Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » classement

classement
18/07/23 - 20:06
musi
Membre
Posts: 4

Shu,
J’aimerais que tu m’éclaire sur le fait que tous les joueurs se suivent tous les 4 ou 5 points et que entre le 1er et le 2eme il y a plus de 200 points.
Majamaja joue t-elle beaucoup mieux que quiconque ou y t il autre chose ou un secret?
Merci de m’éclairer sur le sujet.
musi

18/07/23 - 21:12
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Alors non, Majamaja ne joue pas mieux que quiconque, loin de là.

L’explication la plus logique serait qu’elle triche (vu qu’elle joue toujours avec la même personne).

Sauf que… je la connais personnellement et je me porte garant de son honnêteté.

Le classement elle n’en a rien à cirer, elle joue pour s’amuser. Elle dit elle même qu’elle n’est pas une bonne joueuse. Quel tricheur dirait cela ?
En outre si elle trichait, pourquoi la laisserions nous faire ?

Du coup il ne reste que l’explication la moins crédible : la chance, le bol, le cul, la chatte, la moule,…

Je joue régulièrement avec elle, et la plupart du temps je me fais rincer. Tout le jeu est chez elle et ça suffit largement à compenser ses nombreuses boulettes.

La chance et la poisse sont des éléments primordiaux au whist. Un joueur moyen chanceux ira toujours plus loin qu’un très bon joueur poissard. C’est comme ça il faut l’accepter. (Un des meilleur joueur ici, pirate pour ne pas le nommer est à 1735 alors que la moitié du top 10 n’a toujours pas compris l’importance du long tour ou des impasses)

En live c’est tout aussi flagrant, je suis souvent derrière des joueurs qui font en moyenne deux conneries par cartés, soit 40 conneries sur une manche alors que j’en fait une ou deux quand je ne suis pas en forme.

22/07/23 - 15:59
pierlo
Membre
Posts: 1408

je rejoins shugenja maja triche pas elle a beaucoup de jeu
pierre

22/07/23 - 17:19
musi
Membre
Posts: 4

Ai-je dit qu’elle trichait???

22/07/23 - 20:49
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Tu ne l’as pas dit explicitement mais le « ou y t il autre chose ou un secret? » était quand même saupoudré de sous-entendu. Si j’avais juste répondu qu’elle avait du bol, ça aurait direct embrayé derrière sur la triche alors j’ai préféré prendre les devants.

23/07/23 - 21:23
xp1
Membre
Posts: 13

Ce musi insinue de la triche entre joueur et se permet de tenir des propos sur le tchat du jeu en me traitant d’indésirable !
Il ne m’a pourtant pas bloqué et lorsque la table est remplie il quitte .
Tu te prends pour qui musi à jacasser comme çà dans le dos des gens.
Dis ce que tu as à dire en face , pas de cette manière ..
Je ne sais même pas pourquoi tu m’en veux !

25/07/23 - 15:18
majamaja
Membre
Posts: 57

Que dire ? d abord merci à shu qui voit claiir.Vrai que je suis trés moyenne au whist .Je ne joue que depuis une dizaine d années et suis âgée Mais une chose est sûre aussi c est que j ai svt du jeux aux whist ou à n importes quels jeux et que je n ai pas peur d oser.On ne joue pas pour une vache d or et si c est possible je donnerai vomontiers 500 points à qui en veut.J ouvre tjrs la table et n oblige personne a y venir ,Bientôt les jeux vont changer;je ne verrai certainement plus rien et je ralerai p ê un peu comme vous ..Mais une chose est certaine je me moque completement des points et quand je dis que ke les donnerais volontiers ,je le pense vraiment Merci encore à shu et à pierlo

25/07/23 - 17:54
pierlo
Membre
Posts: 1408

voilà une réponse clair pierre

25/07/23 - 21:19
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Je ne suis pas d’accord sur certains points :

– Tu n’es pas vieille

– Le nombre d’année de la pratique du whist n’est pas important. En un an un joueur à haut potentiel arrivera à un très bon niveau. A l’inverse y’en a qui jouent depuis 40 ans régulièrement et qui ont le niveau d’une chèvre

– je ne trouve pas que tu prends des risques inconsidérés. Ce que tu oses faire est réalisable. Celui qui ose à l’excès on appelle ça un casseur de jeu.

– je suis persuadé que la chance ne tournera pas. Ca fait déjà 2 ans que tu survoles le classement et avant c’était sur l’autre site. Perso j’ai jamais vu un chanceux devenir poissard ni vice-versa. Le seul moyen de te détrôner c’est avec des très bon joueurs qui ont autant de chance que toi. J’en connais deux mais ils ont arrêté le whist.

26/07/23 - 9:28
rhoo
Membre
Posts: 10

Il n’empêche que jamais je ne rejouerai avec un joueur qui ne joue qu’en compagnie du même partenaire, complice, à sa table, indépendamment de tout questionnement quant à leur honnêteté.

31/07/23 - 16:50
cd
Membre
Posts: 45

Bonjour shugenja, peux tu me donner l’ adresse que je puisse me connecter avec mon Pc Mac.

Merci et à bientôt

cd

31/07/23 - 17:29
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

bjr cd

Le moyen de jouer ici avec un mac se trouve ici :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10402.0