre

Ce qui me déplait c’est toujours cette différence entre le free whist et nous !!! Mais bon sang, si cela est meilleur et qu’il y a de vrais bons joueurs, pourquoi insister ici ???? Vous me faites rire !!! Un jeu, capot, » ah un bon joueur » un jeu où il y a eu la possibilité du capot mais louper !!! » ah quel mauvais joueur » … je ne me trouve ni bonne , ni mauvaise, sachez tous que le jeu est aussi la chance ….
Différentes stratégies , l’un c’est ainsi, l’autre attend autre chose et au final, on critique souvent le premier de table !!!! Je médite …. le whist c’est aussi mettre l’autre dedans dans certains jeux !!! Donc, celui qui propose avec une faible annonce ne peut en vouloir à celui qui l’emballe avec un faible emballage, et si on passe, on se fait critiquer !!!! Si chacun s’occupait de lui-même et serait dans le RESPECT de l’autre, il n’y aurait pas tant de discutions !!!! Je Suis, tu Es , alors soyons !
Merci à toute l’équipe qui travaille et sacrifie beaucoup de leur temps pour nous permettre de venir nous amuser ! Courage car des fois je perdrais mon sang-froid !!! Alors faut-il vous le dire en quelle langue pour que vous trouviez aussi cette reconnaissance ???????????
kissssssssssssssssss
lea rit
Membre

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 3:38
@ bourdo
– C’est une bonne chose pour ta soeur. Ce que je voulais souligner c’est que la vie nous réserve bien trop souvent des coups de putes et donc bien assez d’occasions de perdre son sang-froid. Mais qu’on puisse s’énerver pour un jeu de carte sans aucun enjeu (si ce n’est des points virtuels qui ne rapportent rien) j’arriverai jamais à comprendre, vous resterez éternellement à mes yeux des extra-terrestres
– Si ce sont les erreurs des autres joueurs qui te font marrer et que tu trouves ton amusement là dedans je trouve cela bien triste
– Je me doute bien que tu ne viens pas intentionnellement ici pour foutre la merde, mais le constat est là : tu la fous quand même
– je ne vois pas comment le fait de faire payer plus cher l’abonnement augmentera le niveau des joueurs; cela voudrait dire que ceux qui ont les moyens jouent mieux. J’ai plutôt l’impression du contraire mais bon…
De toute façon le but n’est pas de créer un site élitiste mais bien un site convivial. Apparemment il y a une grosse différence entre ce que tu recherches ici et ce que nous essayons de fournirQuoi qu’il en soit cette situation n’est pas tenable; ni pour nous car c’est ce genre de comportement que nous voulons éradiquer et encore moins pour toi car à moyen terme, plus personne ne voudra s’assoir à ta table et là tu seras bien avancé
A ce stade de la compétition moi je vois deux options qui s’offre à toi :
Soit changer de comportement, soit te cloner en triple pour faire une table de 4 Bourdo
Et dire qu’il ne fait jamais aucun reproche aux autres.
Ben ça alors !
Administrateur

Demander l’adresse de quelqu’un pour venir lui casser la gueule, si t’as une autre définition que « foutre la merde » je suis preneur