Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » plainte contre "petite fleur"

plainte contre "petite fleur"
27/03/23 - 12:04
lagunadnl01
Membre
Posts: 5

Bonjour WeL
Je veux porter plainte contre un joueur grossier, vulgaire, anti jeu, etc
Hier soir Monsieur « petite fleur » dit : bsr bp à 21h31
Je suis klm accompagné dans l’ordre de dream1800 et girol
Dans les premières parties il perd une grande misère et un picolo
Cela a déclenché en lui une haine indéfinissable
Il a commencé de faire de l’anti jeu en jetant ses as, ne prenant pas les plis de l’adversaire, etc
Ensuite, il a attendu ± 3 minutes entre chaque fois qu’il devait jouer, les minutes, les demi-heures et les heures de jeu ont suivi
Vers 23h10 je propose d’aller des petites misères pour terminer plus vite et sans perdre sa place soit début par girol, suivit de dream1800 et de moi en fin (16ème donne)
Et bien il nous a contré en proposant solo 8, on reprend avec picolo il propose aussi picolo !!!
Là-dessus je conseille d’aller grande misère
Enfin il décide de quitter la partie ou le système l’a éjecté !!
On a terminé la partie à ± 23h30
Je demande qu’on révoque à jamais ce personnage indésirable et vérifier qu’il ne revient pas avec un autre pseudo
Merci d’avance pour une bonne prise de position de votre part
KLM

27/03/23 - 13:45
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Bjr lagunadnl01

Le sujet est déjà traité ici :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10672.0#postid-66978

Supprimer le pseudo effacerait toutes les données le concernant. Du coup il aurait la possibilité d’en recréer un autre et de revenir incognito. En gardant le pseudo actif on garde la possibilité de le repérer si il vient avec un nouveau pseudo

28/03/23 - 6:25
vieille canaille
Membre
Posts: 137

Bannir son adresse IP, c’est la seule solution 😉

28/03/23 - 9:15
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

On sait pas faire ça… et quand bien même… une adresse ip ça se change facilement

29/03/23 - 12:35
Ronchon Rello
Membre
Posts: 5

Citation de shugenja le 27/03/23 – 13:45
Bjr lagunadnl01

Le sujet est déjà traité ici :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10672.0#postid-66978

Supprimer le pseudo effacerait toutes les données le concernant. Du coup il aurait la possibilité d’en recréer un autre et de revenir incognito. En gardant le pseudo actif on garde la possibilité de le repérer si il vient avec un nouveau pseudo

Putois, voilà comment tu me détectes, c’est honteux

29/03/23 - 12:35
Ronchon Rello
Membre
Posts: 5

oups erratum : Putaiiiiiiiin, pas putois

30/03/23 - 18:03
piwi2
Membre
Posts: 37
30/03/23 - 19:53
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Bonjour piwi2

J’ai bien aimé cette histoire de petits vieux, elle m’a beaucoup fait rire mais pas du tout crédible car :

1) De tous les pseudos que j’avais mis en noir par prévention, aucun n’avait joué cette année et les 3 autres qui avaient déjà joué n’avaient eu aucune activité ces derniers jours. Ce qui veut dire que seul le pseudo « petite fleur » était utilisé

2) Il y a déjà eu une chiée de plaintes en 2013 et en 2014 pour ce genre de comportement à l’encontre du pseudo « piwi2 » et « piwi » – J’ai l’impression qu’ils sont chauds les petits vieux chez toi

La sanction était censée expirer le 4 avril, mais j’ai vu qu’entretemps tu as retrouvé et utilisé un autre pseudo qui avait échappé à ma vigilance, elle va se prolonger jusqu’au 8 avril.

Il serai sage, « dans l’intérêt des p’tits vieux » d’arrêter de ressortir d’autres pseudos avant la date butoir. Merci aussi de leur demander de ne plus agir comme un gamin de 6 ans qui se roule par terre quand sa maman lui a refusé une deuxième part de glace à la framboise.

