Vous n'êtes pas identifié.
Les appels
06/07/18 - 13:43
Mick1969
Membre
Posts: 61

Bonjour,
débutant au Whist mais j’ai quand même le sens des cartes, y a t-il au Whist des appels genre « belote » exemple mon partenaire prend un pli dont je n’ai aucune carte pour suivre, en mettant exemple le 2 de carreaux, lui fais je comprendre que j’ai l’as de carreaux…?
Bonne journée
Michel

06/07/18 - 14:28
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Bonjour Mick

Il y a effectivement des appels au whist. Je ne sais pas jouer à la belote mais ce que tu viens de décrire ressemble à un appel direct

Il y a deux sortes d’appels au whist : l’appel direct et l’appel indirect. Et les deux écoles ne sont pas du tout d’accords entre-elles

Pour faire simple la majorité des joueurs dits « bons » utilisent l’appel indirect. Il consiste à décarter une couleur. Couleur que le partenaire ne doit absolument pas jouer.

L’appel indirect est souvent utilisé en couleur inversée (coeur demande carreau, pique demande trèfle et inversement) mais ce n’est pas systématique,

Par exemple si je décarte coeur sur du carreau ça veut dire que je n’appelle pas en coeur. Reste donc pique ou trèfle à jouer et là il faut voir en fonction des enchères où de ce qui a été déjà joué pour deviner ou « sentir » quelle est la bonne couleur demandée

13/07/18 - 9:50
Mick1969
Membre
Posts: 61

ok Merci, c’est comme à la belote driect et indirect Bonne journée

13/07/18 - 10:40
andrew
Membre
Posts: 290

Du côté de Soignies, on a beau appeler, la ligne est dérangée !

13/07/18 - 14:02
niala49
Membre
Posts: 166

bjr andrew.

il est en congé.

et de toute façon c’est pas la ligne qui est dérangée c’est le patron…….

🙂

13/07/18 - 14:46
andrew
Membre
Posts: 290

Hello niala

oui c’est ce que je disais avec sous entendu !

14/07/18 - 20:41
pierlo
Membre
Posts: 1408

bande de zouaves