Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Emballage 13 plis réussi II

Emballage 13 plis réussi II
01/03/12 - 14:11
vanco le plus beau
Membre
Posts: 705

« Nul n’est plus chanceux que celui qui croit à sa chance. »
Proverbe allemand ; L’Allemagne en proverbes – 1909.

01/03/12 - 14:24
-neicna-
Membre
Posts: 137

Crois-tu à ta chance? Alors prend ton fils va sur l’autoroute à contre sens…tu devines la suite… Alors ta citation est intelligente ? Comme dis Chantal85 fait le tout seul là tu pourras dire que la citation peut être intelligente, si tu en sors vivant… ;-), prendrais-tu ce risque ?

Bikini non pas du tout… 😉 c’est juste que je ne veux pas qu’il transmette sa grippe…. 😉

01/03/12 - 15:09
vanco le plus beau
Membre
Posts: 705

Bien sûr -neicna-, mais comparons ce qui est comparable :
l’autoroute à contresens : 99% de (mal)chances de se faire avoir avec au pire la mort
l’emballage ici: 5% (?) de (mal)chances de se faire avoir avec au pire – 20 points.
Tout est relatif !

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d’une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C’est ça la relativité. – Albert Einstein

01/03/12 - 21:10
matras
Membre
Posts: 220

Il serait bien de savoir pourquoi Benneke est monté a 13.
Quelles etaient les propositions?
Bien sur que le risque est là puisque la première chose est de savoir
si le proposeur a l’as.
Mais ici avec 4 atouts du roi ,6 cartes franches, le proposeur avec la main,
et dernier en carte, il n’y a pas beaucoup de reproche a faire a Benneke
si le 13 n’est pas réussi.
Concernant l’arbitrage, ne frequantant plus bcp les tournois je pense qu’un arbitre
ne peut voir qu’un SEUL JEU DE LA TABLE. Donc ici l’arbitre ne voit que le jeu de Benneke et connait le deroulement des propositions. Il ne doit mème pas connaitre
le classement des joueurs.
Et ici l’arbitre devrait donner son accord.

01/03/12 - 22:03
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Je sais pas où tu joues Chantal mais ça m’a l’air quelque peu folklorique tes tournois : un arbitre qui regarde tous les jeux – concertation de plusieurs arbitres pour avaliser une décision arbitrale… je suis perplexe

Comme l’a dit Matras : l’arbitre ne voit qu’un seul jeu : celui du joueur qui monte à l’emballage. A partir de là il doit estimer si l’emballage est honnête ou non, pas si il y a 100% de chance qu’il soit réussi
Il doit aussi être le seul à prendre la décision sinon cela entraînerait un foutoir pas possible en cas de désaccord arbitral ce qui aurait pour conséquence de décrédibiliser l’arbitre

Citation de Chantal85 le Aujourd’hui à 14:06
Je suis d’accord avec toi (il faut prendre des risques). Mais imagine que tu sois premier et que l’on t’emballe à 13 (pour finir 2ème) et que tu sois dedans et par la même occasion que tu retombes 3ème. Cela j’en suis sur ne te feras pas plaisir (en virtuel comme en live) ?

J’ai eu le cas pas plus tard qu’hier sur WEL : un joueur m’a emballé à 13 et on a fait que 12 plis. Après détail de son jeu j’ai pu constater que son emballage était correct. A partir de là cela ne m’a causé aucun souci de perdre 60 pts. Et je préfère encore rater ce genre de jeu que de réussir un emballage 8, que je fasse 8 plis et mon partenaire-suceur 0
J’attache plus d’importance à la manière qu’au résultat ^^

02/03/12 - 7:39
essai
Membre
Posts: 2321

oui mais voilà, il n’y pas d’arbitre sur wel
😉
& il n’y a plus de tournois non plus
sniff
😉

02/03/12 - 14:08
-neicna-
Membre
Posts: 137

Le suisse tu as tout résumé. Effectivement un arbitre est obligé de voir les deux jeux pour accepter l’emballage cela est logique et dans beaucoup de tournoi.

Chantal l’arbitre est seul juge de l’acceptation ou pas. Mais si comme tu dis ((sic) comme indiqué dans le règlement) que les joueurs peuvent faire appel de cette décision en demandant l’avis d’un autre arbitre, je trouve ça assez bien.
Je pense que c’est fait pour qu’il n’y est pas de dérive…..

PS: Comme quoi il serait peut-être temps de mettre un réglement pour le whist…..

02/03/12 - 14:14
-neicna-
Membre
Posts: 137

Essai c’est vrai pas d’arbitre sur « aucun site » d’où certaines dérives… ;-). Plus de tournoi …. Tu veux en faire un…, moi suis partant.

16/03/12 - 16:25
bardaf
Membre
Posts: 298


Emballage 13 plis (raté didju !) Mon part n’a pas l’as!

16/03/12 - 18:24
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1144

Surprenant ! Bah tu auras essayé !!
🙂 Jump

16/03/12 - 18:47
Benneke
Membre
Posts: 1059

Moche, j’aurais fait pareil…

Ben

16/03/12 - 19:33
matras
Membre
Posts: 220

Pas de chance bardaf. Mais a tenter sans se poser de question.

16/03/12 - 22:44
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Pas de bol en effet
Heu… c’est normal de parler de la partie avant qu’elle soit jouée ? lol

Sinon je ne suis pas très partisan de monter direct à 10… certes ça indique au partenaire qu’on joue le capot mais surtout ça indique à l’adversaire qu’on est prêt à surenchérir.
j’en ai déjà vu qui allaient solo 7 sans le jeu juste pour faire monter l’autre à 11 ^^

17/03/12 - 15:41
ventillette
Membre
Posts: 454

Shugenja ,
je pense qu’ils parlaient de la donne précédente 😉
(si tu regardes l’heure tu remarques que ça remonte à plusieurs minutes )
Bonne journée à tous
Steph

18/03/12 - 11:39
essai
Membre
Posts: 2321

C’est trop tentant
😉