En cas de récidive la sanction est multipliée par deux à chaque fois

01/04/23 - 3:13
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Affaire « petite fleur » – Acte I scène III

Résumé de la première partie de la scène II car le vilain Piwi2 a sournoisement effacé ses posts revendicatifs dans lesquels il prétendait s’occuper de personnes âgées et que seul l’une d’elles avait commis les faits reprochés ci-dessus.
La conséquence ayant entraîné la sanction sur tous les autres pseudos de la communauté, il demandait de lever les sanctions sur les autres pseudos

Scène III

Pour destruction de script, je rallonge la sanction d’une semaine, ce qui nous fait donc jusqu’au 15 avril
En outre, vu l’accumulation de casseroles de l’acteur principal je vais m’employer à une surveillance spéciale de son comportement lorsqu’il reprendra ses activités (j’imagine que ce n’est pas la honte qui l’étouffera et qu’il reviendra)
Faudra pas qu’il fasse un pet de travers

C’est pas le premier qui joue au con avec moi et ce ne sera sans doute pas le dernier. Mais il faut savoir qu’à ce jeu là ils ont tous gagné, j’en suis toujours à 0 victoires

03/04/23 - 17:08
luc
Membre
Posts: 62

Shugenja ,
Je suis le fils de petite fleur , j’ai lu un peu tes postes je vois que tu règnes en maitre ici 🙂 ton seul royaume dans ta petite vie je suppose 🙂 ca fait du bien d’avoir un peu de pouvoir hein quel pied 😉
mon père souffre a certain moment de démence ,il a 89 ans son seul plaisir le whist le pire c’est que vous jouez et avez deja joue plein de fois ensemble.
Malheureusement tu ne comprend rien …mais bon ca c’est un detail…
Les autres pseudos etaient utulisés par d’autres joueur que tu le crois ou non .
Des fois il lui arrive de peter les plombs et ce n’est certainement pas le seul , Malheureusemnet pour lui il n’habite pas ta region pour venir pleurer dans tes bras.
il a jouer des milliers de parties sans jamais rien faire de mal .
Sur ce , bon jeu a tous.

03/04/23 - 19:48
kamina48
Membre
Posts: 311

suis pas sur que shugenja soit en possession du carnet de santé des joueurs 😉

04/04/23 - 1:11
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Citation de luc le Aujourd’hui à 17:08
Shugenja ,
Je suis le fils de petite fleur , j’ai lu un peu tes postes je vois que tu règnes en maitre ici 🙂 ton seul royaume dans ta petite vie je suppose 🙂 ca fait du bien d’avoir un peu de pouvoir hein quel pied 😉
mon père souffre a certain moment de démence ,il a 89 ans son seul plaisir le whist le pire c’est que vous jouez et avez deja joue plein de fois ensemble.
Malheureusement tu ne comprend rien …mais bon ca c’est un detail…
Les autres pseudos etaient utulisés par d’autres joueur que tu le crois ou non .
Des fois il lui arrive de peter les plombs et ce n’est certainement pas le seul , Malheureusemnet pour lui il n’habite pas ta region pour venir pleurer dans tes bras.
il a jouer des milliers de parties sans jamais rien faire de mal .
Sur ce , bon jeu a tous.

Alors je mets ton post en citation des fois que malencontreusement il ne s’efface…

Le pouvoir que l’on m’a conféré ici consiste la plupart du temps à sanctionner ceux qui s’emploient à pourrir les parties des autres joueurs. Je n’irais pas jusqu’à dire que je prends mon pied à faire ça, mais j’éprouve de la satisfaction à rendre le site plus convivial que si je ne faisais rien.
Il y a une plainte de déposée, je me dois d’intervenir. Sinon autant laisser le site comme il était avant quand c’était un vrai merdier.

