Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Emballage 13 plis réussi II

Emballage 13 plis réussi II
29/02/12 - 17:38
simba
Membre
Posts: 794

29/02/12 - 18:09
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1144

Tu es trop fort Benneke ! Pauvre patron !
Bizz à vous !

29/02/12 - 18:13
-neicna-
Membre
Posts: 137

Beau jeu mais 13 il faut vraiment bcp de réussite m^m avec cette grande prétention. 1) si le part ne sais ps retirer ses pik ou ses trfl sur les kro cui cuic mais bon il faut de la chance (bcp) pour le faire et bien sur on peut calculer la probabilité de tt ça mdrrr

De l’humour jumpi (très fort) arrête il va le croire mdrrr

29/02/12 - 18:22
simba
Membre
Posts: 794

14,25%

29/02/12 - 18:41
matras
Membre
Posts: 220

Bravo Benneke.
Le risque que tu prends est que Fyvonnnée n’ai pas as coeur et une petite propostion.
Très beau jeu pour se faire plaisir.
Mais pour toi -neicna- c’est une canne blanche qu’il te faut…
Comment ne pas voir que quand Benneke aura joué ses 6 cartes maitres,
il ne restera que 5 cartes a jouer et il reste encore 6 coeurs dans le jeu.
Arrete de toujours vouloir critiquer Benneke et ouvre les Yeux…

29/02/12 - 19:02
Benneke
Membre
Posts: 1059

Il faut toujours un minimum de chance, mais quand on réfléchit à « où sont les 5 plis de ma partenaire » au regard de ma main, cet emballage 13 est tout à fait jouable. Maintenant oui, si elle propose petit ou n’a pas l’as d’atout, on est cuit. Mais ici, tout s’est bien passé et comme le signale matras, j’ai une flopée de cartes maîtres bien utiles…

Ben

29/02/12 - 19:25
-neicna-
Membre
Posts: 137

Matras je vois que tu es un adepte de benneke bien mais être aussi bête que ça c’est le comble (il ne fait que 4 kro car si la série kro ds une main et bien comme je dis cuic cuic ) alors avant d’essayer de te prétendre aussi fort enfin (bête) réfléchit un peu avant d’écrire
PS: Bien sur qd c’est fini on peut dire que mais avant non donc comment savoir si l’annonce et bonne de plus j’ai dit beau jeu lollll mais bcp de chance. Donc faut pas dire que c’est un bon calcule de faire 13 avec son jeu un risque oui lolllll mais te faire comprendre ça c’est difficile

29/02/12 - 19:38
Benneke
Membre
Posts: 1059

« La chance est la seule explication des succès des personnes qui nous sont antipathiques » (André Roussin)

Ben

29/02/12 - 19:42
matras
Membre
Posts: 220

-neicna- vraiment aveugle…ou je parle de 5 kros…
6 cartes maitres. 4kros + 2 trefles = 6…pas pour toi…

29/02/12 - 19:52
-neicna-
Membre
Posts: 137

Matras inutile que je t’explique (car je démontre que le 13 n’est pas sur au depart) mais bon si prendre des risuqes sans voir que l’on peut être dedans bien tant mieux que cela marche mais dire que c’est 100% de réussite c’est faux. ici effectivement ils ont réussit. Ce que je n’aime ps c’est la prétention lollll

Oupsss la prétention est tjrs là lolllll, ton succés est plus attribué à de la chance et non ps le fait de….donc cette citation n’est ps juste m^m pour l’antipathie seul celui qui se sent mal aimé raisonne de là sorte (faut sérieusement consulter ;-))

29/02/12 - 22:00
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

un peu de chance quand même que swedish n’a pas 3 atouts sinon il aurait fallu rebattre une 3ème fois ce qui aurait rendu la main à fyvonnee… et si l’as de pique n’est pas chez elle et qu’elle rentre pique ça passe pas

01/03/12 - 9:50
Chantal85
Membre
Posts: 82

Pour neicna on a bien compris ce que tu écris sur lui. Mais ici il réussit son emballage 13 sertes avec beaucoup de réussite. Ce n’est pas bien joué c’est avoir beaucoup de change. Et ton raisonnement est juste (toi tu vois le jeu avec ses failles).

Comme le signale Matras, il faut que l’annonce soit correcte (enfin je dirai que l’annonceur doit avoir impérativement l’as de cœur). Mais comment peut-il le savoir ? Car son partenaire peut annoncer comme premier 6 cœurs au valet as roi valet 10 9 de pique et 2 cartes (carreau et/ou trèfle). Donc Matras cette annonce est-elle convenable ? Pour ma part oui et ils sont dedans.

Dès lors comment peut-on être sur de faire 13 ?

Effectivement on voit 1) la capture d’écran cela donne une indication 2) l’entame est faite par l’annonceur et l’emballeur est au long tour (plus de chance de réussite). Mais avant tout ça comment peut-on emballer à 13 et sachant très bien qu’il y a un gros risque pour être dedans ?

