Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » problème de connexion suite à la mise à jour java

problème de connexion suite à la mise à jour java
16/12/21 - 15:55
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Des fois j’ai l’impression de parler dans le vide…

Citation de shugenja le 14/12/21 – 19:44
@ satanas

Arrêtez avec java c’est pas là qu’est votre problème pour le moment. Je réitère ma question qui est restée sans réponse : est-ce que l’application est présente sur votre bureau ?

17/12/21 - 14:31
bandy
Membre
Posts: 89

depuis 2 jours, j’ai un message qui apparait: Application bloquée par la Sécurité JAVA….et je ne sais plus jouer…Que faire?

17/12/21 - 14:49
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Aller voir à la page 1 de ce post

17/12/21 - 23:25
bandy
Membre
Posts: 89

OK, ça refonctionne, merci Jean-Yves, Bandy et Nayla

06/02/22 - 23:04
marie3005
Membre
Posts: 12

Citation de shugenja le 14/12/21 – 14:08
Procédure pour permettre à java d’exécuter whist en ligne :

– cliquez sur l’icône démarrer (tout en bas à gauche de votre écran

– faire défiler la colonne de gauche et cliquer sur « java » (c’est dans l’ordre alphabétique)

– cliquer sur « configurer java »

une fenêtre s’ouvre :

cliquez sur l’onglet « sécurité »
cliquez sur « modifier la liste des sites » puis sur « ajouter » ensuite tapez dans l’encart https://www.whistenligne.com (veillez à bien respecter tous les caractères)
cliquez sur « ok »
cliquez sur « ok »

02/05/22 - 16:35
yul
Membre
Posts: 56

Bonjour Shugenga,
Je n’arrive plus à me connecter à wel
Hier, j’ai installé windows 11. Et depuis je n’arrive plus à me connecter à wel.
Avant, j’allais sur wel, par internet explorer, mais plus moyen avec windows 11, de toute manière, il allait disparaitre bientôt.
J’ai installé firefox, pas moyen de me connecter ( mon navigateur principal est avast secure ).
Je me suis réinscrite sur le site, car l’adresse mail avec laquelle j’ai ouvert mon compte n’est plus valide
J’ai réinstallé java, ouvert l’onglet sécurité, effacé l’adresse de wel, et réinscrit pour etre sure, vu le message qui en parlait sur le forum.
Toujours pas possible.
J’ai téléchargé l’application de Wel, et j’ai des messages d’erreur comme mes prédécesseurs : la version est déjà installée, mais introuvable.
J’ai essayé d’ouvrir via l’icône sur le bureau, aucun résultat ( aussi vu sur le forum ).
J’ai redémarré plusieurs fois l’ordinateur ( on ne sait jamais ).
Je parviens toujours à me connecter au site ( forum, classement, …), mais je ne parviens pas à jouer.
Je suis à court d’imagination, je ne sais plus quoi essayer, aussi, je fais appel à toi, comme tant d’autres pour m’aider.
Je te remercie d’avance de ta ( tes ? ) réponse.
Yul

02/05/22 - 20:31
yul
Membre
Posts: 56

Entre temps, j’ai aussi effectué la manœuvre que tu as expliqué à kine, qd je clique sur javaws.exe, j’obtiens une liste de syntaxe. Et je ne sais pas trop bien quoi faire avec ?
je continue de chercher …
yul

03/05/22 - 0:36
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Bjr Yul

On dirait que c’est le même problème que Dixiedog

Je vais te poser la même question qu’à lui :

Est-ce que quand tu fais un clic droit sur l’appli et que tu cliques sur « ouvrir avec » tu as « Java(TM) Web Launcher »

Si oui clique dessus pour voir

Entretemps je vais demander à l’informaticien de voir ça pour vous 2 car là je ne sais plus quoi faire.

03/05/22 - 1:35
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Alors j’ai discuté avec l’informaticien. C’est en rapport avec la mise à jour de java. Bon j’ai pas tout compris car je l’ai faite la mise à jour et ça fonctionne chez moi. Bref…

Donc il va devoir recoder l’exécutable. Je vous tiens au courant ici quand ce sera fait pour que vous réessayiez de vous connecter

03/05/22 - 4:04
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

@ Dixiedog

Je t’ai envoyé un lien sur l’adresse mail de ton pseudo. Si tu n’y as plus accès donne m’en une valable

@yul

L’adresse de ton pseudo n’est plus valide. j’aurais besoin d’une adresse mail pour t’envoyer le lien

03/05/22 - 6:36
Dixiedog
Membre
Posts: 17

d’abord , merci pour toute l’aide. n’oublie pas de dormir qm
j’ai toujours accès à mon adresse skynet.
je n’ai par contre pas reçu de message , ni dans le courrier indésirable

03/05/22 - 11:26
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

En fait je n’ai pas le droit de dormir tant qu’un joueur n’arrive pas à se connecter. Le chef il rigole pas…

Voilà j’ai retenté d’envoyer le mail, ça devrait être bon

03/05/22 - 11:41
yul
Membre
Posts: 56

yolande.henin@scarlet.be

03/05/22 - 12:10
yul
Membre
Posts: 56

Merci déjà pour tout.
J’ai fait la recherche proposée à Dixiedog, et effectivement, je n’ai pas « Java(TM) Web Launcher », mais internet explorer ou chercher une autre application dans le windows store.
comment puis-je corriger cela ?
Merci
yul

03/05/22 - 12:51
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Ha… ça change tout ça… tu m’avais dit que tu avais effectué la manoeuvre que j’avais expliqué à kiné mais du coup elle n’a pas été faite correctement

La procédure se trouve ici :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10279.0

Il faut absolument que ça s’ouvre avec Java(TM) Web Launcher

Du coup pour le moment ne tient pas compte du mail que je t’ai envoyé, ça ne résoudra rien tant que tu n’as pas franchi cette étape