Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » blocage de parole

blocage de parole
20/06/19 - 18:36
bourdo le tournaisien
Membre
Posts: 125

alors le grand chef attend que je joue pour me couper la parole ne me demande strictement rien me la coupe vrai que hier soir je me suis emporté mais à raison avec ces petits merdeux qui polluent ce site et non seulement je suis coupé de parole mais 12eme donne paf éjecté de la partie alors que je n’ai jamais eu de bugs extra soit ça tombe assez bien on va dire. Il faut avouer que ça vous fait chier que je suis tjrs au devant, et xavier quand on est sois disant chef d’un site on essaye de savoir le pkoi avec le trou du cul qui est sois disant en afrique, et pourtant ça fait plus d’1an que je ferme ma gueule et m’assagis on va dire et paf après un couac on me la recoupe pas de soucis, j’oubliais de dire là le petit clan vous dites qu’il y a des mouchards des pleurnicheurs qui vont se plaindre au grand manitou regardez-vous avant de dire sur les autres

20/06/19 - 19:51
oui et alors
Membre
Posts: 6

Salut bourdo le tournaisien et merci pour ton coup de gueule 100% réaliste.

Il y a un truc qui intéressera beaucoup de personnes :
Le personnel de XXXXXXX, des opérateurs audiotexte ou Internet et annonceurs et leurs éventuels sous-traitants pour les jeux et leurs agences de publicité et de communication, ne peuvent participer aux jeux de XXXXXXX, que ce soit personnellement ou par l’intermédiaire de membres de leur famille ou de cohabitants résidant sous leur toit.

21/06/19 - 4:57
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

1) Je ne vois pas très bien ce qu’il y a à demander à un joueur avant de lui couper la parole. Son autorisation peut-être ?

2) « s’emporter à raison » et « couac » n’est pas la définition première que je donnerais pour qualifier des insultes racistes et des menaces… Niveau pollution du site on a été servi; et tout ça pour un désaccord sur un putain de jeu de carte… navrant!!

3) Dire que tu n’as jamais eu de bug : il y a moins d’un an tu inondais le forum et le chat de complaintes que tu avais tout le temps des décos. Déjà à l’époque la théorie du complot était mise en avant comme quoi ça venait de chez nous et que le but était de te faire chuter au classement. L’histoire est un éternel recommencement.
Nous avons effectivement la possibilité de faire déconnecter les joueurs qui sont sur le site… mais tous ensemble alors, en réinitialisant le serveur. Déconnecter un seul joueur ce n’est pas possible. Et en admettant que cela le soit, imaginer que nous le fassions, tout ça pour truquer un classement où il n’y a rien à gagner… chacun jugera de la crédibilité de cette accusation et de la cohérence de son auteur qui joue régulièrement sur un site sont il serait persuadé que ses administrateurs ne sont pas honnêtes. Cherchez l’erreur

Citation de oui et alors le Hier à 19:51
Salut bourdo le tournaisien et merci pour ton coup de gueule 100% réaliste.

Il y a un truc qui intéressera beaucoup de personnes :
Le personnel de XXXXXXX, des opérateurs audiotexte ou Internet et annonceurs et leurs éventuels sous-traitants pour les jeux et leurs agences de publicité et de communication, ne peuvent participer aux jeux de XXXXXXX, que ce soit personnellement ou par l’intermédiaire de membres de leur famille ou de cohabitants résidant sous leur toit.

Un grand merci à Francis de nous avoir mis un extrait du règlement interne de Radio contact. Pour ceux que ça intéresse (bon là j’avoue… je ne vois pas trop qui ça pourrait intéresser mais bon…) le règlement complet se trouve ici :

https://www.radiocontact.be/page/reglement-des-jeux-et-concours-radio-contact.htm

C’est vrai que comparer WEL, où aucun gain n’est en jeu à un règlement interne d’une société (et au passage faire passer ça pour un texte officiel en masquant les sujets concernés) qui organise des concours où il y a quelque chose à gagner est d’une pertinence intergalactique.

Francis il ose tout… c’est à ça qu’on le reconnaît!!

21/06/19 - 9:14
Raymondlascience
Membre
Posts: 1

Bourdo : Du calme dans la baraquuuuuuuuue !!!!

