Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Java

Java
28/10/21 - 17:14
charly1
Membre
Posts: 5

Bonjour
j’ai voulu remployer  » whist en ligne » je trouve le site avec mon surnom « charly » (guypaquay@outlook.com) mais ne me laisse pas aller sur jouer voila ce qu’il est dit:
Jouer
Java introuvable!

Le plugin java n’a pas été détécté, ce n’est pas grave, une alternative existe!

Vous pouvez installer notre application en cliquant sur ce lien:

Télécharger l’application ici

L’équipe WEL

La dernière version de java est installée
Le téléchargement ne donne rien

.
Quelqu’un pourrait-il m’aider?
Merci

28/10/21 - 18:13
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Bjr charly1

Si tu as téléchargé l’application, elle doit se trouver sur ton bureau – c’est à partir de là que tu dois ouvrir la fenêtre java

28/10/21 - 21:53
charly1
Membre
Posts: 5

Merci pour ta réponse,
mais j »en suis au même point google et explorer,, la fenêtre s ouvre avec le surnom et connecte !!et quand je tape sur JOUER ca foire.
Classement s’ouvre

que faire

merci

28/10/21 - 23:23
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

ça foire parce que tu veux te connecter via le navigateur en cliquant sur le bouton vert « jouer » et ce n’est plus du tout par là qu’il faut passer

L’application sert justement à se connecter sans navigateur. Si tu l’as téléchargée elle est sur ton bureau. Tu dois double-cliquer dessus et la fenêtre java va s’ouvrir.

29/10/21 - 15:09
charly1
Membre
Posts: 5

RE,
J’ai fait comme tu me l’a dit mais malheureusement quand je clique deux fois voila ca qu’il me met :
Adobe Acrobat Reader n’a pas pu ouvrir « whist.jnlp », car le type de fichier n’est pas pris en charge ou le fichier est endommagé(il a été envoyé en tant que pièce jointe et n’a pas été décodé correctement par exemple)
ce fichier est bien dans la répertoire « whistenligne » et avant d’installer j’avais bien vidé le répertoire et il était vide.
Voila ce qui se trouve ds le répertoire:
index .ico
jdic.dll
unins000.dat
unins000.exe
whist.jnlp

c’est tout, j’espère vous avoir un maximum, et encore merci pour votre aide

29/10/21 - 15:57
cool ma poule
Administrateur
Posts: 265

Bonjour Charly,

Voici la procédure à suivre dans ce cas:

Exact; l’application à ouvrir est intitulée « Java(TM) Web Start Laucher » mais à mon avis elle ne sera pas visible directement et il faudra aller la chercher.
Donc… clic droit sur l’application… faire glisser la souris sur « ouvrir avec »
Cliquer sur « choisir une autre application » puis « plus d’applications »

Ensuite, tout en bas des programmes qui te sont proposés tu verras « rechercher une autre application sur ce PC » cliquer dessus

Là une fenêtre apparaît :

Cliquer sur « disque local C » dans la colonne de gauche
Ensuite double-cliquer sur Programme Files (x86)
Double-cliquer sur « Java »
Double cliquer sur le seul fichier présent, il commence par « Jre… »
Double-cliquer sur « bin »
Double-cliquer sur « javaws »

Et là ça devrait fonctionner.
Il se peut que les intitulés de la 1ère partie (celle qui précède l’ouverture de la fenêtre) varient légèrement en fonction du windows que tu utilises mais en gros c’est pareil

29/10/21 - 19:51
charly1
Membre
Posts: 5

Bonsoir,
Un grand merci pour vos directives, cela fonctionne très bien sur mes 2 pc puisque ma femme est sur whist en ligne aussi.
ds le fichier plus en l ouvrant j’ai vu directement le fichier recherché : « Java(TM) Web Start Laucher »
Encore mille fois merci pour vos services

29/10/21 - 19:57
charly1
Membre
Posts: 5

excuse je me demandais quand je clique deux sur l application il y a un message qui dit « Pas de nouvelle version disponible pour le moment  »
merci

29/10/21 - 20:52
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Oui c’est normal, faut pas s’inquiéter avec ça. Y’a juste à cliquer sur « OK »