Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » boite ou pas boite?

boite ou pas boite?
22/03/23 - 16:47
kisss
Membre
Posts: 10

ce jour à 16h30 je joue avec restons zen; charcoux et raymoond
raymoond annonce trèfle charcoux emballe
restons zen annonce pique j’en ai 5 de roi 8 et strictement rien à coté
je dois emballer à 9 alors que mon estimation est de 2 plis voir au mieux 3
Donc je passe
restons zen va seul et perd
Catastrophe, c de ma faute , je suis un fouteur de boite??
je ne peut pas comprendre prq on me fustige encore une fois alors que justement je ne risque pas à l’excès de mettre mon part dedans en ne faisant que 2 plis que l’on me reprochera,
bonsang de bonsoir que faut il faire emballe ou pas ?
l’un comme l’autre je me fais fusiller
certains joueurs sont vraiment de mauvaise foi

kisss

22/03/23 - 18:01
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

La définition de la boîte c’est quand on passe avec l’intention de foutre l’autre dedans

A ne pas confondre avec la crainte d’emballer et de ne pas faire ses plis.

Tout est dans l’intention mais très peu de joueurs ont la lucidité de faire la différence entre les deux, surtout lorsqu’ils viennent de se prendre une chute avec l’adversaire qui a 5 atouts.

Donc c’est pas boîte à partir du moment où tu estimes que tu n’as pas le jeu pour monter à 9.

En ce qui me concerne 5 atouts du roi je vais 9 à chaque fois. Mais comme tu dis si on est dedans, ça va gueuler aussi. Sauf que dans un cas ce sera considéré comme une sucette et dans l’autre une boîte. Comme la sucette est moins mal vue que la boîte ça gueulera moins fort si t’emballes que si tu passes

22/03/23 - 19:27
kisss
Membre
Posts: 10

mdrrrrrrrrrrrrrr

23/03/23 - 8:17
blabla31
Membre
Posts: 6

Pour moi , il n’y a pas boite ! Réponse à ta question.
Tu n’as pas le jeu pour emballer à 9 . Misère à coté de tes atouts , max 3 plis pour 9 .
Ton rôle du coup est d’empêcher le joueur de réaliser ses 6 plis .
Tu as 5 atouts du roi , cb en ont les autres , sa main est légère au soliste .
Il devra déjà couper l’emballage trèfle , tu te seras p-e décarté et si en plus tu es derrière lui à la coupe , il est mal !
Tout ses détails doivent être calculés avant de se lancer solo .
Moi je râlerais bcp plus si tu me mets dedans à l’emballage . Tu auras beau me dire que tu as 5 atouts , tu sais pas aider ailleurs ( 8 plis à perdre ) que de foirer mon solo , je me dirais m.. j’avais pensé qu’il avait autant d’atout , c’est le jeu et c’est ma faute ..
Voilà , si ca peut t’aider , juste mon avis..
J’avoue c’est ra

23/03/23 - 8:19
blabla31
Membre
Posts: 6

C’est râlant aussi de perdre un solo 6 quand on voit 5 atouts au roi chez un adversaire.

23/03/23 - 13:49
kisss
Membre
Posts: 10

je me répète peut etre mais rien à coté et je dois emballer à 9 avec roi 10 8 6 2
je n’ai pas pour faire 4 plis que je sache??
comme je vois je suis compris par certains et pas par d’autres
bonne journée

25/03/23 - 14:27
pierlo
Membre
Posts: 1408

Quand vous dites rien à coté c est quoi ?, déjà il va pas jpuer 3 fois atouts vu
que lui a au moins 6 atouts les autres vite en renon ,
Déjà toi tu peux avoir des coupes si tu a faux renon certainement une image ou 2

25/03/23 - 19:11
nobru
Membre
Posts: 7

je m’adresse à Kiss, à Majka, 0 Sterchele et à Huguette : me connaissez-vous ? ai-je déjà joué à votre table ? vous ai-je été désagréable ? Car en me bloquant, vous pénalisez les 2 autres joueurs qui attendent. Merci de m’ expliquer.

26/03/23 - 20:17
kisss
Membre
Posts: 10

je m’adresse à nobru, je ne vous connais pas; vous n’avez jamais joué à ma table , vous ne m’êtes pas désagréable puisque je ne vous connait pas, et je ne vous ai jamais bloqué ; voilà l’explication