Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » abandon de partie

abandon de partie
04/10/23 - 15:12
polpol
Membre
Posts: 26

bonjour comité
il est 15h05
partie à 4 lauraalex charcoux mogre et moi même
mogre quitte la table sur emballage de lauaallex et de moi même et s’inscrit après directement a autre table
c’est triste de faire perdre des points aux autre de cette manière
merci de me dire ce que le comité sait faire contre ce genres de pratique.
merci

04/10/23 - 15:38
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Bonjour Polpol

Celui qui quitte une partie volontairement se fait déjà sanctionner au niveau de la perte de points, inutile d’en rajouter

En outre j’aimerais bien savoir ce qui te permets d’affirmer qu’il a quitté volontairement et qu’il n’a pas eu de déconnexion. La seule preuve irréfutable d’un départ volontaire c’est quand le joueur se barre tout de suite et là ce n’est pas le cas, il a été éjecté au bout de 3 minutes d’inactivité

Aurais-tu des caméras planquées chez lui; si c’est le cas je t’informe que ce n’est pas légal.

04/10/23 - 17:05
polpol
Membre
Posts: 26

quand une personne ne quitte pas la liste des joueurs présents c’est bien qu’il est tjrs present ok pas de souci

09/10/23 - 16:24
prem1
Membre
Posts: 12

Citation de polpol le 04/10/23 – 15:12

c’est triste de faire perdre des points aux autre de cette manière

Quand un joueur est éjecté, tu ne perds pas des points, espèce de malhonnête, tu en gagnes. Pas possible d’être d’aussi mauvaise foi !

09/10/23 - 21:29
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Il y aura toujours au moins un joueur sur trois qui perdra des points quand le 4ème joueur quitte la partie (volontairement ou pas peu importe)

Celui qui quitte passe dernier donc le troisième perdra des points et éventuellement le 2ème si celui-ci est beaucoup plus haut dans le classement général par rapport aux trois autres.

Le nouveau système de cotation (qui veut que le deuxième gagne 5pts minimum) n’entre en vigueur que quand la partie va au bout. Dans le cas contraire c’est l’ancien système qui s’applique et il se peut que le 2ème perde des points aussi

Mais c’est sûr qu’affirmer qu’un joueur quitte volontairement une partie pour faire perdre des points aux autres n’a pas vraiment de sens

10/10/23 - 16:38
prem1
Membre
Posts: 12

Citation de shugenja le Hier à 21:29
Il y aura toujours au moins un joueur sur trois qui perdra des points quand le 4ème joueur quitte la partie (volontairement ou pas peu importe)

Quand la partie se termine, normalement ou non, il y a toujours, en effet, le 4ème et (presque toujours) le 3ème qui perdent des points. Cela ne change donc pas grand-chose si ce n’est que le 3ème perdra moins de points en cas d’arrêt inopiné qu’il n’en aurait perdu au terme normal de la partie. Le reste n’est qu’un espoir de gain potentiel et aléatoire.

10/10/23 - 19:58
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

En général quand la partie ne va pas au bout, c’est plutôt bénéfique pour les trois joueurs qui restent mais pas toujours.

Il se peut que le 3ème perde plus de points en cas d’arrêt de la partie que si la partie va jusqu’au bout : si on est vers la fin de la partie et que le troisième est surclassé par rapport aux autres, il perdra plus que 10 points car le nouveau système de cotation qui veut que le 3ème ne perde que maximum dix points n’entrera pas en vigueur

Y’a aussi le cas où le 3ème est sur le point de dépasser le deuxième (voire le premier) mais que le classement restera figé car le carté n’ira pas au bout.

02/12/23 - 11:48
ntigrou
Membre
Posts: 13

ce polpol est imposible, je suis tjr polie et j’essai tjr de calmer la partie quand les mots dépasse le jeux, et effectivement je l’ai embalé a 13 je n’ai pas reussi a me tenir vu son comportement provoquant et habituelle. j’aurrais effectivement du ne plus joué avec lui mais on espéres qu il changera cette foi, bin non et me voilà en suspension et c’est normal bon amussement a tous et a plus mais plus avec le polpol

02/12/23 - 14:59
Ragnar Lodbrok
Membre
Posts: 1

pas grave ntigrou une semaine, pas la mer à boire à bientôt.

03/12/23 - 19:21
ntigrou
Membre
Posts: 13

Citation de Ragnar Lodbrok le Hier à 14:59
pas grave ntigrou une semaine, pas la mer à boire à bientôt.

non bien sur pas grave, plus de temps pour boire un bon vers de vin ou me faire invitée a un bon resto « PILORIS »

06/12/23 - 18:32
Lungo giro
Membre
Posts: 9

Profites en pour apprendre l art du long tour…