Membre
Citation de Ludision le Aujourd’hui à 11:18
« Je choisis l’autel du mensonge » , non ?
OK mais pourquoi???
double question dans le problème donc 1/2 réponse = 5/10 vous avez raté l’examen!!!
Membre
Citation de francette le Aujourd’hui à 13:35
« Je choisis l’autel du mensonge » , non ?OK mais pourquoi???
double question dans le problème donc 1/2 réponse = 5/10 vous avez raté l’examen!!!
« Tout raisonnement qui tombe sur ce que le bon sens seul décide d’avance, est aujourd’hui en pure perte, et n’est propre qu’à obscurcir la vérité, et à dégoûter les Lecteurs. »
Clairaut
Membre
dans le même style: qui se couche avec le cul qui gratte, se leve avec le doigt qui pue!
😉
de , heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu lol
Membre
Chère Francette
Dans ton énoncé il est vrai que la question qui se pose à Indiana est de choisir « vérité ou mensonge ». Afin que le grand prêtre ne le sacrifie pas aux dieux.
Je partirai sur ce raisonnement si Indiana va « vérité » le grand prêtre ne pourra pas le sauvé car d’une manière ou une autre il va être sacrifié. Idem pour « mensonge ».
Donc que peut-il dire ?
Et pourquoi le grand prêtre le laisse partir.
Il se suffit de répondre au grand prêtre de laisser les dieux le juger « ou de choisir ». Et là le grand prêtre ne peut que se fier aux dieux et comme je ne pense pas que le grand prêtre est le n° de GSM des dieux pour connaître leurs décisions, donc il n’a pas d’autre choix que le laisser partir. mdrrrr
Bien à toi
Membre
Une autre
3 amis vont passer une nuit à l’hôtel. Il demande à la réceptionniste une chambre pour 3.
La réceptionniste demande 30€ pour la chambre. Chacun donne 10€.
Le bagagiste va avec eux pour montrer la chambre.
Le bagagiste est appelé à la réception et là la réceptionniste lui dit je me suis trompé la chambre est en promo et ne coûte que 25€.
Voilà 5€ peux-tu monter rendre les 5€. En chemin il se demande comme il va partager 5€ en 3.
Arrivé à la chambre, il donne 1€ à chaque occupant et garde 2€.
Donc la chambre leur a coûté 27€ et 2€ garder par le bagagiste =29€
Où est passé l’euro manquant ?
Membre
L’on sait que la famille possède des chameaux, donc l’oncle Lucien en possède et en prête un pour porter le total de chameaux à 18. Le partage se fait comme suit:
1/2 pour rémy = 9
1/3 pour bébert = 6
1/9 pour Will = 2
9+6+2 = 17
L’oncle peut reprendre sagement son chameau.
Cependant, l’on observe que 1/2 + 1/3 + 1/9 = 17/18 représentant une erreur dans le testament… probablement que le père possédait 18 chameaux au moment de faire le testament et qu’un d’entre eux à rendu l’âme entre temps.
Aussi, sans doute le 1/9 étant une mauvaise retranscription de 1/6 car alors 1/2 + 1/3 + 1/6 = 18/18 = 1 les frères auraient eu 9 + 6 + 3 au lieu de 9 + 6 + 2, la mort du chameau est en résumé directement répercutée sur l’héritage du cadet 1/9 (ou 1/6 à la base).
Du Columbo tout craché!
Fun Cup j’ai déjà lu ton problème, je vais m’y pencher pour trouver la solution de ce mystère, bien qu’il aurait été plus simple pour eux de loger dans un autre hotel 🙂
Membre
Pour les 30 euros de l’hotel:
Chacun a payé (10-1) = 9 et 9*3 =27 euros.
A cela, il faut retrancher les 2 euros gardés par le bagagiste.
27 – 2 = 25 euros, prix de la chambre…
En aucun cas il faut faire 27 + 2, mais 27 – 2.
