Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » BUGS IMAGINAIRES

BUGS IMAGINAIRES
06/05/19 - 23:57
lesaint
Membre
Posts: 23

Un administrateur de ce site pourrait-il m’expliquer pourquoi avant hier, et encore à l’instant, alors que je suis 1er avec plus de 20 points d’avance, à la 16ème donne le système me dit que je suis déconnecté, puis il m’éjecte car trop lent, alors que mon PC affiche que je suis parfaitement connecté.
Résultat : avant hier -30, aujourd’hui – 26 et je ne peux plus jouer aux tables de 1.450 points. Et ce n’est pas la première fois que cette situation se produit.
J’en ai vraiment marre, suis dégoûté de jouer.

Je viens de lire dans « Ras le bol » qu’un joueur se plaignait déjà en 2016.
Voici la réponse reçue:
*************************************************
19/09/16 – 11:27
shugenja Administrateur Posts: 1252

Y’a pas que proximus qui a un problème WIFI – chez VOO aussi ça merdouille. Tous ceux qui ont des déco régulières sont en wifi (je sais de quoi je parle j’en ai aussi)
Pour la 1.365.348 fois… si le problème venait de WEL ce serait tous les joueurs qui seraient éjectés du truc et (comme l’a dit Largo) la pénalité reviendrait à celui qui devait jouer au moment du plantage
Là où nous sommes « fautifs » c’est que le site doit être amélioré afin que ceux qui ont des déco puissent revenir à la table. C’est le prochain chantier auquel s’attaque l’informaticien
***************************************
Donc près de 3 ans après toujours pas d’amélioration de ce sujet très énervant pour ceux qui le subissent.
Le système devrait quand même être programmé pour comprendre que quand on est 1er ou 2ème on ne se déconnecte pas volontairement.

Une réponse circonstanciée m’obligerait. Merci d’avance.
Cordialement,
Le Saint

07/05/19 - 4:36
shugenja
Administrateur
Posts: 1548

Bjr lesaint

Quelques précisions sur les déconnexions – qui sont pour la plupart des micro-déconnexions – elles ne durent que quelques secondes (ce qui donne l’impression à l’utilisateur d’être connecté en permanence). Le désagrément est quasi insignifiant pour surfer sur internet. Par contre il a pour fâcheuse conséquence d’éjecter le joueur de la table et les chances qu’il puisse y revenir pour terminer la partie sont plutôt faibles.
Les victimes régulières de ceci sont des utilisateurs qui sont connectés en wifi et dont leur signal n’est pas stable. D’où perte de signal temporaire, d’où micro-déconnexion, d’où éjection.

Le problème ne date pas de 2016, il a toujours existé depuis le début. Bien évidemment que l’intention était de l’éradiquer mais il semblerait que cela soit extrêmement difficile. Je n’irai pas plus loin dans la circonstanciation du comment et du pourquoi, je ne suis pas informaticien

Je ne vois pas comment le système pourrait faire la différence entre un départ volontaire ou non. Un ordinateur c’est somme toute très bête. Il constate que le joueur n’est plus à la table, il en déduit qu’il a quitté, ça s’arrête là.
Et programmer le truc pour qu’il fasse gagner des points à un joueur lorsque celui-ci a un bug et qu’il est 1er ou 2ème créerait un effet pervers où certains spécialistes ès magouilles quitteraient la partie exprès dès qu’ils seraient bien placés.

