Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » benoit077

benoit077
07/04/24 - 21:38
diam
Membre
Posts: 2

benoit077 qui, après que je lui aie demandé poliment, à la 15ème donne, s’il n’avait rien d’autre à faire (qu’à m’emballer toujours avec quasi rien), m’insulte et annonce qu’il va porter plainte (mdr), qu’il va m’emballer à 13 la prochaine fois puis à la 16ème et dernière donne, quitte la partie pour m’empêcher de gagner et de me classer 2ème .
A éviter absolument !

09/04/24 - 20:59
benoit077
Membre
Posts: 7

@shugenja
Bonjour, je tiens à protéger un peu mon intégrité face à la délation de cet individu.
Je ne nie pas le ducon, en revanche, alors que j’emballe avec 4 atouts du valet et 2 plis ce dernier me propose d’aller faire la vaisselle, et me dit que je ne sais pas jouer, je regrette la vulgarité mais l’agressivité n’est pas mon habitude, je ne suppporte pas l’injustice et la prétention, jamais je n’attaquerai en premier.
Bonne soirée.

09/04/24 - 22:46
shugenja
Administrateur
Posts: 1933

Bjr benoit077

Quelques petites rectifications : la plainte ne concerne pas le « ducon » qui a été dit à ta partie de 15h30 mais sur le « connard » de ta partie de 20h30

Il n’a pas été question non plus de proposition d’aller faire la vaisselle mais il t’a demandé si tu n’avais rien d’autre à faire : tricoter, rêvasser ou emmerder quelqu’un d’autre (suite à ton emballage)

D’après les conversations tu aurais emballé avec 4 atouts du valet et une dame 5ème pour un total de 0 pli (et non 2)

A sa place j’aurais exprimé mon mécontentement avec +/- la même intensité. Clairement ce n’est pas un jeu pour emballer.

Bref… Comme je l’ai dit dans mon post précédent (que j’ai supprimé par erreur en voulant supprimer à la base ton double post) la sourdine dure 3 jours, elle expirera donc jeudi mais il faut absolument que tu sois présent pour que je te l’enlève.

Donne moi un jour et une heure à laquelle tu comptes te connecter; si je suis dispo ce sera fait sinon on conviendra d’un autre horaire

09/04/24 - 23:15
venezmevoir
Membre
Posts: 2

Trop de »babellages » inutiles , moi le whist à la télévision,c’est niet!

10/04/24 - 0:10
diam
Membre
Posts: 2

On croirait revoir les délires de polpol ou marcus-imperator sur un autre site lol.
Mais s’il te fallait encore un autre motif de sanction,shugenja, je rappelle que benoit077 (ou benoitseize ou …) quitte la partie lors du 13ème quarté de la 16ème et dernière donne lorsqu’il est tout à fait certain que je vais gagner mon piccolo sans coup férir pour m’empêcher de gagner une place de plus ! Bref : un grossier nuisible !

10/04/24 - 0:34
shugenja
Administrateur
Posts: 1933

Alors, comme je l’ai expliqué (entre autre) dans mon post de dimanche (que j’ai effacé par erreur) : le départ volontaire (ou « rage quit » comme disent les gamers) bien que très mal vu n’est pas interdit, donc non sanctionnable

10/04/24 - 20:22
benoit077
Membre
Posts: 7

Ok j’entends mais je ne suis toujours pas d’accord sur le 0 pli, j’emballe à 8 (pas plus) avec 4 carreaux de valet 10, 5 piques de dame valet et un faux renon, ce n’est absolument pas scandaleux, c’est risqué certes, mais pas scandaleux…
Il n’y avait pas eu un mot négatif sur la partie, j’aurais admis un « tu emballes trop léger » mais de là à me dire que j’emmerde les autres c’est complètement disproportionné…Je trouve ça très impoli, et j’ai également répondu de façon trop impolie, je je conçois.

10/04/24 - 20:40
shugenja
Administrateur
Posts: 1933

Pour le 0 plis je ne suis pas en mesure de confirmer ou d’infirmer qui a tort ou qui a raison. On a juste accès aux dialogues de la partie, pas au déroulement du jeu. Mais pour moi c’est secondaire le nombre de plis. En ce qui me concerne ce qui m’importe c’est si à la base mon emballeur a le jeu pour m’emballer ou pas. Parfois il ne l’a pas et fait quand même ses plis; parfois il l’a, ça tourne mal ou il y a une boulette et il ne fait pas ses plis

On a le droit de faire beaucoup de choses ici; notamment emballer avec un jeu « trop léger ». Tout comme on a le droit d’exprimer son mécontentement en disant qu’être emballé avec un jeu « trop léger » nous emmerde

Après il faut voir aussi les circonstances de l’emballage. Si les deux autres ont eu la possibilité d’emballer mais ne l’ont pas fait, je vais emballer aussi avec un tel jeu,
mais uniquement à cette condition.

Tu ne m’as toujours pas dit à quelle heure tu comptes te connecter pour que je t’enlève ta sourdine

11/04/24 - 14:33
benoit077
Membre
Posts: 7

21h00 ou maintenant.

24/04/24 - 16:44
marccompta
Membre
Posts: 124

Salut shugenja,

Ce jour 24-04, à 16h32, un certain ovnis que je ne connais ni d’Eve ni d’ Adam se propose de me jeter en enfer..

Trouves-tu cela normal ?

A mon avis, soit le sourdiner soit le confier aux urgences psychiatriques de son coin.
Qu’en penses-tu ?

Salut shu

24/04/24 - 17:00
shugenja
Administrateur
Posts: 1933

slt marccompta

Petite rectification il ne t’a pas proposé de te jeter en enfer mais il t’a dit que tu étais digne de jouer en enfer.

C’est plutôt cocasse car en ce qui me concerne c’est quand il se trouve à la table que c’est l’enfer.

Il t’a dit cela car il pense que tu es Marc : un parmi tant d’autres avec qui il a eu des problèmes (il a une fâcheuse tendance à voir des joueurs de boîte partout – y’en a qui voient des morts… à chacun sa croix)

Ce que j’en pense… bah si je dois sourdiner pour ça alors la moitié du site va être sourdiné. Pour ce qui est des urgences psychiatriques c’est une idée mais ce n’est pas de mon ressort

24/04/24 - 17:35
marccompta
Membre
Posts: 124

ok