Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » joueurs tricheurs : que faire

joueurs tricheurs : que faire
28/06/20 - 15:19
yummi
Membre
Posts: 5

bonjour
je viens de faire une partie avec mille pattes et toutoune64 , qui manifestement jouent ensembles … ok … mais trichent !!!
mille pattes fait une GM. Je rentre 4 de carreau, il :met le 5, joueur suivant renonce, et toutoune64 prend le pli et rejoue …. le 3
non mais ?
Yummi

28/06/20 - 17:38
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

bjr yummi

Je viens de vérifier l’historique des 5 derniers jours des deux joueurs. 33 parties pour un et 11 parties pour l’autre mais ils n’ont joué ensemble qu’une seule fois : la fameuse partie.

Ce qui m’incite à penser que c’était plutôt accidentel que volontaire. D’autant plus qu’il m’est personnellement arrivé plus ou moins la même chose il y a bien longtemps. Sauf que pour moi c’était sur une étalée.

Le premier joue un 3 – celui qui étale met le 5 – le 3ème met le 4. Je suis dernier à jouer; j’ai as et 2. Je mets l’as et je rejoue le 2. Evidemment grosse colère des deux autres qui hurlent au complot. J’ai pas compris tout de suite ce qui restera (j’espère) ma pire connerie whistique. Je me suis ensuite excusé mais en vain, ils étaient persuadés que c’était de la triche alors que bon… en réfléchissant 10 secondes si j’avais voulu tricher j’aurais pas rejoué le 2 directement histoire que cela fasse moins flashy

Par contre pour le cas qui nous occupe on ne peut pas dire que le joueur ait poussé les excuses à son paroxysme, du coup oui ça n’aide pas les joueurs lésés à privilégier la thèse de l’accident

29/06/20 - 15:40
milles pattes
Membre
Posts: 5

bjr shugenja

Je vous remercie de votre compréhension et de vos commentaires mesurés.
A ma connaissance c’est la première fois que je joue avec toutoune64 , et je ne connais pas cette personne.
Je suppose qu’il a été distrait cela arrive à tous le monde.Je suis toujours un peu choqué de me faire traité de tricheur , par je ne sais qui , mais je suppose que ce monsieur n’a pas reçu la même éducation que moi .
Mais il devrait apprendre à maitrisé son langage , dans la mesure ou c’est possible pour lui bien sur.
Je suis sur ce site pour m’amuser avant tout , et loin de moi l’idée de tricher pour gagner , si je sentais que quelqu’un essaye de me favoriser , je ne jouerai plus avec lui.
Portez vous bien

29/06/20 - 16:03
yummi
Membre
Posts: 5

OK …. on dira que c’était involontaire.
Moi aussi je viens ici pour m’amuser, mais en jouant de manière correcte.
Bonne journée à tous.

29/06/20 - 17:20
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Citation de milles pattes le Aujourd’hui à 15:40
Je suppose qu’il a été distrait cela arrive à tous le monde.Je suis toujours un peu choqué de me faire traité de tricheur , par je ne sais qui , mais je suppose que ce monsieur n’a pas reçu la même éducation que moi .
Mais il devrait apprendre à maitrisé son langage , dans la mesure ou c’est possible pour lui bien sur.

Alors en présence d’une erreur aussi grossière je défie quiquonque ayant un niveau de whist acceptable de ne pas trouver ceci suspect, Surtout que l’auteur de l’erreur en question n’a pas vraiment exprimé de regrets sincères concernant sa façon d’avoir joué.
A partir de là il est somme toute logique d’imaginer une tricherie et donc de l’exprimer; et ce, même si on a été éduqué par la baronne de Rothschild en personne.

29/06/20 - 18:51
milles pattes
Membre
Posts: 5

Et moi je trouve qu’il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de lancer des accusations aussi grave.
a bon entendeurs…..

29/06/20 - 22:23
Poumba
Membre
Posts: 53

Nadine, tu es làààààà?

30/06/20 - 10:06
tara
Membre
Posts: 250

Non elle est au Sénégal.

30/06/20 - 19:59
Julesp
Membre
Posts: 72

tu as raison yummi et toutoune 64 est la premiere a traité les autres de tricheurs quand elle perd un jeu elle m’a d’ailleurs bloqué en m’accusant de tricher parce que elle avais perdu un seul 8 drole de joueur mais pas grave vaut mieux jouer avec des sympats

30/06/20 - 22:43
yvonne10
Membre
Posts: 5

MAJKA m’a bloqué et je ne sais pas pq. Je ne me souviens pas avoir été à sa table. Ce /cette joueur/euse pourrait-il/elle m’en donner la raison ?
Yvonne10.

01/07/20 - 11:08
Talita
Membre
Posts: 76

shuuuuuuuuuuuuuuuuuu,j’ ai perdu ma pelle et mon sceau

les trouve plus oinnnnnnnnnn

01/07/20 - 12:51
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Voila


J’ai toujours su que tu faisais partie de la branche hongroise de la guilde des assassins.
Par contre c’était pas très malin de laisser ça à proximité du cadavre. Il faudra à l’avenir être davantage méticuleuse je ne serai pas toujours là pour rattraper tes conneries