3 solutions s’offre à toi :

1) celle d’urgence : après une déco (signalée par le bandeau rouge), dès que tu as fini la partie (que tu ais pu la terminer ou pas) il ne faut surtout pas en refaire une autre directement sinon d’office tu seras déco à la suivante. Il faut fermer la fenêtre java et revenir (ce qui ne veut pas dire que fermer la fenêtre java garanti qu’il n’y aura plus de déco car à la prochaine perte de signal cela recommencera)

2) Privilégier une connexion filaire. Là y’a jamais de perte de signal

3) contacter ton fournisseur d’accès pour qu’il stabilise ta connexion wifi. Expliquer le problème de micro-déconnexion. Encore faut-il tomber sur quelqu’un de compétent et d’honnête car il n’est pas rare d’entendre :

« Monsieur je suis en train de contrôler votre connexion il n’y a aucun problème, vous avez même un excellent débit!! »

Evidemment que les chance que la perte de signal tombe pile durant les trente secondes où il vérifie sont aussi fortes que d’entendre un mot de 4 syllabes sortir de la bouche d’un concurrent de télé-réalité.
De plus le débit n’a rien à voir avec la qualité du signal; on peut très bien jouer sur wel avec un débit pourri de chez pourri donc oubliez tout de suite le speed test qui ne sert à rien du tout pour le problème qui nous occupe

07/05/19 - 7:17
essai
Membre
Posts: 2296

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 4:36

2) Privilégier une connexion filaire. Là y’a jamais de perte de signal

Bjr Shu,
je ne dirais pas « jamais » mais très rarement
Amicalement

07/05/19 - 12:56
Olem
Membre
Posts: 64

ben moi je me demande si le systeme ne trouve pas que tu sois trop fort , pour ca les decos

nan sans blague mais dans les 2 parties vu que tu etais premier y a pas une fois ou le dernier a quitte??? ben moi bloqueeeeeeeeee a vie des joueurs aussi fair play

07/05/19 - 16:51
lesaint
Membre
Posts: 23

Citation de Olem le Aujourd’hui à 12:56
ben moi je me demande si le systeme ne trouve pas que tu sois trop fort , pour ca les decos

nan sans blague mais dans les 2 parties vu que tu etais premier y a pas une fois ou le dernier a quitte??? ben moi bloqueeeeeeeeee a vie des joueurs aussi fair play

Non Olem, c’est le site qui me dit que je dois me reconnecter dans les 3 minutes, et pas le dernier qui a quitté, sinon c’est lui qui perdait des points et pas moi.

07/05/19 - 17:45
shugenja
Administrateur
Posts: 1548

Non… ce qu’elle veut dire par là c’est qu’il y a un accord tacite entre joueurs fair-play qui veut que, en cas de déco d’un joueur en fin de partie, le dernier classé quitte volontairement la partie et se prend lui-même les points de pénalité.

Vu que de toute façon il était dernier, la différence de perte est légèrement supérieure que si la partie avait fini normalement

Après faut voir aussi où se situe le dernier par rapport aux autres. Mais un joueur largué en fin de partie qui ne quitte pas et profite de la déco d’un autre, c’est moyennement bien vu

07/05/19 - 17:54
bourdo le tournaisien
Membre
Posts: 121

c’est ça le fair-play d’asteur

07/05/19 - 17:55
lesaint
Membre
Posts: 23

Bonjour Shugenja « le noctambule », lol.

Quelques remarques au sujet de ta réponse très bien détaillée.
1.Micro-déconnexions
« Le désagrément est quasi insignifiant pour surfer sur internet. Par contre il a pour fâcheuse conséquence d’éjecter le joueur de la table et les chances qu’il puisse y revenir pour terminer la partie sont plutôt faibles. »
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi après voir cliqué sur ‘reconnecter’, et que je reviens à la table, le système m’éjecte ‘parce que trop lent’.
Or je suis bien revenu à la table puisque je lis les commentaires de mes partenaires de table, tel que « Lesaint redescend sur terre » par exemple. Je sais aussi zapper de la fenêtre « partie » aux 2 autres fenêtres.
J’ai fait le test d’écrire : « quelqu’un sait-il me lire » et je n’ai pas reçu de réponse.
Donc je lis les autres joueurs, et eux ne me lisent pas.
C’est bizarre quand même, non ?

