Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » Nouveau PC nouveau problème

Nouveau PC nouveau problème
12/09/22 - 18:32
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

bjr fredthebest

Y’a un truc qui sur ton pc qui bloque l’application et je n’ai aucune idée de comment résoudre le problème.

Alors on va passer au plan B : se connecter avec le navigateur Edge en mode Internet Explorer

Donc si tu n’as pas Edge faut le télécharger et aller sur le site de WEL. En principe tu n’as pas encore la possibilité de le mettre en mode IE, (si oui y’a une icône IE en haut à droite (un « e » bleu ciel) faut cliquer dessus et ensuite tu cliques sur « jouer » le bouton vert

Si l’icône IE n’est pas présente voici comment l’installer :

cliquer sur le bouton d’option (le « … » en haut à droite) puis sur « paramètres » (l’avant dernier tout en bas) – une fenêtre s’ouvre et cliquer sur « navigateur par défaut »

Y’a une section « Permettre à Internet Explorer d’ouvrir des sites dans Microsoft Edge » – cliquer sur « toujours »
Ensuite cliquer sur « autoriser » dans la section « Autoriser le rechargement des sites en mode Internet Explorer (mode IE) »

Fermer edge et le réouvrir – Aller sur le site de WEL – cette fois l’icône est présente. Cliquer dessus et une fois en mode IE cliquer sur « jouer » (le bouton vert)

Là il se peut que java ne veuille pas s’ouvrir suite à un problème de sécurité et dans ce cas le problème se résout ici :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10601.0

Fermer Edge et réouvrir

15/09/22 - 13:57
fredthebest
Membre
Posts: 3

Ok çà fonctionne grand merci

27/11/23 - 16:52
weswes
Membre
Posts: 7

Bonsoir,

J’ai le même problème, application installée, java aussi mais impossible de lancer l’app
pouvez vous m’aider svp

27/11/23 - 17:48
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

bjr weswes

Si l’appli ne s’exécute pas la procédure pour résoudre le problème se trouve à la première page de ce topic :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10279.0

27/11/23 - 19:24
weswes
Membre
Posts: 7

bonsoir shugenja,
nouveaux pc et cela ne fonctionne pas
j’ai installé whist en ligne ainsi que java et rien ne va ainsi que suivi la procédure
un message d’erreur s’affiche impossible d’installer java
merci pour votre aide

27/11/23 - 20:17
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Ce ne serait pas plutôt « Java introuvable! » le message d’erreur ? c’est ce qui s’affiche quand on veut se connecter via le navigateur. Or c’est en cliquant sur l’appli qui se trouve sur ton bureau que tu dois te connecter

28/11/23 - 8:44
weswes
Membre
Posts: 7

Citation de shugenja le Hier à 20:17
Ce ne serait pas plutôt « Java introuvable! » le message d’erreur ? c’est ce qui s’affiche quand on veut se connecter via le navigateur. Or c’est en cliquant sur l’appli qui se trouve sur ton bureau que tu dois te connecter

bonjour,
ses bien sur l’app sur le bureau voici le message complet
échec de l’installation de java
impossible d’installer java
les commutateur suivant comporte des erreurs
;c;/program files (x86) whist en ligne /whist.jnpl;.
vérifier que les commendes sont valides et réessayer
merci pour ton aide

28/11/23 - 9:45
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Bjr weswes

On dirait qu’il y a eu un problème avec l’installation de java. Essaie de désinstaller java et de le réinstaller pour voir

28/11/23 - 14:05
weswes
Membre
Posts: 7

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 9:45
Bjr weswes

On dirait qu’il y a eu un problème avec l’installation de java. Essaie de désinstaller java et de le réinstaller pour voir

fait me fait toujours le même message d’erreur

28/11/23 - 14:26
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Alors la je sèche… je vais envoyer un message à l’informaticien. Je te tiens au courant

28/11/23 - 14:35
weswes
Membre
Posts: 7

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 14:26
Alors la je sèche… je vais envoyer un message à l’informaticien. Je te tiens au courant

merci

28/11/23 - 21:26
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Sinon en attendant tu peux toujours essayer de te connecter sans l’appli via le navigateur edge. La procédure est expliquée en haut de cette page

29/11/23 - 10:10
weswes
Membre
Posts: 7

Citation de shugenja le Hier à 21:26
Sinon en attendant tu peux toujours essayer de te connecter sans l’appli via le navigateur edge. La procédure est expliquée en haut de cette page

bonjour même problème sa marche pas je suis maudit

29/11/23 - 11:13
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Si ça fonctionne pas non plus de ce coté là c’est que c’est un problème avec java. Par contre le message d’erreur doit être différent. Peux-tu me dire quel est-il ?

29/11/23 - 14:06
weswes
Membre
Posts: 7

bonjour,
par facilité pouvez vous me sonner