Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Surréalisme quand tu nous tiens...

Surréalisme quand tu nous tiens...
16/05/11 - 18:48
Benneke
Membre
Posts: 1059

Quand je dis que ce site me fatigue…
Je suis pour l’instant, pendant que je vous écris, occupé à jouer avec Nicouille, Domnick et Cartoum. Super partie, dans une bonne ambiance, on en est à la 13e donne de 16 et, Cartoum se décide à aller solo 8 en piques. Ce qu’il ne sait pas, c’est que j’ai 5 petits piques et aucune figure à côté, ce qui m’a décidé, après hésitation à ne pas l’emballer. Vous l’avez compris, l’inévitable est arrivé, on l’a mis dedans…
Sur ce, Cartoum m’emballe directement à 13 en guise de représailles. Le pire, c’est qu’au moment de le mettre dedans, je lui dis que j’ai hésité à l’emballer, que j’ai trouvé ca risqué et que je suis désolé qu’il soit dedans.

Trouvant ca injuste, je lui demande de quitter la table, qu’il pourri une partie qui se déroulait admirablement et le menace de prendre 2 mins entre chaque carte. Nicouille et Domnick embraient en signalant qu’eux aussi ne tolèrent pas ce genre d’agissements et prendront à leur tour leur 2 mins.

Donc à l’instant où je vous parle, nous prenons 6mins/tour de carte en espérant que Cartoum réalise que de toute manière il est dernier et que, quitter ou terminer dernier lui fera perdre le même nombre de points.
Il nous reste encore 2 mains et demi à jouer, donc 26+6 cartes x 6 mins, bref 192 minutes. Sans compter les périodes d’annonces…

Ce site me gonfle,

Ben

16/05/11 - 18:54
Nicouillee
Membre
Posts: 16

Je confirme … C’est triste, une belle partie gâchée par quelqu’un qui n’accepte pas la défaite …

16/05/11 - 19:02
whistwhist
Membre
Posts: 305

Benneke, quand tu quittes la partie tu perds 10pts en plus comme pénalité.
Je dirais que ces pénalités ne sont pas méritées en cas de bug ou déco mais c’est une bonne initiative de pousser un malfaiteur dans le broyeur à points.

Tu diras comment s’est passée la suite de ton histoire 🙂 c’est cool

Paix et Amour
Loris

16/05/11 - 19:03
petitpierro
Membre
Posts: 33

oh cool les amis
pierre

16/05/11 - 19:14
Benneke
Membre
Posts: 1059

EPILOGUE

Ou comment être plus malin que le loup…

Pour finir, voyant que cela ne décourageait pas notre homme, nous avons jouez les 2 dernières donnes en se disant nos cartes, de manière à ce que le classement retrouve la forme qui était la sienne avant cet emballage 13.

Ainsi, je peux vous assurer que j’ai réussi la plus improbable et risquée GME de l’Histoire de WEL! Fort heureusement, les as pleuvaient et étrangement, mes adversaires-partenaires n’ont eu de cesse de jouer dans mon renon…

Tout est bien qui fini bien et, tel est pris qui croyait prendre.

Mais Cartoum, tu t’es comporté comme un £%/@#

Ben

16/05/11 - 19:49
paradoxe1.2
Membre
Posts: 44

c est malheureux Benneke mais avant de jouer avec un connard pour la première fois on est jamais sur de rien…

16/05/11 - 19:49
paradoxe1.2
Membre
Posts: 44

c est malheureux Benneke mais avant de jouer avec un connard pour la première fois on est jamais sur de rien…

16/05/11 - 20:30
maiwenn
Membre
Posts: 2

ben , je me demande si ce n’est pas la même personne qui a déjà pris un autre pseudo plusieurs fois, car j’ai eu la même chose il y

16/05/11 - 20:31
maiwenn
Membre
Posts: 2

ben , je me demande si ce n’est pas la même personne qui a déjà pris un autre pseudo plusieurs fois, car j’ai eu la même chose il y a deux semaines, d’autres joueurs ont eux aussi remarqué cela aussi,je ne me souviens plus de leurs noms,

17/05/11 - 6:50
lolodilolote
Membre
Posts: 7

je me suis retrouvee a une table hier avec un nomme sullych1 qui en guise de bonjour nous souhaitait bon enervement ensuite chaque joueur a eu droit aux embalages11 ou 13 plis je m en suis sortie en l embalant 8 coeurs qu il n avait pas bien bien sur mais que j aurais pu faire seul mais quel etonnement avons nous joues avec un enfant ? ou un malheureux desabuse de la vie?

