Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » Nouveau PC nouveau problème

Nouveau PC nouveau problème
11/02/19 - 20:18
kine
Membre
Posts: 81

Nouveau PC et pas moyen de télécharger WEL ! j’arrive invariablement sur des fichiers « jnpl » Ces bébêtes en plus sont dangereuses ….Si je pouvais avoir une solution avant de le balancer par la fenêtre « rassurez vous ouverte » Merci par avance

11/02/19 - 20:26
quick48
Membre
Posts: 285

solution: balances le par la fenêtre et rachètes un nouveau pc (euh … humour noir) demandes à shugenja 🙂

12/02/19 - 4:08
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

L’application est téléchargeable ici : https://www.whistenligne.com/download/ mais ça je suppose que tu le sais déjà

Est-ce que l’icône de l’application est présente sur ton bureau ?

12/02/19 - 4:36
kine
Membre
Posts: 81

oui ! lorsque je clique dessus arrive un fichier contenant les dossiers « jpln » à enregistrer où annuler . Game over pas moyen de continuer

12/02/19 - 6:43
LargoWinch
Membre
Posts: 111

clic droit sur l’icône … ouvrir avec … et là tu vois si java est là, si oui tu cliques dessus.

12/02/19 - 10:12
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Exact; l’application à ouvrir est intitulée « Java(TM) Web Start Laucher » mais à mon avis elle ne sera pas visible directement et il faudra aller la chercher.
Donc… clic droit sur l’application… faire glisser la souris sur « ouvrir avec »
Cliquer sur « choisir une autre application » puis « plus d’applications »

Ensuite, tout en bas des programmes qui te sont proposés tu verras « rechercher une autre application sur ce PC » cliquer dessus

Là une fenêtre apparaît :

Cliquer sur « disque local C » dans la colonne de gauche
Ensuite double-cliquer sur Programme Files (x86)
Double-cliquer sur « Java »
Double cliquer sur le seul fichier présent, il commence par « Jre… »
Double-cliquer sur « bin »
Double-cliquer sur « javaws »

Et là ça devrait fonctionner.
Il se peut que les intitulés de la 1ère partie (celle qui précède l’ouverture de la fenêtre) varient légèrement en fonction du windows que tu utilises mais en gros c’est pareil

Si vraiment tu n’y arrives pas je t’enverrai un mail et on fera ça par téléphone – dis moi juste si ton adresse mail correspond à celle de ton pseudo kine

12/02/19 - 10:16
kine
Membre
Posts: 81

Nope !! A croire que java est victime d’une « absence » élective concernant WEL ! Merci pour le conseil …bonne journée …

12/02/19 - 10:26
kine
Membre
Posts: 81

l’adresse mail correspond bien à celle de mon pseudo . Je te tiens au courant !

12/02/19 - 17:42
kine
Membre
Posts: 81

Après la carbonisation quasi complète des neurones WEL est à nouveau sur des fonds baptismaux …Un grand merci à coolcy et shugenja pour l’aide apportée ! Sympa et efficace ! Tout seul je n’y serai jamais arrivé ..

Bonne soirée

09/06/19 - 19:57
bobette
Membre
Posts: 217

j’ai exactement le meme probleme que kiné
j’essaye ce qui est ecrit enfin vais imprimer et je re

29/02/20 - 9:47
maxmichaux
Membre
Posts: 85

Après de multiples manipulations, j’en conclus que je n’ai pas besoin de java, je préfère passer par l’application puisque ça marchait bien jusqu’ici … mais j’ai un commentaire me disant que je dois désactiver momentanément mon anti-virus, car dans l’état actuel des choses, lorsque je clique sur application, on me dit qu’elle est DEJA sur mon ordi … Allez, j’y retourne !!! Faut déjà que je vois comment désactiver MOMENTANEMENT mon A.V.

29/02/20 - 12:44
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

L’application utilise java donc oui tu en as besoin. Donc si java a été désinstallé il faudra le réinstaller

Est-ce que l’application est présente sur ton bureau ?

22/03/20 - 14:55
sifranc
Membre
Posts: 12

Bonjour,

J’ai le même problème, application installée, java aussi mais impossible de lancer l’app

merci,
Francis

22/03/20 - 14:58
sifranc
Membre
Posts: 12

Whist En Ligne
Nesca Design
Jeux de carte whist

Jeux de carte whist.

22/03/20 - 15:04
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

bjr sifranc

As-tu essayé la procédure expliquée juste au dessus ?