21/06/19 - 9:20
quick48
Membre
Posts: 285

euh, cela me rappelle une citation de Audiard et de Pierre Doris 🙂

21/06/19 - 11:35
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Bien vu quick, c’est effectivement une référence à Michel Audiard mais pas à Pierre Doris. Cela dit j’en ai une aussi de Pierre Doris :

« La tolérance, c’est quand on connaît des cons et qu’on ne dit pas les noms. »

Comme quoi il semblerait que notre tolérance ait atteint ses limites. Quoi que j’ai juste donné le prénom, pas le nom

21/06/19 - 12:42
Olem
Membre
Posts: 65

waouwwwww je viens d’ apprendre mon niveau de tolerance , et je vous jure il est enormeeeeeeee 🙂

21/06/19 - 13:31
oui et alors
Membre
Posts: 6

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 11:35
« La tolérance, c’est quand on connaît des cons et qu’on ne dit pas les noms. »

Comme quoi il semblerait que notre tolérance ait atteint ses limites. Quoi que j’ai juste donné le prénom, pas le nom

Je ne vois qu’une solution pour éviter de se faire emmerder par le moralisateur de service, c’est l’indifférence.
En effet, vous aurez sans doute remarqué que cet empêcheur de blaguer en rond adore qu’on lui réponde. Il profite alors de l’occasion pour sermoner son interlocuteur personnellement, ce qui doit être beaucoup plus jouissif pour lui (quoique : il jouis celui-là ? Non, ça m’étonnerais, ce n’est pas moral…) que les quelque lignes jetées à la hâte contre l’indécence (imaginaire) dangereuse qu’il a surpris dans une blague ou un texte, dont son auteur aurait du avoir honte, s’il n’était un pervers sexuel raciste et probablement athée (pouah !).
Qui plus est, sa diatribe est alors non seulement plus longue, mais aussi sensiblement plus imbécile. Si, si, c’est possible : vérifiez dans vos archives, vous verrez !
Je préconise donc de ne surtout pas répondre à ce dégénéré du bulbe. Pas parce qu’il fait de la provocation et qu’il ne faut jamais répondre à la provocation : je ne pense pas que ça en soit, c’est simplement de la bêtise… Non, parce que quand vous répondez, il a l’impression que derrière votre réaction (souvent violente) se cache le brin de honte qu’il cherchait à déclencher.
Alors ignorez le. Mieux : concentrez-vous sur son article et inondez le de votre mépris le plus souverain. Vous, ça vous soulagera, et lui, ça lui fera peut-être un petit quelque chose. Nous pourrions même nous synchroniser pour le mépriser ensemble, déclenchant ainsi une forte onde négative à l’attention de l’empapaouteur de service.

21/06/19 - 14:22
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

C’est gentil de te préoccuper de mes orgasmes mais n’étant pas de nature exhibitionniste tu comprendras que je ne peux te renseigner sur le sujet qui à l’air de te fasciner. Tout ce que je peux te dire c’est que tu peux dormir tranquille.

A partir du moment où l’argumentation (déjà bien foireuse à la base) sur le fond s’écroule, ne reste plus qu’en magasin les insultes et les attaques personnelles.

Ayant passé l’âge intellectuel de m’abaisser à ce niveau (je ne me rappelle pas d’ailleurs m’y être abaissé à quelque âge que j’ai pu avoir), je laisserais l’individu face à la responsabilité et à la maturité de ses propos ainsi qu’à la solitude de son délire.

Cela dit ça fait quand même beaucoup de bruit pour quelqu’un censé m’ignorer, jouer l’indifférence et ne pas me répondre. A un moment il serait quand même opportun d’envisager un minimum de vraisemblance et de clarté dans les interventions car là on vient de perdre la maman chat qui cherchait ses chatons.

21/06/19 - 20:45
bourdo le tournaisien
Membre
Posts: 125

alors pour te répondre sieur shu, déjà les décos j’ai omis de mettre depuis 1 an je n’ai plus aucune déco après blocage de parole 2 de suite de là à dire que je l’ai inondé j pense que t’exagères encore une fois, quand je dis au chef du site pas le sous chef, demander à la personne pkoi un tel agissement et après le bloquer de parole tout ça pour dire que je ferme ma gueule depuis plus d’1 an et que c’est pas normal que tout d’un coup bourdo recommence ses airs ah dsl pas bourdo le cas soc comme dirait le trou du cul de Dame de pique que j’ai hâte qu’il rentre en belgique chut c’est le pote de sieur pierlo et encore une fois vous êtes tous très forts à écrire sur votre clavier mais en face vous êtes qui svp , franchement je suis dégouté et c’est ça qui me foue le nerfs à vif

21/06/19 - 21:33
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Pour la sourdine voilà comment ça se passe, c’est très simple : un joueur qui insulte un autre joueur et profère des menaces est automatiquement sourdiné. On se fout de savoir si il s’appelle bourdo ou trucmuche, qu’il soit pote ou pas avec la reine d’Angleterre, qu’il se tienne à carreau depuis un an ou si il a été faire une retraite dans un ashram népalais.

