Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » connexion

connexion
12/02/24 - 22:46
nayla
Membre
Posts: 10

bonsoir Shugenja,
j’ai encore joué en Novembre 2023, puis 8-10 jours après, plus moyen de jouer…j’essaie depuis en faisant toutes les « manipulations » possibles, pas moyen de jouer et toujours les mêmes messages: Java introuvable…etc, j’ai même désinstallé puis réinstallé dans C, vérifié les programmes (javaws, sécurité, …), tout parait normal, mais pas moyen de JOUER, ras-le-bol!, au secours!!! (lol), heureusement, je ne suis pas accro comme Nicole, mais quand même, j’aimerais de temps en temps jouer..; alors si tu sais m’aider quand tu en as le temps….
à +
Michel (Nayla)

13/02/24 - 8:49
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Salut michel

Le message « java introuvable » apparaît lorsqu’on veut se connecter via le navigateur, or c’est par l’appli qu’il faut passer.

Est-ce que tu as téléchargé et installé l’appli, si oui quel est le message d’erreur quand tu cliques dessus ?

15/02/24 - 21:56
nayla
Membre
Posts: 10

salut Shu,
je passe par le navigateur , comme maintenant, pour me connecter…et si je clique sur jouer, j’ai Java introuvable
si je vais sur l’appli qui est sur mon « bureau », rien ne se passe….
et pourtant Java est bien installé,
si je double-clique droit sur l’icone, je suis le processus que tu m’avais expliqué et qui a fonctionné jusqu’en novembre, puis plus moyen de se connecter normalement….
à +
Michel.

;

15/02/24 - 22:20
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Ne pas tenir compte du message d’erreur « java introuvable » ça ne veut pas dire que java n’est pas installé. De toute façon ce n’est pas par le navigateur qu’il faut te connecter

quand tu cliques droit sur l’icône (et non pas double-clic droit) une mini fenêtre apparaît. glisse ta souris (sans cliquer) sur « ouvrir avec ». Une autre mini fenêtre apparaît. Si elle contient « Java(TM) Web Launcher » ou « Java(TM) Web Start Launcher » clique dessus et ça devrait aller

Si y’a pas ça faut recommencer la procédure qui se trouve ici :

https://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=10279.0

18/02/24 - 20:00
nayla
Membre
Posts: 10

bonsoir Jean-Yves,
j’avais procédé au moins 30 fois de cette manière…
pour finir j’ai tout désinstallé et tout réinstallé….oufti!
et miracle, depuis 3 jours ça refonctionne!, sauf pour les points:3 négatifs, 2 positifs, ce qui me met encore en-dessous de 1450….comme toi, lol..
enfin, ça m’occupe pendant les longues soirées d’hiver….
merci pour ton humour et tes conseils,
à +
Michel (Nayla)