Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » Impossible de jouer

Impossible de jouer
07/02/23 - 9:47
jpiktoncoeur
Membre
Posts: 23

Bonjour.
Inscris depuis plusieurs années mais absent depuis très longtemps, quand je clique sur « jouer » un message me dit que Java n’est pas installé et me propose un lien.
Quand je clique sur le lien un message me dit que la version de WEL est déjà sur mon ordi et je reste bloqué.
Que dois je faire ?
Merci.

07/02/23 - 10:14
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

bjr jpiktoncoeur

Ne pas tenir compte du message « java n’est pas installé »

Le message qui stipule que la version WEL est sur ton ordi veut dire que tu as téléchargé l’application. (c’est par là qu’il faut rentrer pour accéder au jeu au lieu du bouton « jouer »). Il faut donc installer cette application (si ce n’est pas déjà fait)

Si tu ne sais pas comment faire Le tutoriel d’installation se trouve ici :

https://www.whistenligne.com/tutoriel-dinstallation-de-wel/

07/02/23 - 10:26
jpiktoncoeur
Membre
Posts: 23

Je viens de l’installer. Pas de changement …
Je viens de voir que vous en parliez déjà sur le forum, je vais voir si j’y arrive

07/02/23 - 10:51
jpiktoncoeur
Membre
Posts: 23

J’ai suivi les conseils, j’ai tapé https://whistenligne.com dans l’onglet sécurité de Java, pas d’icone sur mon bureau et toujours bloqué

07/02/23 - 10:57
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Il n’y a pas d’icône ‘whist en ligne » sur ton bureau ?

07/02/23 - 11:02
jpiktoncoeur
Membre
Posts: 23

Non, ni WEL ni Java

07/02/23 - 11:26
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

L’icône java c’est normal. Si il n’y a pas d’icône « whist en ligne » sur ton bureau c’est que quand tu l’as installé tu as décoché la case « créer une icône sur le bureau »

Du coup il va falloir le faire manuellement

Tu vas dans ton explorateur de fichier : disque local C – programmes (x86) – Whistenligne

Là il y a un fichier « whist ». Clic droit dessus, une petite fenêtre s’ouvre. passer la souris sur « envoyer vers » et cliquer sur « bureau (créer un raccourci) »

Maintenant l’icône est sur ton bureau (par contre elle ne portera pas le nom « whist en ligne » mais « whist – raccourci « )

07/02/23 - 11:30
jpiktoncoeur
Membre
Posts: 23

Quand je clique sur Whistenligne : le dossier est vide

07/02/23 - 11:35
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Ha… ça c’est pas normal.

Supprime le fichier « whistenligne » et réinstalle l’application pour voir

07/02/23 - 11:38
jpiktoncoeur
Membre
Posts: 23

« La version de WEL que vous tentez de télécharger est déjà dans votre système »

07/02/23 - 11:51
jpiktoncoeur
Membre
Posts: 23

J’ai redémarré, toujours bloqué

07/02/23 - 12:01
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

On va essayer autre chose… via l’explorateur de fichier tu cliques sur « ce pc » et tu tapes dans la barre de recherche (en haut à droite) « whist »

Ca va prendre genre 2 minutes avant qu’il affiche tous les résultats. Si tu vois un fichier « whist » (et rien d’autre) tu cliques droit dessus et clique gauche sur « ouvrir » (ou « lauch »)

Si t’as pas de fichier « whist » là je bloque, va falloir que je demande à l’informaticien mais il y aura un plan B en attendant

07/02/23 - 12:07
jpiktoncoeur
Membre
Posts: 23

Alors pour ne pas faire de bêtise, j’ai 3 résultats :

1)image d’un dossier (vide) : Whistenligne
2) icone d’internet exploreur : Whist
3)genre de feuille blanche avec coin droit rabattu : Whist-Palace

07/02/23 - 12:09
jpiktoncoeur
Membre
Posts: 23

Tous des raccourcis

07/02/23 - 12:31
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Nan c’est pas ça… plan B alors

Il s’agit de se connecter avec le navigateur Edge mais en activant le mode Internet explorer.

La marche à suivre se trouve ici :

https://br.atsit.in/fr/?p=144838

Une fois cela fait, cliquer sur le bouton vert « jouer »