Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » BUG système, le Ve 10/07 vers 22: heures.

BUG système, le Ve 10/07 vers 22: heures.
15/07/20 - 11:55
Jjumper
Membre
Posts: 4

LES FAITS

Je (Jjumper) venait de terminer une partie cotée « 1450- 24 donnes ».
Cela m’a permis de me relancer dans une partie « 1600- 24 donnes ».avec les mêmes: xXX (ouest), yYY (nord), zZZ (est).
Après le 20ième donne, xXX ( classé en tête) annonce une « étalée »; il abat son jeu.
A un moment donné yYY sort un pique.
J’en ai quatre, quand je veux « suivre » plus aucun de mes piques ne répond à la sollicitation de la souris !! J’établis des « CHATS » avec mes partenaires (ÇA, ça marche !) et aussi une conversationpar GSM….au-moins l’un d’eux me connait !
Je joue une autre couleur que celle sortie, ça marche ! (refus du système)
Je consulte les points ainsi que les 2 autres options, tout marche, même la demande de  » QUITTER » que je réfute, bien sûr !
Mon « bloc de 4 piques  » reste malgré tout inaccessible !
BIEN sûr je me fais déconnecter pour « LENTEUR » !
C’est INJUSTE, FRUSTRANT, surtout que je crois être deuxième à ce moment là !
Sur +/- 3 mois de participations, j’ai pas loin de 3.000 parties à mon actif, en majorité non-cotée, et j’ai connu CINQ bugs du genre, dont deux à mon passif ! Je reconnais que le 1ier BUG était dû à une défaillance de « JAVA » !
Une programmation moins abrupte, plus humaine, pourrait être mise en place !

Conseil :
Lorsqu’un joueur est soupçonné de « freiner », avant de le pénaliser, ne serait-il pas possible de demander à un joueur actif, le mieux classé p.ex., s’il a connaissance d’une défaillance du système ? SI oui, clôturer normalement la session, en maintenant les cotes déjà obtenues par les quatre joueurs ?!
Personne n’est responsable d’un BUG système !
Il est plus que probable que le « malchanceux » ne sache même pas communiquer ! Ce qui, dans mon cas était, exceptionnellement, encore faisable !

Le nombre de parties auquel j’ai participé prouve à suffisance que j’apprécie le WeL!

Croyez en ma profonde compréhension.

Vous connaissez mon adresse eMail.
(sé) Jjumper

15/07/20 - 12:47
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Le bug de la GME est connu, il suffit juste de cliquer en dessous de la carte et ça fonctionne très bien. C’est d’ailleurs ce qu’un des 3 joueurs présent t’a dis de faire. Je suppose que tu l’as mal compris et que tu as cliqué au bas de la carte au lieu de en dessous

En ce qui concerne les autres problèmes de type déconnexion : tout ce qu’il y a à savoir dessus, les moyens de les réduire voire de les résoudre se trouve ici :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10311.0

Ta proposition ne manque pas de bon sens mais à mon avis elle créerait plus de problème qu’elle n’en résoudrait.
Evidemment que le 1er serait d’accord pour clôturer la session mais celui (ou ceux) qui serai(en)t derrière celui qui a un problème nettement moins car ils perdraient là leur chance de le dépasser.

Sans compter les comportements pervers que cela engendrerait : le 2ème en fin de partie, voyant qu’il ne pourra pas rattraper le 1er mais qu’il pourrait se faire dépasser par les deux autres pourrait simuler une déconnexion et geler les scores pour rester 2ème

15/07/20 - 17:28
tara
Membre
Posts: 250

Bonjour, ayant lancé le jeu par le lien internet et aussi par l’application mon ordinateur a mis la dernière mise à jour JAVA et depuis je n’ai plus d’accès à la possibilité de jouer. Pouvez-vous m’aider ? Merci

15/07/20 - 18:03
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Bjr tara

Quel message d’erreur tu as quand tu cliques sur l’application ?

15/07/20 - 18:07
tara
Membre
Posts: 250

bjr shugenja ,je ne sais même plus l’ouvrir,

Merci

15/07/20 - 18:10
tara
Membre
Posts: 250

avant je passais par internet explorer c ‘est comme cela que je suis sur le forum j’ai fait une mise à jour de java et maintenant plus rien

15/07/20 - 18:16
Talita
Membre
Posts: 76

cc tara,et si tu eteins et rallumes ton ordi ?

15/07/20 - 18:22
tara
Membre
Posts: 250

j’ai fait déjà merci

15/07/20 - 18:49
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Tu ne sais plus l’ouvrir ok mais que se passe-t-il quand tu essaies de l’ouvrir ?

15/07/20 - 18:52
tara
Membre
Posts: 250

il me dit que « Java est introuvable » alors que la version 8 est installée.

15/07/20 - 19:46
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

la procédure pour résoudre le problème se trouve ici :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10279.0

16/07/20 - 16:56
Jjumper
Membre
Posts: 4

Mr l’Amin. Shugenja,
Merci pour votre réponse rapide !
J’admets que votre réfutation est parfaitement admissible !
En faisant une proposition, j’étais conscient qu’elle pouvait présenter des aléas !
J »ai été tenté d’imaginer une mise au vote, majoritaire, des TROIS participants !! ??
Grâce au lien fourni j’ai lu avec intérêt les rétroactes sur le sujet !
En ce qui me concerne je n’utilise PAS le WIFI, par principe ( Tj .le câble ethernet !)
Salutations très distinguées.

(sé) Jjumper