18/05/11 - 18:24
Benneke
Membre
Posts: 1059

Apparemment tu n’es pas la seule à avoir eu ce coup là lolodilolote, il y a même un topic où l’une de ses « victimes » relate les faits… Le topic juste avant celui-ci, intitulé « moment de gloire de Sully » (ou qque chose comme ça).

Ben

18/05/11 - 18:36
Benneke
Membre
Posts: 1059

Toujours en lien avec le surréalisme…

Je me suis déjà fait bloquer à de nombreuses reprises. La plupart du temps parce que, je l’avoue, je suis assez intolérant aux erreurs et je le fais remarquer à la table. Parfois c’est très frustrant de préparer qque chose, par exemple de tout mettre en oeuvre pour faire tomber un piccolo puis que l’un des partenaires qui ne regarde pas les cartes qui tombent joue au hasard capotant ainsi toute ma préparation… Là plupart du temps j’essaie de me contenir et d’expliquer ce qu’aurait du faire le fautif mais bien souvent, le joueur moyen est lui, intolérant aux conseils (sic), du coup on ne s’entend pas. Je m’excuse d’ailleurs auprès de tous ceux que j’ai pu heurter par la même occasion. Mais on ne me refera pas…

Non, ici j’ai été bloqué pour une raison qui m’amuse grandement. On jouait une chouette table, dans une bonne ambiance et, je recevais des cartes assez moyennes, ce qui m’a valu de faire (et de réussir) 3 piccolos en un laps de temps très court. Là dessus, l’un des joueurs (Markus77 pour ne pas le citer) me bloque. Je demande aux autres s’ils peuvent lui demander la raison de ce blocage mais, il ne répondait pas. Je me dis qu’il n’apprécie sans doute pas les piccolos mais, à partir du moment où je les réussis, on ne peut pas m’en vouloir, je ne casse pas le jeu.

A la fin de la partie, je change de pseudo pour un de mes Benneke (avec tirets) et lui demande dans le chat, voici sa réponse:

Amusant, non? Qu’on bloque qqu’un parce qu’il fait une erreur, passe encore… Mais qu’on bloque celui qui en a bénéficié, c’est assez absurde, je n’y suis pour rien si le gars a choisi la mauvaise couleur à relancer. Fin me voilà bloqué pour avoir eu un peu de chance, c’est fou quand même…

Ben

18/05/11 - 18:48
kroepoek
Membre
Posts: 246

🙂 Amusant aussi le fait d’être bloqué en emballant quelqu’un qui n’assume pas sa proposition …

18/05/11 - 18:48
Benneke
Membre
Posts: 1059

Explique Ricola…
Tu sous-entends que l’on a été malhonnête de manipuler les deux dernières donnes pour redonner au classement l’allure qu’il avait avant l’emballage 13?

18/05/11 - 20:25
Papymouzo
Membre
Posts: 29

bonsoir,benneke,
je n explique rien dutout je n ai fait que de reprendre les faits chronologiquement,jamais employé le mot malhonnete.
je dit seulement qu il y a eu manipulation des resutats de la table,met toi a la place d autres qui comme toi se sont fait emballer 13….ou encore ayant subi un anti jeu et qui n ont pas .comme toi la complaisance de leurs autres partenaires de table il reagissent comment la maintenant.car si je comprend bien tu n as rien perdu dans l histoire….mais les autres eux si….
loin de moi l idée de vouloir entrer en conflit avec toi.,mais moi a ta place j aurais laisser de coté l histoire de cette gme.crois moi il y en a qui vont se faire un plaisir de ta le reservir mais cette fois cela ne sera pas pour raison de retablissement d une situation de pts ,mais bien dans le but de et je pese le mot la « tricherie ».y a tjrs des bonnes ames pour utiliser des faits pareils.
finalement tu sais..des emballages 13 sur ce site il y en a presque autant que de bugs….
donc comme pour les topics bugs ..je ne vois pas beaucoup l utilité de celui ci aussi…
ricola