Il me semble que l’on devrait mettre tout les emballages du même genre qui ont été raté pour mieux comprendre (ex : celui de Mike).

Ce qui est sur c’est qu’on ne peut en aucun cas dire qu’il est fort, il a beaucoup de chance là oui.

Pour en finir, ce n’est qu’un jeu et risquer n’occasionne aucun mal.

Ps : Shugenja tu as tout compris idem pour neicna (un peu beaucoup de chance) mais je préfère voir ta grande misère étalée (sans commentaire là) que tu sois mis n’importe où imprenable bravo.

01/03/12 - 13:05
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

la chance occupe une part importante dans le whist. T’auras beau être le meilleur joueur du monde, si t’en a pas un minimum, tu te prendra une taule face à trois débutants

Si il fallait attendre d’avoir un jeu sûr à 100% pour y aller, ce jeu deviendrait vite saoûlant

Personnellement je se serais pas monté jusqu’à 13 avec ce jeu (sauf cas exceptionnel si c’est la dernière, que je suis dernier et que j’ai besoin de 30 pts pour gagner une place)
Par contre si je suis arbitre, j’accorde l’emballage 13 sans aucun problème. Ben a osé, il avait le jeu pour le tenter, il a réussi : bravo rien à dire de plus

Citation de Chantal85 le Aujourd’hui à 9:50

Ps : Shugenja tu as tout compris idem pour neicna (un peu beaucoup de chance) mais je préfère voir ta grande misère étalée (sans commentaire là) que tu sois mis n’importe où imprenable bravo.

Le seul mérite que j’ai eu c’est d’avoir cliqué sur GME et ensuite d’avoir mis une carte inférieure à celle qui se présentait devant moi

Alors certes ça fait toujours plaisir d’en avoir une mais les sensations sont décuplées lorsqu’on est prenable

Le seul solo schlem de ma courte carrière de whist (en tournoi live) c’est avec 7 trèfles A R D 9 8 7 5 (sans le valet et sans le 10 donc) et 6 piques A R D V 10 3

Ca sentait pas bon dès le début car au premier pli le joueur d’en face n’a pas de trèfle. Bol incroyable, le valet est 3ème à gauche et le 10 est 3ème à droite
Avec tout ça j’avais pas compté les piques : le 9 était 5ème à droite donc jusqu’à dernière carte jouée j’ai flippé ma race ^^

C’est pour avoir de telles sensations que l’on joue au whist… pour ma part en tout cas

01/03/12 - 13:45
bikini
Membre
Posts: 78

Ancien, tu as pris Benneke en grippe !!!
c’est de saison
😉

01/03/12 - 14:06
Chantal85
Membre
Posts: 82

Je suis d’accord avec toi (il faut prendre des risques). Mais imagine que tu sois premier et que l’on t’emballe à 13 (pour finir 2ème) et que tu sois dedans et par la même occasion que tu retombes 3ème. Cela j’en suis sur ne te feras pas plaisir (en virtuel comme en live) ?

Maintenant je ne pense pas que touts les arbitres feraient la même chose que toi (justement pour ne pas défavoriser celui qui est premier) et ça c’est logique. De plus si l’arbitre l’accepte et dedans je pense qu’il ne sera pas longtemps arbitre.

Voici un cas vécu en live nous sommes à la table (finale). On annonce à ma gauche carreau, je suis dernière j’emballe à 11 pour finir première et ne pas laisser la place aux autres. (l’arbitre vient voir suite à la demande d’un des joueurs). Il accepte mon emballage et refus le 8 (solo). Mais le solo demande que touts les arbitres prennent position sur l’acceptation de mon 11(comme indiqué dans le règlement). Après discussion, les arbitres et touts les joueurs restants. Admettent que le 11 n’était pas faisable. Et effectivement il n’était pas faisable j’avais trois cartes qui ne pouvaient passer qu’à 20%.
Pour te dire que nous avons touts une vision différente (mais les faits sont là) dès lors le risque ne doit pas exister mais la certitude de…. . je peux admettre que sans risque cela peut devenir monotone (mais dois-tu prendre des risques au détriment des autres ou juste pour toi finir premier ?). si c’est le cas alors ne venez pas dire qu’ils y a des mauvais joueurs sur le site mais des joueurs qui pensent comme vous…….(et on voit les remarques qui suivent…).
C’est un jeu … soyons correctes prenons des risques sans entraîner les autres avec soi.

PS : Pour ton exemple le risque n’entraîne que toi….là 100% d’accord avec toi.

Pour rappel un arbitre accorde ou pas le jeu à celui qui va seul et/ou à l’emballeur, mais il doit vérifier aussi celui de l’annonceur (ex: annonce coeur tu emballes 13 tu as 5c roi 2 3 4 5 as roi d v 10 de carreau as roi 2 de trfl les yeux fermés ok?) mais voilà ton partenaire n’as pas l’as l’arbitre que fait-il (accepte sans regarder touts les jeux?). Seul l’abitre peut savoir car il voit touts les jeux donc même avec ce jeu là tu peux être dedans.