Alors en admettant que tout ce que tu dis soit vrai (ce dont je doute), l’état mental d’un joueur n’excuse en rien son comportement. Des joueurs viennent ici pour se détendre. Ils n’ont pas à subir l’enfer d’une partie qui dure deux heures. Si son seul plaisir c’est d’emmerder les autres, l’ideal c’est qu’il crée un compte Twitter. Y’a pas mieux

C’est archi faux de dire que ce comportement est épisodique. Comme je l’ai dit précédemment y’a un nombre colossal de plaintes à son encontre qui circule sur le forum depuis au moins 10 ans.

C’est également curieux que tu interviennes juste le jour où je grille ton pseudo.

Il semblerait que l’affection de papounet soit héréditaire car le lendemain de mon avertissement (soit le 30) Le pseudo « luc » se rendait coupable d’exactement les mêmes travers (attendre 3 minutes avant de jouer une carte). Ce qui nous donne 14 jours supplémentaire pour récidive soit expiration de la sanction le 29/04.

Si je puis me permettre une suggestion, pourquoi ne pas migrer vers un autre site ? Peut-être qu’ils ont un modérateur qui ne se prend pas pour le maître du royaume..

05/04/23 - 14:22
pierlo
Membre
Posts: 1408

délicat shugenja merite sanction plus lourde à mon avis

pierre

06/04/23 - 18:12
luc
Membre
Posts: 62

Shugenja , je joue aussi avec mes pseudos c’est normal, j’ai cree tous les pseudos , pour mon pere et les autres personnes qui n’y connaissent rien a part jouer .. (malheureusement je n’ai pas le controle de leur humeur ou comment joue l’adversaire …qui peut provoquer des incidents aussi , triche etc ) Comme ca on est tous puni .
voila , on attendra ou pas , mais c’est bien dommage j’ai joue avec des gens bien pire que ca et jamais eu une sanction comme ca . souviens toi pierlo,nico bourdo etc….
mais bon , tu es le chef ici donc a toi de decider .
ps: pierlo quand tu traine on subit aussi pour info .

06/04/23 - 23:51
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Je n’interviens que lorsqu’il y a plainte. Si tu as vu pire mais que ce n’est pas signalé moi je ne sais rien faire

Pierlo n’a jamais fait pire que ça, Bourdo a été sourdiné 8 mois – on a supprimé tous les pseudos de Nico; d’autres ont été sourdinés à vie donc faut pas dire que tu as eu la plus lourde des sanctions

Chaque comportement a ses sanctions spécifiques. Pour moi le pire c’est bien celui de faire trainer la partie et de jouer une carte toutes les 3 minutes en attendant qu’un des trois autres en ai marre et quitte. C’est le meilleur moyen pour que le joueur quitte définitivement le site.
Le 31/03 c’était le pseudo « luc » (donc pas ton père) qui faisait ça juste 4 jours après la plainte et le lendemain de mon avertissement sur la récidive. J’appelle ça du foutage de gueule. Ca plus les posts effacés qui démontre une malhonnêteté et toutes les plaintes recensées sur le forum depuis toutes ces années je trouve que tu ne t’en sors pas trop mal. De nombreux joueurs m’ont demandé de t’éjecter du site.

Là tu as encore la possibilité de jouer en non cotée; toi qui, quand il y avait un système d’abonnement clamait haut et fort que tu jouais pour le plaisir et que les non cotées te suffisaient.
Seulement voilà… malgré que quasi tous les non abonnés disaient la même chose, plus personne n’ouvre de non cotée depuis que les cotées sont gratuites.

Que vous soyez plusieurs (ce dont je doute toujours) ou pas ne vas rien changer. A partir du moment où je ne sais pas contrôler qui est derrière le PC la sanction sera pour tous les pseudos. Hors de question de laisser faire sous prétexte que peut-être ça empêche d’autres de jouer.
Si vraiment vous êtes plusieurs c’est à vous à faire en sorte que les fauteurs de troubles arrêtent définitivement leurs conneries voire de jouer.

Pour info la prochaine récidive ça sera un mois