Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » La répartition des trous

La répartition des trous
10/03/22 - 13:45
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

A l’attention de ceux qui trouvent qu’il y a beaucoup trop de trous sur WEL et qu’il y a une couille dans le pâté du programme

Au bout de 40 jours j’ai dépassé les 1000 donnes en répertoriant les trous

Statistiquement la chance d’avoir un trou est de 7 sur 64 soit 10.9 %

Sur mes 1023 donnes j’ai eu 126 trous soit 14.5 %. Donc 3.6% en trop.

Cela veut dire que sur 100 donnes il y a de 3 à 4 trous en trop par rapport à la normale. Rien de scandaleux donc.

30/09/23 - 11:04
vieux_chameau
Membre
Posts: 11

ici cela fait 37,5 % donc plus de 3 x trop 😉

30/09/23 - 13:20
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

37.5% à condition qu’il n’y ait pas eu de remelles sinon c’est déjà moins. Faut pas oublier les remelles pour cette statistique.
Mais établir une moyenne sur une seul partie n’a pas de sens. Si à la suivante y’a aucun trou tu ne vas pas en déduire qu’il n’y a jamais de trou sur Wel

J’ai déjà eu en réel 8 trous sur 20 donnes. Et là de fait y’a personne qui trouve que ce n’est pas normal.

30/09/23 - 13:39
vieux_chameau
Membre
Posts: 11

Je n’ai pas dit que ce n’était pas « normal », je trouve juste que c’est beaucoup … 😉

30/09/23 - 16:32
shugenja
Administrateur
Posts: 1920

Toi non… mais au quatrième trou y’a un joueur qui a sorti « c’est wel ». Donc j’ai envoyé le lien de ce post en réponse au tien. Quand j’étais sur freewhist et qu’il y avait une partie avec pleins de trous, c’était quasi systématique y’en avait un qui sortait « c’est freewhist ». J’imagine bien que pour les autres sites c’est pareil, suffit de rajouter le nom du site à « c’est… »
Par contre en réel quand y’a abondance de trou j’ai jamais entendu « c’est le réel »

En outre je n’ai jamais trop compris l’aversion majoritaire envers les trous. C’est agréable à jouer tant en attaque qu’en défense avec une stratégie complètement différente d’un emballage. Tellement plus intéressant qu’une abondance toute faite où le seul risque est de se faire une crampe à l’index

01/10/23 - 16:23
Mawai
Membre
Posts: 3

Trop compliqué les trous je ne sais jamais qui possède les A .