2. Départ volontaire ou involontaire
« Je ne vois pas comment le système pourrait faire la différence entre un départ volontaire ou non. Un ordinateur c’est somme toute très bête. Il constate que le joueur n’est plus à la table, il en déduit qu’il a quitté, ça s’arrête là. »
D’abord je répète que ce n’est pas un départ, puisque je suis toujours à la table (voir ci-dessus), mais éjecté parce que trop lent.
Je me permets une suggestion.
Puisque le logiciel calcule des points de pénalité en replaçant le joueur éjecté en dernière position, c’est qu’il lit les points de la partie des 4 joueurs.
Donc on pourrait introduire un test logique qui déterminerait que lorsque les points du joueur éjecté sont supérieurs à ceux de 2 des 3 autres joueurs (donc il est 1er ou 2ème), aucun point de pénalité ne lui soit infligé. Je n’imagine pas qu’un joueur bien placé dans la partie quitte la table volontairement alors qu’il est gagnant.

3. Attribution de points
« Et programmer le truc pour qu’il fasse gagner des points à un joueur lorsque celui-ci a un bug et qu’il est 1er ou 2ème créerait un effet pervers où certains spécialistes ès magouilles quitteraient la partie exprès dès qu’ils seraient bien placés. »
Tout à fait d’accord : il ne s’agit pas d’attribuer des points positifs, mais simplement de pas en attribuer des négatifs lorsque le joueur est éjecté par le système et qu’il occupe la 1ère ou la 2ème place.

Voilà pour mes remarques.
Je termine en te remerciant pour tes précieux conseils que je vais mettre en pratique :
– Ne plus recommencer une partie sans avoir d’abord quitté le site et m’être reconnecté ;
– Contacter mon fournisseur d’accès pour qu’il stabilise ma connexion wifi ;
– Acheter au plus vite un câble pour une connexion filaire, même si je vais m’attirer les foudres de ma chère épouse qui a horreur des fils, d’où ma connexion actuelle en wifi.
Malheureusement cela ne me rendra pas les 56 points ‘confisqués’ et qui ne me permettent plus de jouer aux tables de 1.450 points.

Cordialement,
S.T.

07/05/19 - 19:19
shugenja
Administrateur
Posts: 1548

Alors…

1. Trois scénarios possibles en cas de déconnexion :

a) tu arrives à te reconnecter à la table, à rejouer et à terminer la partie. Ce n’est pas très fréquent il faut bien l’avouer et dans le cas où tu arrives à rejouer y’a plutôt intérêt à ce que la partie soit proche de sa conclusion car le risque de redéconnexion est important

b) tu arrives à te reconnecter à la table mais tu ne sais plus jouer. Tu arrives à écrire et à lire ce que les autres disent mais eux ne voient pas ce que tu écris.
Oui c’est bizarre mais cela a toujours été ainsi. Comment cela se fait ben… j’en sais foutre rien ^^
Alors comme tu ne sais plus lancer ta carte, forcément au bout du temps imparti tu es considéré comme « trop lent » et donc éjecté

c) tu n’arrives plus à te reconnecter à la table. Bon là y’a rien à expliquer

2. Ta proposition de ne pas enlever de points à un joueur qui est 1er ou 2ème ne manque pas de bon sens.
Un gros inconvénient que cela ne manquerait pas de causer est la réaction des autres joueurs (surtout des deux derniers) qui voient là s’envoler leur chance de remonter à cause – et là je cite par anticipation – « du connard qui a une connexion de merde »
L’infortuné à la connexion douteuse (là c’est moi qui parle) pourrait à moyen terme être boycotté par les autres joueurs par frustration
Enfin ceci n’est qu’une supposition

En ce qui concerne mes conseils :

– il n’est pas nécessaire de se déconnecter chaque fois avant de refaire une partie mais juste après avoir subi une déconnexion signalée par le bandeau rouge et que la partie est finie (soit normalement soit par éjection)

– si tu arrives à stabiliser ta connexion wifi ça ne sert à rien de passer en filaire… de même que si tu passes en filaire ça ne sert plus à rien de stabiliser ta connexion wifi

Il y a 3 ans des décos j’en ai eu jusque 5 par jours. Depuis que mon fournisseur d’accès a stabilisé ma connexion j’en ai en moyenne 2 par mois ce qui est relativement acceptable

07/05/19 - 19:29
klooc
Membre
Posts: 53

C’est embêtant en effet :(. J’ai souvent le problème….

