Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Surréalisme quand tu nous tiens...

Surréalisme quand tu nous tiens...
18/05/11 - 22:52
Benneke
Membre
Posts: 1059

C’est certainement une manière de voir les choses, il est probable que, vécue de l’intérieur, on en ai une vision différente. Je ne pensais pas que cette histoire serait sujette à polémique en l’écrivant, j’y voyais une anecdote rigolote avec un côté « chevaleresque » où les gentils triomphent à la fin. C’est aussi un beau pied de nez à qqu’un qui voulait faire un méfait et qui n’y est pas parvenu.

Ce qui s’est passé à la table, n’est forcément pas applicable et généralisable à toutes les tables qui vivraient une telle situation. Il faut prendre en compte les circonstances : la partie touchait à sa fin, tout le monde s’entendait bien, on était tous « fâché » de l’attitude de Cartoum et pour tout te dire, je pense même que l’idée ne vient pas de moi mais de Nicouille.

Là où tu vois une manipulation de points, à la table nous y voyions à ce moment une manière de rétablir à la normale une situation faussée par un joueur malveillant. Ce qui a été entrepris l’a été dans l’esprit du jeu, et c’est ça qui est important.

Je vais te donner un autre exemple (vécu) : « C’est la dernière donne de la table, en plus d’être 1er, cette personne est en marge de réussir son solo. Malheureusement, soudainement elle ne joue plus, ne nous répond pas et l’on comprend qu’elle sera éjectée pour bug dans un instant. J’étais dernier à ce moment, le classement n’allait pas subir de changement et, avec l’accord des deux autres partenaires (qui seraient passés 1er et 2e) je me déconnecte pour éviter qu’une injustice se produise. »

Tu peux forcément aussi définir cet acte comme une manipulation de table, considérant alors que le bug comme tout acte malveillant fait partie du… jeu. Tout est une question de point de vue, les circonstances se prêtaient à ce qu’une injustice soit évitée, alors pourquoi ne pas le faire ?

Ce qui se passe aux autres tables, la manière dont les autres auraient réagis face à cette situation est fonction de leur personnalité. Il me semble que c’est la Gestalt en psychologie qui insistait sur le fait que l’action d’un individu résultait de l’interaction entre sa personnalité (émotivité) et son environnement. Ce qui explique que deux individus dans une même situation n’auront pas pour autant la même réaction et toi comme moi, la même vision des choses. Ce qui ne veut pas dire que l’une soit meilleure que l’autre.

Pour ce qui est des points, je jouais avec mon pseudo « fun » tu sais et, ceux-ci n’étaient vraiment pas ma priorité. Je crois pouvoir parler au nom de nous trois en disant que notre priorité était de respecter l’esprit du jeu (ainsi qu’empêcher qqu’un de faire un acte malveillant).

Enfin concernant l’utilité de ce topic, comme dit précédemment je trouvais l’histoire rigolote, loufoque (avec cette idée des 192mins), bienveillante et avec un message d’unité et de fairplay face à la malversation.

Un dernier mot par rapport à la tricherie, je ne pense honnêtement pas que cette histoire puisse m’être préjudiciable.

Un peu long mais tout est dit,

Ben

PS: désolé, j’ai un penchant pour l’écriture…

18/05/11 - 22:59
mbrt15be
Membre
Posts: 794

tu pourrais écrire un roman car tu écris très bien , veux pas me mêler de vos histoires juste que je passe mon temps à lire, et je ne m’ennuie pas.
Bien à toi Benneke et merci pour les tournois que tu organises, c’est un vrai plaisir. 🙂

19/05/11 - 12:42
whistwhist
Membre
Posts: 305

Citation de Benneke le 16/05/11 – 19:14
EPILOGUE

Ou comment être plus malin que le loup…

Pour finir, voyant que cela ne décourageait pas notre homme, nous avons jouez les 2 dernières donnes en se disant nos cartes, de manière à ce que le classement retrouve la forme qui était la sienne avant cet emballage 13.

