Administrateur

Bonjour Alfounet,
Je pense que ton système ne sait pas comment ouvrir le fichier soit parce qu’il te manque Java Web Start pour lancer l’application, soit parce qu’il n’a pas fait l’association avec ce type d’extension.
2 méthodes:
Tu peux essayer:
– en cliquant droit sur l’icône wel du bureau
– ouvrir avec
– plus d’options
– recherche une application sur le pc
– chercher javaws.exe dans un de ces fichiers:
C:\Program Files\Java\jdk1.x.x_xx\bin\javaws.exe
C:\Program Files\Java\jre1.x.x_xx\bin\javaws.exe
C:\Program Files (x86)\Java\jre1.x.x_xx\bin\javaws.exe
C:\Program Files (x86)\Java\jdk1.x.x_xx\bin\javaws.exe
J’ai remplacé les versions par des x car cela peut être différent chez toi.
Si cela ne fonctionne pas tu peux réparer cela en ré-installant:
https://www.java.com/fr/download/
Tu pourra au cours de l’installation supprimer les anciennes versions, normalement l’installateur devrait régler le problème.
Membre

Ca se charge facilement (en évitant le piège de l’antivirus ) …..
Pour le reste je vote pour les pseudos à enregistrer ..
En tout cas superbe travail depuis la reprise du site.
Bagh
Administrateur

Merci Bagh,
Ce genre de message est extrêmement motivant pour continuer à faire vivre ce site.
bàt,
Xavier
Membre

Super !!!! Merci pour votre aide !! surtout shugenja !!! Ne changez rien vous êtes vraiment formi formi dable !!!! Un petit souci c’est vrai , avec l’enregistrement des différents pseudos c’était plus simple … surtout quand on en a , heuuuuuuu … une ribambelle (lol)
Merci à toute l’équipe !!!
kissssssssssssssssssssssss
lea rit
Membre

Est-ce normal qu’il faille chaque fois écrire son adresse mail et mot de passe ? Ce n’était pas demandé auparavant.
Membre

Toute l’installation s’est bien déroulée, quand je clique sur l’icone j’ai un message disant » impossible de lancer l’application »
Je ne sais retourner sur le cite que par l’ancienne application.
Pourriez vous m’aider svp
Merci
Daniel
Administrateur

Plus haut dans ce même post, je donne une solution. L’as-tu essayée?
Citation de defdan le Aujourd’hui à 18:19
Toute l’installation s’est bien déroulée, quand je clique sur l’icone j’ai un message disant » impossible de lancer l’application »
Je ne sais retourner sur le cite que par l’ancienne application.
Pourriez vous m’aider svpMerci
Daniel
Membre

Merci, vous êtes vraiment efficace.
Bon week end.
Je ne regrette pas l’auto collant sur ma voiture lol
Daniel
Membre

j’ai fais exactement comme tu as dis,mais tjrs impossible d’ouvrir grrrrrr
Membre

Juste une question : pourquoi est-ce qu’au lieu de faire un installateur, vous ne donnez pas juste ce lien ?
https://www.whistenligne.com/?application_launch
Ça marche sous Windows, Mac et Linux, rien à télécharger… on clique, on choisit de lancer l’appli avec Java Web Start (normalement c’est mis par défaut) et c’est parti !
Juste 2-3 choses à corriger :
- codebase devrait utiliser l’URL HTTPS
- Ça serait chouette de signer les jars pour ne pas devoir ajouter le site dans l’Exception Site List, mais bon les certificats coûtent cher (genre 200€/an). Peut-être que http://www.cacert.org/ peut fournir un certificat gratuit ?
- Pour créer un shortcut automatiquement, il faudrait ajouter une section shortcut
dans l’élément information:
<shortcut> <desktop/> </shortcut>
Administrateur

Bonjour DidL,
Tout d’abord merci pour ces remarques vraiment pertinentes, nous mettrons à jour dès que possible en incluant cela et par la même occasion les fonctionnalités qui sont en cours de développement 🙂
Nous avons choisit de faire un installateur pour garder un meilleur contrôle de l’app, pouvoir automatiser certaines tâches et garder le workflow propre et maintenable, tu peux autrement utiliser l’url que tu cite si tu le souhaites dans les deux cas c’est bien java web start qui execute le JNLP 😀
Depuis l’année passée, nous signons nos jars avec un certificat, car java 8 et notre configuration nous y a obligé. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’ajouter une exception sur le site list… Je peux en discuter avec toi si tu le souhaite pas mail, il est possible qu’il y ai une mauvaise configuration quelque part ou des améliorations à faire.
Comme je le dis assez souvent, il existe mille et une chose à faire, les prioritaires ont été mises à place sans quoi nous ne pourrions même imaginer développer le jeu encore aujourd’hui.
En tout cas, nous on reste super chaud pour rendre le jeu encore plus chouette, tout est une question de temps 🙂
Si tu as d’autres remarques n’hésite pas !!!
Bonne dimanche à tous.