Une solution serait peut-être de pouvoir arrêter une partie en cours. Si trois joueurs de la table veulent arrêter, on calcule les points avec une partie des données jouées OU encore 0 point pour tout le monde.

Cela pourrait être aussi utile dans d’autres circonstances :
– Un joueur est désagréable, les 3 autres en ont marre. Ils peuvent quitter.
– Un joueur a un imprévu et doit partir, on peut stopper la partie sans avoir un abandon.
– Un joueur ne sait pas trop s’il a le temps pour une 16. A la place de ne pas jouer, il peut la commencer et ils pourront stopper la partie si jamais il doit partir avant la fin.

Bon, cela reposerait aussi sur le fair-play…
Il faut aussi voir si la structure de l’implémentation du jeu pourrait accepter cette nouveauté.

07/05/19 - 20:34
Whistonic
Membre
Posts: 38

Bonsoir à vous tous
Est-ce qu’une tentative de solution ne serait elle pas d’augmenter le temps d’attente de 30 sec à p.ex. 45 secondes, ce qui en cas de micro-déconnexion permettrait peut être d’éviter l’éjection par le système ?
Bien sur, 45 secondes à regarder un écran figé, c’est long mais ca si cela devait permettre aux choses de rentrer dans l’ordre, quelle amélioration ce serait.
Par contre j’ai bien noté la recommandation visant à ce que le dernier de la table ait le « courage » de quitter celle-ci afin d’éviter à ceux qui sont mieux placés de perdre des points.
C’est très sportif et je ne manquerai pas de l’appliquer dans le futur.
A bientôt autour d’une table
Whistonic

07/05/19 - 21:34
dark vador
Administrateur
Posts: 8

Bonjour,

Une autre solution (celle que j’applique perso) pour ceux pour qui le wifi est éloigné de leur pc est de passer en filaire via les prises de courant.
Il suffit pour celà d’installer un CPL comme illustré ci-dessous.
Dans mon cas 1 déco/an
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00147162.html

bàv,
Xavier

07/05/19 - 22:04
LargoWinch
Membre
Posts: 111

Les micros coupures peuvent venir de la MAJ (Mise A Jour) du modem. Pour y remédier, relancer le modem à un moment où vous n’utilisez pas l’internet .. au lever par exemple … les MAJ se feront à cette heure là 🙂

07/05/19 - 23:36
lesaint
Membre
Posts: 23

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires et vos conseils : nous formons une vraie communauté solidaire et sympathique.

S.T.

07/05/19 - 23:37
shugenja
Administrateur
Posts: 1548

Citation de Whistonic le Aujourd’hui à 20:34
Bonsoir à vous tous
Est-ce qu’une tentative de solution ne serait elle pas d’augmenter le temps d’attente de 30 sec à p.ex. 45 secondes, ce qui en cas de micro-déconnexion permettrait peut être d’éviter l’éjection par le système ?
Bien sur, 45 secondes à regarder un écran figé, c’est long mais ca si cela devait permettre aux choses de rentrer dans l’ordre, quelle amélioration ce serait.

Bjr whistonic

Le temps d’inactivité avant éjection n’est pas de 30 secondes mais de 3 minutes. Cela dit on pourrait l’étendre à 3 heures que cela ne changerait rien du tout à partir du moment où celui qui a une déco ne parvient plus à jouer sa carte il sera tôt ou tard éjecté