Ainsi, je peux vous assurer que j’ai réussi la plus improbable et risquée GME de l’Histoire de WEL! Fort heureusement, les as pleuvaient et étrangement, mes adversaires-partenaires n’ont eu de cesse de jouer dans mon renon…

Tout est bien qui fini bien et, tel est pris qui croyait prendre.

Mais Cartoum, tu t’es comporté comme un £%/@#

Ben

Moi je dis tricherie! Peut-être que l’emballage 13 était légitime… dans le cas contraire, c’est répondre à de la tricherie par de la tricherie, telle la mise à mort, réponse au crime par un crime… en Belgique pas de mise à mort mais bien la prison, autrement dit, le bannissement de wel! Pas de police pour faire régner la justice… les joueurs se dédommagent eux-mêmes par des actes punissables également.
C’est pourquoi je demande le bannissement immédiat de Benneke!!!

Paix et Amour et Humour (adaptation faite par JM)
Loris

19/05/11 - 17:07
Benneke
Membre
Posts: 1059

19/05/11 - 18:48
jcva
Membre
Posts: 1

Salut Benneke,

J’ai eu le même problème que toi avec markus77,il m’a bloqué pour la simple et unique raison de l’avoir mis dedans deux fois coup sur coup.Une grande misère et un piccolo raté et il me bloque!!!!!!!!!
Le pire,il se plante en beauté car il ne sait pas jouer mais en veut aux autres.
Il y a de plus en plus de joueurs de ce style sur ce site,ce qui le rend de moins en moins agréable.

19/05/11 - 20:26
ventillette
Membre
Posts: 454

Moi aussi 😉
Pas grave hein , ça prouve juste qu en plus d etre mauvais il est mauvais perdant 😉
Bonne soirée à tous
Steph

19/05/11 - 22:44
loupy
Membre
Posts: 113

je le connais pour avoir joué avec lui au cours de tournoi en live…
je ne suis pas étonné
Ca va ventilette
Bisous et dors bien

20/05/11 - 20:30
D@nyBoon
Membre
Posts: 134

Idem que loupy. Bisousss à tous.

20/05/11 - 22:42
ventillette
Membre
Posts: 454

Merci loupy… ça va plutôt bien 🙂
Bizzzzzzzzz et bonne nuit tout l monde
Steph

21/05/11 - 7:12
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1144

Bonjour à tous,

Pour ma part ce qui m’amuse le plus, c’est qd un joueur bloque toutes les personnes de la table. Dommage pour moi, je ne sais pas tricher.
bizz Jump

22/05/11 - 9:45
loupy
Membre
Posts: 113

Je souris à la vie et la vie me sourit puisque je suis toujours en vie et qu’aujourd’hui comme hier le soleil brille.
Et qui plus est je suis toujours souriant, charmant et quand je râle c’est généralement sur mon PC et rarement sur mes amis.
Es-tu un de mes amis?

22/05/11 - 10:28
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1144

Dialooo, j’adore le maffé mais je ne suis pas la seule chez moi, tu me réserves 5 places merci.
Jump

22/05/11 - 11:32
Justine1
Membre
Posts: 239

Comme moi loupy, même 4ème je ne rale jamais, sauf sur le pc et le croupier, mais ce dernier en est habitué mdr.
juju1.

22/05/11 - 14:05
loupy
Membre
Posts: 113

Citation de jumpinnalah01 le Aujourd’hui à 10:28
Dialooo, j’adore le maffé mais je ne suis pas la seule chez moi, tu me réserves 5 places merci.
Jump

jumpy tant qu’à faire prends un tupper ware tu m’en rapporteras du rabb!!!!
nous sommes 12 à la maison prends plutot un chaudron comme ça il y en aura assez pour tous

23/05/11 - 21:25
D@nyBoon
Membre
Posts: 134

J’apporte l’apéro! Et qui est-ce qui va apporter le thé et les buiscuits hein??????????