La contreblance sont les (10*3) – 5 = 25 euros de la réceptioniste.
Fun Cup, est-ce bien cela? J’essaie de me débrouiller en tant qu’humble apprenti comptable que je suis 🙂
En fait 27 – 2 + 5 de la réceptioniste = 30, pas d’euro manquant Na!
Plus précisément -27 + 2 – 5 = -30
Bon j’arrête ça me monte à la tête déjà avec ces examens 😀
Membre
bien vu il y avait un piège bien résolu
très bon raisonnement whistwhist
Membre
yeah 😀 mersea
Membre
Citation de -Fun Cup- le Aujourd’hui à 14:38
Chère FrancetteDans ton énoncé il est vrai que la question qui se pose à Indiana est de choisir « vérité ou mensonge ». Afin que le grand prêtre ne le sacrifie pas aux dieux.
Je partirai sur ce raisonnement si Indiana va « vérité » le grand prêtre ne pourra pas le sauvé car d’une manière ou une autre il va être sacrifié. Idem pour « mensonge ».
Donc que peut-il dire ?
Et pourquoi le grand prêtre le laisse partir.Il se suffit de répondre au grand prêtre de laisser les dieux le juger « ou de choisir ». Et là le grand prêtre ne peut que se fier aux dieux et comme je ne pense pas que le grand prêtre est le n° de GSM des dieux pour connaître leurs décisions, donc il n’a pas d’autre choix que le laisser partir. mdrrrr
Bien à toi
Pas du tout : Indy répondra je veux être sacrifié sur l’autel du mensonge
Perplexité du prêtre car si Indy est sacrifié sur l’autel du mensonge et qu’il a dit la vérité cela ne va pas, donc il ne peut pas faire d’erreur et Indy est sauvé cqfd
De toutes façons Indy est TOUJOURS sauvé!!!
Membre
Citation de Ludision le Aujourd’hui à 13:40
Citation de francette le Aujourd’hui à 13:35
« Je choisis l’autel du mensonge » , non ?OK mais pourquoi???
double question dans le problème donc 1/2 réponse = 5/10 vous avez raté l’examen!!!« Tout raisonnement qui tombe sur ce que le bon sens seul décide d’avance, est aujourd’hui en pure perte, et n’est propre qu’à obscurcir la vérité, et à dégoûter les Lecteurs. »
Bravo très cher quelle érudition!!
Clairaut
Membre
Un commerçant indien possède un stock de 2000 bananes qu’il doit livrer à un collègue habitant à 1000 km de chez lui.
Il dispose d’un éléphant qui peut porter au maximum 1000 bananes à la fois et qui mange une banane par kilomètre pour se sustenter.
A vide, il ne mange pas.
L’éléphant doit revenir à son point de départ.
Quelle est la quantité de bananes maximum qui sera livrée?
Quelle procédure faut-il utiliser?
Héhé et banzaï
bonne nuit
Votre copine allergique aux maths
Membre
yep voila le premier chargement de 1000 bananes se stop à 500 km =500bananes
retour, second chargement de 1000 bananes se stop à 500km aussi= 500 bananes
le der trajet se passe de KM n°500 à 1000 donc 500km avec 1000 bananes sur le dos =500 bananes en livraisons cqfd
Membre
il y a un raisonnement plus fin parraît-il dixit lemaridemoi!!!! Mais il va refaire le calcul!!!
Moi je joue postier!!!
Membre
Lucien, sympathique arrive au rendez-vous avec son chameau. Qu’il accepte de donner dans le testament.
Il y a donc 18 chameaux, il donne la moitié à Rémy (soit 9), un tier à Albert (6), et 1/9 à Wilhem (2) et finalement, il décide quand même de repartir en chameau (Lucien 1)…
9+6+2=17 le testament est bon!! 🙂
Oups, j’avais pas vu qu’il y avait une deuxième page et que la réponse était déjà donnée… Sorry