Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » répartition des points

répartition des points
17/09/22 - 0:00
angie12
Membre
Posts: 48

Bonjour, je voudrais savoir comment sont répartis les points lors d’une partie. La chute des points est plus importante que l’acquisition de ces derniers. Merci d’avance.

17/09/22 - 7:17
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

La formule de répartition des points se trouve ici :

https://www.whistenligne.com/aide/systeme-de-niveaux/

A cette formule nous avons apporté deux modifications :
– Gain de minimum 5 pts pour une 2ème place
– Perte de maximum 10 pts pour une 3ème place

Sinon pour résumer plus clairement il y a 4 critères qui rentrent compte (par ordre d’importance) :

– Celui qui intervient le plus est les points (du classement général) des joueurs présents à la table.
Le joueur ayant plus de points gagnera moins de points si il gagne et en perdra + si il perd
A l’inverse le joueur ayant moins de points gagnera + si il gagne et perdra moins si il perd
Plus le joueur sera haut par rapport aux autres et plus il sera désavantagé
Plus le joueur sera bas par rapport aux autres et plus il sera avantagé

– le nombre de donnes : les gains et les pertes augmentent en fonction du nombre de donnes

– dans une moindre mesure il y a les points de la partie : bonus en cas de score élevé par rapport aux autres et malus en cas de score bas par rapport aux autres.

– et enfin le nombre de donnes jouées (EXP) : 4 niveaux : – de 300 donnes, de 300 à 2000 donnes, de 2000 à 2400 donnes et + de 2400 donnes
Très léger bonus pour celui qui est dans la catégorie inférieure par rapport aux autres

17/09/22 - 19:59
angie12
Membre
Posts: 48

Bonsoir et merci pour ta réponse shugenja. Pour ma part je trouve dommage que les joueurs de 1430 points ne peuvent pas jouer en 1450 et ne trouve personne pour jouer car obligé de jouer en 1300. En plus les points montent et descendent comme un yoyo et les joueurs ne comprennent pas qu’ils sont eux même passés par ce stade. Tout le monde n’a pas de la chance d’avoir du jeu, moi cela fait plus d’un mois que je me retrouve chaque fois avec 4 cartes de chaque couleur, que faire avec cela ? Bonne soirée.

17/09/22 - 21:18
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Alors je vais peut-être paraître désobligeant et désolé d’avance, ce n’est absolument pas le but mais quand on navigue dans les 1300 avec + de 2000 donnes, pour moi ce n’est pas la malchance qu’il faut incriminer mais le niveau de jeu. Le whist ça requiert un minimum de finesse et de concentration pour espérer faire autre chose que de la figuration.

Y’a également un autre truc qui m’interpelle : quand le site était payant pour les parties cotées, il y avait 35% des joueurs qui ne payaient pas et qui passaient leur journée à jouer en non cotée

Leur discours était toujours invariable : ils s’en foutaient des points et jouaient pour le plaisir. A partir de là ils n’avaient aucune raison de souscire un abonnement. L’argument était imparable.

Maintenant que le site est redevenu gratuit y’a plus personne qui joue en non cotée, le « juste pour le plaisir » a complètement disparu alors que, mine de rien, pour les personnes qui ont du mal à former une table vu leur faible score, c’est quand même le moyen le plus rapide pour jouer

24/09/22 - 11:31
Ronchon Rello
Membre
Posts: 5

CQFD

30/09/22 - 18:52
Julesp
Membre
Posts: 72

bonjour SHU
Comment est t’il possible de laisser s’inscrire plusieurs speudos comme drassus drakus ect ou WFP même chose c’est pas normal ça et désagréable

merci

30/09/22 - 18:57
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Bjr julesp

Pourrais-tu développer ce qu’il y a d’anormal et de désagréable là dedans ?

30/09/22 - 19:52
Julesp
Membre
Posts: 72

Des joueurs qui ont de gros points font ça et dés qu’ils ont 1300 se mettent a table et emballent a 13 pour te faire chuté explique moi pourqoui avoir besoin de plusieurs speudos sans doute parce que c’est gratuit maintenant ;explique moi quel autre avantage merci

30/09/22 - 19:55
Julesp
Membre
Posts: 72

beaucoup de joueurs sont d
accord avec moi et de posent les mêmes questions

30/09/22 - 20:09
Maximousse
Membre
Posts: 5

en ce qui me concerne, même payant j’avais plus d’un pseudo.
ensuite créer des pseudos plus bas te permet de jouer avec des joueurs avec qui tu ne jouerais pas d’habitude eu égard au niveau.
Ce qui permet de voir d’autres approches du jeu que de jouer systématiquement avec les mêmes ou tu finis par connaitre leurs façons de jouer
mais ça n’engage que moi.

Maximousse (entre autres)

30/09/22 - 20:11
Maximousse
Membre
Posts: 5

relire plus haut le post d’angie12 qui confirme qu’en dessous de 1300 elle a du mal à jouer

30/09/22 - 20:14
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Quand c’était payant beaucoup de joueurs avaient plusieurs pseudos. Moi-même j’en ai toujours eu 3.

C’est surtout avantageux lorsqu’on a des hauts points de ne pas sacrifier son gros pseudo pour pouvoir jouer avec ceux qui ont moins de points

Est-ce que tu as été emballé à 13 par les pseudos dont tu viens de citer (ou d’autres) ? si oui on a toujours la possibilité de les sanctionner. Encore faut-il nous les signaler endéans les 5 jours pour que l’on puisse vérifier

03/10/22 - 22:46
juclem
Membre
Posts: 20

Bonsoir shugenja ! Si tu as donc la possibilité de vérifier, tu peux t’y coller 🙂
J’ai joué ce soir avec Tiss qui bon dernier m’a emballée à 13 alors que je n’étais pas responsable de ses foirages !!! Voilà juste pour condamner ce genre de comportement …euhhh…. je ne sais pas comment le qualifier ! Bonne soirée !

04/10/22 - 0:01
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

bsr juclem

J’ai été voir… on va l’envoyer pour un séjour à sourdineland. Alors je ne suis pas certain que ce soit la sanction adéquate car c’est pas ça qui l’empêchera de recommencer. Si cela ne la calme pas on pourra toujours envisager la suppression de pseudo. Recommencer à 850 c’est la galère.

Maintenant qu’il n’y a plus d’abonnement je n’ai plus vraiment de raison de faire dans la demi-mesure pour les excentricités (c’est le nom politiquement correct pour dire coups de pute) genre emballage 13 foireux ou mettre 3 min pour jouer une carte.

Avis aux boulets… (c’est le nom politiquement correct pour dire ù&%£#$ +£$@%§] )