Vous n'êtes pas identifié.
Plainte
15/06/19 - 20:19
IBM
Membre
Posts: 41

shugenja ,
Ce 15/06/2019 lors d’une partie avec aubry, louloute et Ponce pilate à 19h18 et après je me suis fait insulter par Ponce pilate et je ne le supporte pas. Il a aussi lors de cette partie été très grossier avec louloute .
Si tu peux relire le chat de cette partie tu comprendras mon indignation.
J’ai voulu faire une capture d’écran en fin de partie mais ça n’a pas marché.
Merci
Bàt IBM

15/06/19 - 22:13
Premier_du_nom
Membre
Posts: 11

Salut IBM, très heureux de voir que tu fais partie de ce petit monde de rapporteur, de balance, de collabo, mets les mots que tu veux sur ton petit comportement de gamin. Cela me conforte à l’idée de ne plus jamais avoir à faire à toi. Bref je viens ici pour dire que Ponce Pilate n’a rien à voir la dedans c’était moi, Premier du nom, qui utilisait son compte car le mien n’est pas encore réabonné. Donc si il y ‘en a un a mettre en sourdine c’est bien moi Premier du nom et non Ponce Pilate. Allez IBM continue de régler tes contentieux via des instances supérieures. Ah oui, j’oubliais, je donne des cours de captures d’écran tous les jeudis soirs si jamais ça peut t’aider à tenir ton rôle de collabo 😉
Gros bisous

Premier_du_nom

15/06/19 - 23:01
pierlo
Membre
Posts: 1408

de politesse pas de collabo
pierre

15/06/19 - 23:40
Dame de Pique
Membre
Posts: 55

1er du con a encore frappé? logorrhée vomitive? surprenant, encore en manque sûrement

16/06/19 - 6:11
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

En ce qui me concerne je donne des cours de sémantique le dimanche matin. La leçon du jour porte sur la différence entre délatter, balancer et faire preuve de sens civique.

– Le collabo opportuniste qui appelle la kommandantur pour signaler que son voisin planque une famille de juif dans sa cave c’est de la délation

– Le rapporteur frustré qui appelle la police parce que son voisin construit un abri de jardin à l’arrière de sa maison sans permis de bâtir, c’est une balance

– Le citoyen qui appelle la police parce que son voisin est en train de battre sa femme, c’est faire preuve de sens civique

Je prends un exemple au hasard : un joueur de whist (appelons le IntelPentium) est témoin d’un accès de crise aigüe d’un autre joueur de whist (appelons le Premierdesnomsd’oiseaux) qui souffre épisodiquement du syndrome de Gilles de la Tourette.
Estimant que la prose de ce dernier n’entre pas dans le cadre convivial et ludique digne d’un site de whist qui se respecte, IntelPentium alerte les autorités compétentes pour signaler la diarrhée verbale afin qu’ils stoppent le forcené.

Je laisse à chacun le soin de définir dans quelle catégorie se situe IntelPentium.

Sinon le mardi soir y’a cours de réflexologie plantaire – très efficace pour contrer les poussées incontrôlables de testostérone.

16/06/19 - 10:17
Dame de Pique
Membre
Posts: 55

tout est dit, et avec délicatesse !!!
comme quoi la vaseline du Petit Larousse et du gros Robert, ça a du bon

16/06/19 - 14:02
Premier_du_nom
Membre
Posts: 11

Cher shugenja,

Tout d’abord, même si penser que cela est réciproque estabsolument utopique, sache que ta plume me raffraichit les synapses.

Permets moi de mettre en exergue une petit kwak dans ton énoncé.
Tu fais appel au sens civique pour différencier les trois actes. Alors que celui-ci dépend directement des qualités éthiques et morales totalement subjectives de l’individu concerné ou directement dépendantes du contexte idéologique de l’action.
Pour certains, et à une période donnée, dénoncer la présence de juifs dans une cave voisine, c’était faire preuve de sens civique. Pour d’autres, si appliquer les règles d’urbanismes dépendait de rapporter l’absence de permis de construire d’une cabane de jardin, s’y adonner est aussi faire preuve de sens civique. Je n’irai pas jusqu’à expliciter un autre exemple selon ta troisième situation.

Tout ça pour remettre un coup de marteau sur le fait qu’il eusse fallu sourdiner Premier du nom et non Ponce Pilate. Ce dernier s’excusant d’avoir fait confiance à un personnage pour qui la vulgarité adoucit les moeurs et permet parfois de supporter les joueurs de Uno s’étant perdu sur un site de whist.

Premier_du_juron alias le testostéronaddicte

16/06/19 - 15:01
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Cher premier_du_nom

Il existe des règles dans une société; certaines sont absurdes, d’autres inutiles et d’autres indispensables. Chacun, en fonction de ses qualités étiques et morales dont tu parles sera tenté de les respecter, de les transgresser ou de les combattre.

Mes exemples étaient justement énoncés pour différencier la moralité du délit déclaré. Bien évidemment cette moralité, puisque subjective, ne sera pas perçue de la même façon par tout le monde. Après tout, certains trouveront normal de battre sa femme et d’autres trouveront scandaleux d’avoir planqué des juifs dans leur cave.

Il existe aussi des règles sur Whist en Ligne. L’une des principale dont nous avons fait notre priorité est d’éradiquer les insultes et les menaces entre joueurs. Nous sommes bien conscients qu’une éradication totale est une utopie mais nous sommes parvenus à mettre cette pratique en voie d’extinction.

De deux choses l’une : soit tu considères qu’insulter et menacer un joueur est normal (ce qui est ton droit) et dans ce cas y’a erreur de casting, tu t’es gourré de site.
Soit tu considères que ce n’est pas acceptable et dans ce cas, si tu as un peu d’honnêteté intellectuelle, tu conviendras qu’il était indispensable que tu sois « dénoncé »

Pour ce qui est de sourdiner Premier_du_nom au lieu de Ponce Pilate là c’est juste une grosse blague hein…
Pilate ne joue plus avec ce pseudo depuis qu’il en a un nouveau et toi tu n’utilises plus Premier_du_nom puisque tu joues avec celui de Pilate. Moi je dis ça coûtait rien d’essayer mais la technique du « plus c’est gros plus ça passe » ben… ça passe pas avec moi.

A part ça je suis bien content de te rafraîchir les synapses; elles en ont bien besoin en ce moment

17/06/19 - 15:28
pierlo
Membre
Posts: 1408

belle plume le shugenja
pierre

19/06/19 - 18:18
simba
Membre
Posts: 794

https://www.youtube.com/watch?v=97mJ1t0wYpw

03/02/20 - 18:57
Isis123
Membre
Posts: 2

Belle plume Shugenja!

17/02/20 - 14:35
Julesp
Membre
Posts: 72

bonjour shugenjha
Je me suis inscrit sur le site avec une seconde adresse mail @la poste.net ,
je voudrais recevoir le lien d(activation sur mon adresse mail @sfr.fr est ce possible merci de me répondre bonne journée

17/02/20 - 15:01
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Bjr julesp

Non ce n’est pas possible – ce lien se trouve sur la nouvelle adresse mail que tu as créée. C’est là que tu dois aller voir

18/02/20 - 12:57
Cartes-Cador
Membre
Posts: 23

il’ y a vraiment des artistes ici…
shugenja tu ne sais pas retrouver le mot de passe de la nouvelle boite mail de ce brave julesp?

18/02/20 - 13:40
shugenja
Administrateur
Posts: 1929

Ha bah oui forcément… quand on change de pseudo plus souvent que de slip c’est certain que la procédure on la connaît par coeur hein ^^