Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » emballage

emballage
30/08/21 - 12:20
milles pattes
Membre
Posts: 5

je trouve totalement idiot la règle tacite de devoir emballer quand on a le jeu , parfois cela oblige a emballer le 1er alors qu’on pourrait essayer de lui mettre une boite ce qui me parait plus logique dans la mesure ou on joue pour gagner.

30/08/21 - 20:17
kamina48
Membre
Posts: 311

le joueur à qui tu as mis une boite peut se venger facilement, là tu vas râler sec , il t’emballe à 13 et tu trouveras que c’est pas sportif, mais je te laisse le choix de ta façon de jouer

31/08/21 - 18:50
motoguzzi
Membre
Posts: 48

ridicules milles pattes vous avez jamais joué en réel
pierlo

17/09/21 - 17:00
austin
Membre
Posts: 2

je vous connais vous le vrooum

21/10/21 - 7:13
milles pattes
Membre
Posts: 5

finalement jouer au whist à ces conditions ne repose que sur la chance
où alors comme beaucoup pour garder leurs points ils sucent comme des malade et ça c’est toléré .
finalement au temps jouer à la bataille

21/10/21 - 12:54
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Ha bon la sucette est tolérée ? première nouvelle!! Alors oui elle est moins mal acceptée que la boîte mais tolérée certainement pas. Sinon je vois pas très bien en quoi la boite diminuerait le facteur chance de la réussite au whist

Reprenons depuis le début en partant de l’hypothèse que la boîte serait une tactique acceptable (oui je sais il va falloir beaucoup d’imagination)

J’ose espérer que si tu la défends publiquement et si ardemment (ce qui il faut bien le dire est assez courageux), tu acceptes d’en être la victime. Des boîteurs j’en ai vu beaucoup, ils étaient tous les premiers à se rouler par terre quand ils s’en mangeaient une.

Déjà pour qu’elle réussisse il faut que le proposeur aille seul et ça c’est pas du tout garanti. D’ailleurs plus la boîte est crapuleuse et moins il y a de chance que le proposeur aille seul. Donc au mieux tout le monde va passer et au pire les deux autres vont s’emballer et tu vas te retrouver en défense alors que tu aurais pu remporter l’enchère et ça niveau stratégie c’est pas très malin.

Si la boîte réussi vous allez prendre des points à 3 alors que si tu l’emballes vous ne serez qu’à deux à en prendre. Du coup si ton but est de gagner l’emballage reste une bien meilleure option.

Le seul cas où la boite est avantageuse serait en fin de partie pour faire chuter celui qui est devant et lui sauter une place.

En conclusion : tu joues comme tu veux. La boite n’est pas interdite, la sucette non plus… mais après faudra pas t’étonner de te manger un embalage 13 derrière car ça non plus c’est pas interdit. Que le proposeur devant toi propose sans un seul atout; c’est pas interdit non plus. et qu’au final tu te fasses bloquer par toute la table.

Le mieux pour toi c’est de jouer avec ceux qui partagent ta façon de voir les choses mais je doute fortement que tu arrives à en trouver ne fût-ce que trois.

21/10/21 - 16:50
pierlo
Membre
Posts: 1408

clair et net milles pattes .. pierre

21/10/21 - 17:25
kamina48
Membre
Posts: 311

surement un énarque de la mytiliculture

21/10/21 - 17:56
simba
Membre
Posts: 794

23/10/21 - 19:48
milles pattes
Membre
Posts: 5

ben shugenja la sucette pour moi est tolérée , je n’ai jamais vu un emballage 13 après une sucette et si les premiers de classement ne suçaient pas ils n’y resteraient pas.
Au whist comme dans tout les jeux on a des périodes avec moins de chance alors soit on descend où on suce la majorités des gros points le font .
Je ne fais pas non plus l’apologie de la boite , je dis juste qu’a certain moment c’est stupide d’emballer mais je me plie à la règle tacite de ce site.
Ceci dit en passant j’émets juste un avis et ne cherche pas la polémique.
Quand aux commentaires des muppets toujours amusant hihi

23/10/21 - 20:35
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

La sucette est peut-être tolérée par toi. En ce qui me concerne les suceurs sont blacklistés. Je le répète, elle est peut-être moins mal vue que la boîte mais elle est très mal vue quand même.

C’est faux de dire que les premiers au classement sont des suceurs. Si tu regardes le top 10 actuel je peux t’affirmer que 8 d’entre eux ne pratiquent jamais la sucette. Quant au super suceur officiel de WEL il n’est même pas dans le top 20.

Sinon cette fameuse règle tacite n’est pas une spécificité de ce site. Moi je n’ai jamais vu nulle part un endroit où la boîte était tolérée.

24/10/21 - 11:08
Jean Neymar dos clampinos jr
Membre
Posts: 10

Moi yé youes touyours la boitas yé trouve ça el grandé Ouiste

30/11/21 - 9:46
albator
Membre
Posts: 20

Hello ,ben voilà même les sorties en boite ne sont plus tolérée 🙁