Concernant tes décos, je n’énonce que des faits : il y a un an de cela tu en avais régulièrement et à chaque fois tu accusais haut et fort le site d’être responsable. Au mieux nous étions incompétents et au pire c’était volontaire et nous voulions te faire chuter au classement.

Ensuite tu n’en as plus eu – je suppose qu’il y a eu du changement du côté de ton fournisseur d’accès et les accusations ont cessé.

Tu en a eu deux hier. Alors déjà t’es-tu déconnecté avant de recommencer à rejouer ta deuxième partie ? Si pas ta deuxième déco est « normale » c’est bien connu que recommencer une partie après une déco sans avoir quitté provoque d’office une autre déco dans la foulée.

Ta déco a eu lieu après ta sourdine et visiblement tu ne crois pas aux coïncidences. Je ne peux que redire ce que j’ai déjà dit ce matin; nous n’avons pas les moyens matériels de déconnecter un seul joueur et nous n’avons pas non plus la volonté malhonnête de le faire. Libre à toi de nous croire ou pas mais dans le cas contraire je ne vois pas très bien pourquoi tu continues à payer un site pour lequel tu as si peu d’estime.

Dernière chose : si les menaces envers les autres joueurs ne sont pas permise sur le chat, elles ne le sont pas non plus sur le forum. Si vous voulez prendre rendez-vous pour vous faire des papouilles merci de le faire via d’autres voies

21/06/19 - 23:53
bourdo le tournaisien
Membre
Posts: 125

alors pour te répondre , avant le site était de 1 gratuit de 2 jamais de blocage de parole ni quoi que ce soit vu qu’on ne voyait jamais l’ancien propriétaire du site si je paye mes cotisations même peut être plus cher qu’un autre car je paye tous les mois c’est pour la simple et bonne raison que je remercie le nouveau patron d’avoir repris en main ce site et même si je suis bloqué de parole car effectivement je me suis bien emporté et comprends la sourdine mais ne regrette en rien mes propos vis à vis de l’individu en question qui pollue ce site comme beaucoup d’autres si certaines personnes pensent que j’en suis 1 il se trompe je ne suis qu’un joueur qui aime le beau jeu, pour te répondre question déco non bizarrement je n’ai fait aucune démarche pour ma connexion et ça a très bien marché depuis 1 an je précise, avant la coïncidence du blocage de parole et enfin où vois-tu une menace dans mes propos en disant que  » j’ai hâte qu’il revienne en Belgique  » pour sortir en boîte voyons, tu as l’esprit mal tourné, ou pas.

22/06/19 - 0:45
cool ma poule
Administrateur
Posts: 265

Bonjour Bourdo,

Auparavant, le site n’était pas exactement gratuit, l’ancien propriétaire faisait un appel aux dons afin de subvenir aux coûts d’entretien de celui-ci et ne remettait le site en ligne qu’une fois le montant atteint (pour la petite histoire, c’est ce qu’il s’est passé la dernière année, ce qui a provoqué mon intérêt pour ce site)

Par ailleurs, il est vrai que le blocage de parole n’existait pas mais quel bonheur pour nous que celà existe désormais, celà nous permet maintenant de couper l’herbe sous le pied aux personnes coupables de manque de respect envers les autres et à refaire je n’hésite pas une seconde.

Ensuite, pour ceux qui s’en souviennent, les décos générales du site avant la reprise étaient bien plus fréquentes qu’à l’heure actuelle (non pas de la faute de l’ancien proprio, mais parce qu’il louait un serveur trop bon marché que pour héberger un site tel que celui-ci, en tout cas les dernières années).

bàt,
Xavier

22/06/19 - 1:53
bourdo le tournaisien
Membre
Posts: 125

Il est vrai qu’il demandait des dons, en live on ne coupe pas la parole à ceux qui râlent ce qui est assez rare car en face de la personne on la ferme, on calme l’énervé on ne le fait pas muet si ça va plus loin on le vire et un arbitre prend sa place.