Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » bug, points perdus

bug, points perdus
18/09/21 - 12:05
RobHeist
Membre
Posts: 9

Bonjour, A défaut de résoudre le problème des déconnexions, ne pourriez-vous modifier la hauteur des points perdus ou gagnés? Hier, j’ai eu deux décos alors que je menais largement à la 12è (sur 16), perdu 29 points; la 11è alors que je menais largement, perdu 22 points ! Le mois dernier, perdu 19 points (bug au 2è pli de la première donne) ! C’est injuste, absurde et décourageant. Merci. En terminant très probablement 1er, j’aurais sans doute gagné 2x plus de vingt points, donc doublement « puni »…

18/09/21 - 20:54
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Bonjour RobHeist

Le problème des déconnexions est en chantier dans l’espoir futur d’être résolu.

Qu’entends-tu par « modifier la hauteur des points perdus ou gagnés » ? – Quand j’aurais une idée précise de ce que tu veux dire, je t’expliquerai en quoi le système actuel, bien que mauvais et injuste sera toujours moins pire que toutes les autres solutions proposées

19/09/21 - 11:46
RobHeist
Membre
Posts: 9

Si tu as un bug et que tu es premier à la 12è p.ex, tu aurais pu gagner +- 20 points (ça dépend de ton classement par rapport à tes adversaires); donc dans mon cas j’ai perdu 29 puis 22 points alors que j’aurais pu gagner 2x +- 20 points. Si j’avais été dernier, j’aurais de toute façon perdu 20 points et avec bug un peu plus…
De même, perdre 19 points au 2è pli de la 1è donne…, un peu lourd, non?
On est bien d’accord que le buggé n’y est pour rien (déco pour raison inconnue), ce n’est pas comme quitter une table exprès (on a sonné, ou râleur qui perd, ça arrive comme tu sais); le système ne sait sans doute pas distinguer pq un joueur est déconnecté, mais WEL pourrait p-ê changer le système de points qui est en effet injuste et insensé…
Bon, on ne joue pas pour de l’argent, mais la plupart d’entre nous regardons les points tout de même; avec tous mes bugs, je serais dans les 2000 au lieu de 1799 à ce jour. Merci de ta bonne attention et à bientôt autour d’une table !

19/09/21 - 13:43
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

J’avais déjà très bien compris l’objet de ta protestation lors de ton premier post. Moi je voulais juste savoir comment toi tu envisageais concrètement le changement de système de points. A partir de là je t’aurais démontré que le système actuel était le meilleur (le moins pire plutôt) car oui il est injuste mais certainement pas insensé

Prenons juste ton exemple -19pts au 1er pli de la 2ème donne : admettons que l’on réduise ou que l’on annule la perte de pts en fonction des donnes jouées voilà exactement ce qu’il se passerait. Ce n’est pas de la divination, cela c’est déjà passé avant sous d’autres cieux où en l’occurrence il fallait attendre que la 8ème donne soit passée pour subir une perte de points

le joueur mal barré en début de partie quitte délibérément la table pour ne pas perdre de points et on assiste a une épidémie de déco que l’on appelait communément « le bug de la 8ème donne ».

Le comble du pire étant pour le joueur qui lui a une vraie déco et qui est dernier. Pour peu qu’il débute sur le site le voilà direct catalogué de joueur de merde (ceci m’est personnellement arrivé)

Ce système a dû être changé vu le merdier que cela entraînait

Alors si tu as des déco récurrentes je te conseille de lire ce topic, il te permettra de les réduire voire de les éliminer

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10311.0